23/12/2010 09:41

Controverse sur une publicité anti-israélienne à Seattle

Une publicité anti-israélienne, qui doit être accrochée à partir de la semaine prochaine sur les bus de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest) suscite la polémique mais les autorités ont averti qu'elles n'avaient pas les moyens d'interdire la diffusion du message.  

Le militant pro-palestinien Ed Mast a prévu de couvrir 12 autobus du réseau de transport de la ville avec le message "CRIMES DE GUERRE D'ISRAEL: voilà où vont vos impôts".  

Sur le site internet www.stop30billion-seattle.org, créé pour accompagner la publicité, M. Mast explique qu'il entend "protester contre la promesse des Etats-Unis de verser 30 milliards de dollars d'aide militaire à Israël sur la prochaine décennie".  

M. Mast a prévu de faire coïncider le lancement de sa campagne publicitaire avec l'anniversaire du début de la guerre de 22 jours qui avait opposé Israël et le Hamas, et qui avait commencé avec l'attaque israélienne de Gaza le 27 décembre 2008. Le conflit avait fait 1.400 morts côté palestinien et 13 morts côté israélien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stereo01
2/janvier/2011 - 13h16

solutions :
-il faut que la palestine disparaisse de la carte (c'est ce qui se passe petit à petit)
-il faut que israel disparaisse de la carte (la c'est le contraire)
ou
- il faut que la Palestine retrouve ces territoire légal et un état

Portrait de MiniBe
24/décembre/2010 - 12h57

Cela Ne Sers A Rien De Gaspiller Sa Salive Ou De Se Justifier On Parle D'un Peuple Intouchable .... L'ONU Interviendra Pour Interdire L'affichage !

Portrait de Cornwell
24/décembre/2010 - 12h14

Heuuu pardon pour la fautes d'orthographes!! Je voudrais corriger: "Tous ceux qui accusent Israël de crime de guerre ou je ne sais quoi sont aussitôt taxés d'antisémite et raciste."

Portrait de Cornwell
24/décembre/2010 - 12h11

C'est toujours la même chose: Toux ceux qui accusent Israel de crime de guerre ou je ne sais quoi est aussitôt taxé d'antisémite et raciste. Je vais surement être traitée de raciste mais je voulais dire que la 2ème Guerre Mondiale est finie depuis 60 ans et le sentiment de culpabilité continue toujours!!

Portrait de cahetel
23/décembre/2010 - 21h02

...mais les autorités ont averti qu'elles n'avaient pas les moyens d'interdire la diffusion du message...

Par contre quand les bus de Floride affichaient une pub du SIOA (Stop Islamisation of America) en apportant une aide aux musulmans apostats, les autorités ont trouvé un moyen pour faire interdire l'affichage.

Portrait de COMA Tina
23/décembre/2010 - 19h06

et je pense que ça va durer vu que je ne vois pas trop de solutions ... oups ...

Portrait de anne marie lore
23/décembre/2010 - 17h36

Je ne suis pas une spécialiste du conflit israelo-palestinien mais les chiffres me frappent 1400 morts d'un côté et 13 de l'autre, ce n'est pas une guerre mais un massacre

Portrait de COMA Tina
23/décembre/2010 - 12h32

je ne vois guère de solution en effet ... ce conflit risque malheureusement de durer encore bien longtemps en faisant d'autres victimes ... bien triste ...

Les plus vus