22/12/2010 17:04

France 24: Séguéla étrille Pouzilhac et défend Ockrent

Jacques Séguéla, vice-président de Havas, qui a connu Alain de Pouzilhac à Euro RSCG, a étrillé mercredi le numéro un de l'Audiovisuel extérieur de l'Etat (AEF) et pris la défense de la numéro 2 de l'AEF, Christine Ockrent, dans le conflit qui les oppose tous les deux. 

Les dissensions à la tête de l'AEF ont atteint un paroxysme à la suite d'une affaire d'espionnage informatique à France 24 impliquant notamment une proche collaboratrice de Christine Ockrent.  

Depuis la révélation de cette affaire, la numéro 2 de AEF, et directrice générale déléguée de la chaîne d'informations internationales en continu, dénonce des "allégations attentatoires" à son "honneur". 

Invité de Questions d'Info LCP/France Info/AFP, M. Séguéla, a jugé "lamentable" et "ridicule le procès" fait à Christine Ockrent, son "amie", en faisant valoir qu'on accusait celle-ci "d'être allée chercher des secrets qu'elle a dans son ordinateur".

"Pourquoi elle aurait missionné quelqu'un à côté d'elle pour aller chercher des dossiers qu'elle a ?", a-t-il insisté.  Il a ensuite fustigé l'adversaire de Christine Ockrent: "Je connais Alain de Pouzilhac, qui a été mon président, qui a failli nous mettre en faillite à Euro RSCG, qui, si Vincent Bolloré n'était pas arrivé, serait vendu". 

"Pendant un an, a accusé le publicitaire, il m'a bourré le mou avec les mêmes procédés, les mêmes équipes, et j'ai vu le combat qu'il a fait à Vincent Bolloré. C'est un miracle que Vincent Bolloré n'en ait pas eu marre".

 "Quand il voit qu'il est acculé, il est prêt à tout. C'est ça la véritable histoire et il n'y a pas de raison que ce soit la plus grande journaliste (qui) soit traitée comme elle est traitée. C'est inadmissible", s'est emporté encore Jacques Séguéla.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PeterFalkForever
22/décembre/2010 - 17h29

Après les bons mots de Mr Séguéla, je pense que je vais avoir du mal à m'en remettre !!
Je me sent tellement concerné, qu'une mauvaise nuit m'attends !!

Les plus vus