23/12/2010 09:48

Le Front National attaque en diffamation Le Post.fr

Le Front national a annoncé mercredi avoir engagé une procédure en diffamation contre un article anonyme mis en ligne par Le Post.fr, et qui accuse Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, de manipuler la liste des adhérents pour le vote du futur président du parti.

Le billet anonyme évoque des "soupçons de manipulation" et "un faisceau de présomptions" qui pèserait "lourdement sur le comportement de la famille Le Pen" dans la perspective de l'élection par les adhérents du nouveau président du FN, une élection que se disputent Marine Le Pen et Bruno Gollnisch.

"Ces accusations renouvelées sont haineuses et mensongères, elles devront être sanctionnées comme telles", indique un communiqué du FN, qui précise que l'action en diffamation est engagée par le parti, mais également par Jean-Marie et Marine Le Pen.

L'article s'inspire en partie d'éléments diffusés la veille sur le principal site internet de soutien à Bruno Gollnisch, "Les Jeunes avec Gollnisch", qui, plus prudemment, évoque des faits "troublants".

Les "Jeunes avec Gollnisch" s'étonnent notamment que la date limite de réception des adhésions pour pouvoir voter au congrès de succession, initialement fixée au 3 décembre, a été reportée au 10 décembre, soit le lendemain du passage de Marine Le Pen dans l'émission politique "A vous de juger" de France 2.

Marine Le Pen avait assuré que ce passage sur France 2, à une heure de grande écoute, avait provoqué des "milliers d'adhésions".

Les "Jeunes avec Gollnisch" affirment également qu'un dispositif de "fiche biographique", à remplir par tout nouvel adhérent et destiné à éviter des procédures d'"entrisme" de la part d'autres partis, a disparu "la semaine avant le passage de Marine" sur France 2.

Contacté par l'AFP, le secrétaire général du FN, Jean-François Jalkh, a répondu que le report de la date limite pour adhérer avait été convenu à la demande des deux camps, tout comme la suppression de la fiche biographique, "qui remonte à un mois et demi".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TORO42
24/décembre/2010 - 18h11

Si je devais comparer se site à un légume, je dirais que c'est une patate et ses modérateurs des doryphores....

Portrait de le mal aimé
24/décembre/2010 - 16h35

tous les com ont disparu ? bizarre

Les plus vus