23/12/2010 12:44

Incroyable Talent: Avaient-ils le droit de gagner 100.000E ?

Hier soir, ce sont deux enfants qui ont remporté l'émission "La France a un incroyable talent", Axel et Alizée.

A seulement 8 ans, ils ont remporté 100.000 euros !

Mais avaient-ils le droit de participer à ce jeu? Ont-ils le droit de gagner les 100.000 euros d'Incroyable Talent, alors qu'ils sont mineurs ?

Roland Pérez, avocat, a expliqué à jeanmarcmorandini.com:

"Ils avaient tout à fait le droit de participer à l'émission. Concernant le gain, cette somme leur est attribuée. Mais elle sera gérée par les parents, sous le contrôle d'un juge des tutelles. S'ils avaient été employés, cela aurait été différent. La somme aurait été bloquée sur un compte jusqu'à leur majorité, à la Caisse des dépôts et consignations. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zoe34
25/décembre/2010 - 08h20

ils ne toucheront l'argent qu'a leur 18 ans normalement et j'en été sur qu'ils allaient gagné on peu plus facilement manipulé des gamins qu'un adulte lol et je ne voi pas le talent ??? bin ils ont appris très jeune a faire de la danse leur parent ont due les privées de leur enfance encore pour en faire des pseudo stars pffff

Portrait de JerryRyan
25/décembre/2010 - 00h13

Roland Perez est l'avocat qui intervient dans le grand direct de l'info avec JMM le midi sur Europe 1.

Portrait de libertye
24/décembre/2010 - 11h51

Sur les 5 dernières années d'Incroyable talent, 4 sont des danseurs. Bref, l'émission devrait s'appeler "Incroyable Danseur" :shock: :shock: :shock: :shock:

Portrait de libertye
24/décembre/2010 - 11h49

Mais que fait la DASS ????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Portrait de ah7512
24/décembre/2010 - 11h27

bien d'accord: C'est fou comme l'argent peu faire dire ou insinuer des choses malveillantes, espérons quand même que leurs parents sauront les protéger

:)

Portrait de nabnab7
23/décembre/2010 - 17h54

Beh ils ont le Droit , c'est de la Jalousie apres , voir des enfants de 3 ans qui Gagnent .Mais apres , c'est vrai que l'autre en avait plus besoin pck il aidait une association.

Portrait de mikeper
23/décembre/2010 - 17h47

Que c'est agaçant de voir de la haine, de la jalousie, des leçons de morale sur chaque "info". Il y a de moins en moins de commentaires, mais des jugements, et souvent mesquins. Un conseil, ne faites rien de vos vies et ne vous exposez pas, vous serez jugés et décortiqués par des gens qui ne vous connaissent pas, mais qui se permettent de vous dire quoi faire et si c'est bien ou mal.

Le public a voté pour ces gosses et c'est un divertissement. Rappelez la misère du monde comme plus bas, c'est complètement disproportionné et pas du tout pertinent. Oui il y aura toujours des inégalités, que ces gamins aient gagné ou n'importe qui d'autre d'ailleurs ne changera pas l'état de fait.

Lire des jugements comme "çà me dégoute" démontre une jalousie malsaine. Il y a des jeux de loterie qui offre chaque semaine des centaines de millions, et oui le monde est pas juste. On jalouse ou point de juger les parents... Vous les connaissez sans doute!!!

Incroyables internautes, la grande mode devient au n'importe quoi sous couvert de pseudonyme et d'anonymat, respectez un peu votre monde au lieu de taper dessus et déverser votre haine en permanence, çà devient insupportable de lire autant de bêtises chaque jour.

Bref, c'est un jeu, il serait peut être bien de commenter le jeu au lieu de parler des parents, de l'argent et du système qui croyez moi ne semblerait pas meilleur avec certaines visions évoquées ici.

Portrait de SOSIE
23/décembre/2010 - 16h47

C'est sûr ils sont adorables.

Les gens sont sensibles, il y avait dans le lot des talents plus spectaculaires.

Portrait de carinette
23/décembre/2010 - 15h04

Il n' y a que la victoire qui est belle...seule la première place est importante en sport...on ne reteint et cela en sport que le gagnant....;)

Portrait de carinette
23/décembre/2010 - 15h00

Moi pour 100 000 euros mes gamins auraient le droit de se coucher a 3 heures du matin :mrgreen:

Portrait de leo944
23/décembre/2010 - 13h56

arrêtons de faire voter que les téléspectateurs ,quand on voit le résultat,Sacha et les gymnases avec tout le travail que représente leur numéro(Sacha un des seuls au monde a faire ca)se trouver derrière la mamie au classement ,c'est pourquoi il faut faire voter le jury avec une majorité, de 60/40 voir70 ,ce qui empêcherait ces résultats bidons.

Portrait de JONQUILLE545
23/décembre/2010 - 13h24

Peut etre qu'il faudrait faire un spécial talent enfants .... C'est vrai qu'on craque plus facilement devant des enfants ... et je crois que c'est ce qui s'est passé cette année ! devant les enfants, ou la mémé ! :lol: Je trouve que d'autres avait plus de talent que ces enfants ... Très talentueux malgrès tout ! J'espère qu'ils retrouveront bien leur argent à leur majorité c'est tout ! :roll:

Portrait de Boite de six
23/décembre/2010 - 13h20

T'es grave toi , sincèrement , aucune jalousie ,
ça n'a strictement rien a voir , que les enfants aiment danser , je n'y voit aucun inconvénient si ça les éclate et que cela leur permet aussi de s'épanouir , je suis pour , naturellement !

Mais ce que je ne comprend pas , c'est les parents qui les ont mis en avant sur une chaîne de télé réalité , histoire de les faire connaitre le plus vite possible !
Si ça , ça ne s'appelle pas l’appât du gain , bah désolé mais je n'y comprend plus rien !
Si j'étais dans ce cas de figure , je te prie de me croire que je n'afficherai jamais mes enfants même si ils ont un talent naturel en tout cas dans ce genre d'émission ! ;)

Portrait de M_22
23/décembre/2010 - 12h53

Jeanmarcmorandini.com , vous avez vraiment contacté un avocat pour ça ?
Je crois qu'on le savait tous ça...

Les plus vus