24/12/2010 14:00

EXCLU: Bataille-Fontaine ont-ils quitté leur école de télé?

Par Kévin Vatant

Le 26 octobre 2009, Pascal Bataille et Laurent Fontaine
ouvraient leur école de télévision destinée à former à la fois des techniciens et des animateurs pour les prochaines années.

Cet établissement nommé Studec TV, a été créé en association avec  Sylviano Marchione et Jacky Galois, déjà patrons d’une école de radio.

Mais depuis quelques semaines, des rumeurs rapportent que Bataille et Fontaine auraient claqué la porte de la direction, suite à un clash avec Sylviano Marchione et Jacky Galois.

Selon nos informations, les ex animateurs de TF1 seraient devenus actionnaires minoritaires. Pascal Bataille aurait désormais un rôle de conseiller auprès de la direction et des professeurs, tandis que Laurent Fontaine n'interviendrait plus à l'école. Ce seraient désormais Jacky Galois et Sylviano Marchione qui gèreraient Studec TV.

Cela ferait suite à des désaccords sur la gestion de l'école, entre tout le monde, et sur le peu d'engagements de Pascal Bataille et Laurent Fontaine.

Joint par jeanmarcmorandini.com, Pascal Bataille a expliqué:

"Nous sommes toujours associés. Laurent Fontaine n'est pas actif dans l'école, et ce, depuis le début. Quant à moi, je suis toujours aussi investi au sein de la direction. Je m'occupe notamment du choix des professeurs, et du contenu des cours. J'en donne d'ailleurs moi-même toutes les semaines."

Et d'ajouter: "Je pense que cette rumeur est née lorsque Laurent nous a revendu une partie de ses parts cet été. Mais il reste actionnaire de l'école."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 01sapindenoel
24/décembre/2010 - 17h15

J'ai une amie à LCM, elle m'a raconté comment Foucault est parti, comme ça du jour au lendemain en envoyant "juste" un mail aux salariés ! Grande classe le papy du PAF qui c'est vrai "télévision for ever" vient d'ouvrir une enieme école de communication sur Marseille ! Des sous de sous

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de televisionforever
24/décembre/2010 - 17h11

Mais Foucaut a ouvert son école avec Pape Diouf à Marseille on est sauvé !

MDR Non je rigole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de manu44
24/décembre/2010 - 16h13

Je suis actuellement élève au stuc tv, je peux vous dire que les élèves que vous insultez n'ont rien avoir avec le profile que vous définissez.

La plupart des étudiant(e)s ont choisi la section image (technicien du son, cadreur, réalisateur…) ou journalisme reporter d’image. Ils n’ont donc aucune avidité de célébrité et ne sont pas prêt à tout pour passer à la télé comme vous dites Saimiri. De même pour mes collègues d’animation.
Nous sommes simplement des passionnés de l’audiovisuel. Nous sommes formés par des intervenants ,professionnels de la télévision qui sont investis par ce qu’ils font.

Aucune école n’offre ce type de formation basée sur le terrain.
Peut être êtes-vous aigri de ne pas avoir pu faire ce type d’école ? Peut être n’en aviez-vous pas le courage ou les capacités pour y rentrer ? Avez-vous discuté avec des élèves ? Avez-vous visité l’école ? Je ne pense pas . Alors au lieu de déblatérez vos propos infondés renseignez vous avant.

Certe l’école est chère mais pas tant au vu du matériel et des moyens techniques qui nous sont fournis. Quasiment une camera pour 2 ou 3,ce qui n’est pas le cas d’autres écoles qui ont une camera pour 30.
Oui l’école n’est pas parfaite. Mais je vous mets au défit de trouver une école privée qui n’ai aucun problème. C’est la vie d’un établissement scolaire.

Alors nous finiront, je l’espère pour tout le monde, intermitant du spectacle, comme la plupart des personnes qui travaillent dans l’audiovisuel et je ne vois pas en quoi cela vous gêne.

Un élève du studec tv 2eme année (future gogo de la télé comme vous dites)

Portrait de marla77
24/décembre/2010 - 15h52

Quel est leur métier au juste:?: :?:

Les plus vus