23/12/2010 11:34

Un nouveau directeur général à l'AFP

Rémi Tomaszewski, actuel secrétaire général de la chaîne Public Sénat, va devenir directeur général de l'Agence France-Presse, succédant à Jean-Pierre Vignolle qui quittera ses fonctions le 15 janvier prochain, a annoncé jeudi la direction de l'AFP. 

Agé de 65 ans, Jean-Pierre Vignolle est depuis onze ans à l'AFP, où il a été directeur commercial, marketing et développement, avant de devenir directeur général en 2006. 

"Comme directeur général, il a contribué à restaurer l'équilibre financier de l'AFP, qui participe à son indépendance stratégique", a déclaré le Pdg de l'AFP, Emmanuel Hoog, dans un communiqué.  Jean-Pierre Vignolle a doté l'AFP "d'un réseau commercial mondial qui fait tous les jours la preuve de son efficacité dans un contexte économique devenu plus difficile", a ajouté M. Hoog. 

Le Pdg de l'AFP a également souligné que depuis 2000, Rémi Tomaszewski, 53 ans, "a participé à la création et au développement" de Public Sénat "en veillant aux moyens et à la stratégie pour en assurer le rayonnement et l'indépendance". 

"Je l'ai choisi parce que c'est un manager reconnu de l'information, du journalisme politique et du multimédia", a affirmé M. Hoog qui précise que l'équipe du nouveau directeur général sera renforcée. 

L'annonce du départ de Jean-Pierre Vignolle intervient peu après celle du directeur des Ressources humaines Jean-Louis Vidot, vendredi dernier. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOPHTYNE
24/décembre/2010 - 18h57

Ouiii Bonne Chance pour cette nouvelle page qui se tourne pour vous ! avec toutes mes Félicitations !! :D

Les plus vus