29/12/2010 13:00

Votre bilan: L'année télé de Ylang

Jusqu'à la fin de l'année, jeanmarcmorandini.com publie chaque jour à 10h, 13h et 16h un bilan de l'année télé écrit dans par un des internautes du blog.
Nous en avant reçu des dizaines et le choix a été difficile !
Un grand merci à tous...


Il était une fois, la télévision en 2010Docteur House l’a dit : la télévision est une drogue.

On a beau nous dire ne regarde pas ceci, ne regarde pas cela, fais pas ci fais pas ça, on ne peut pas s’en empêcher ! Et oui, nous sommes les enfants de la télé, nous avons grandi avec, nous l’ingurgitons dès le matin avec un thé ou café, jusqu’au dîner presque parfait !

On n’est pas couché que déjà nous pensons à ce que l’on verra le lendemain ou de rêver d’être une Nouvelle Star. Pourquoi pas ?

Ainsi ce Rendez-vous en Terre Inconnue dans ce monde télévisuel ne sera plus une Secret Story.

Nous voyagerions Fourchettes et Sac à dos de Pékin Express à La ferme célébrité en Afrique. Nous rencontrerions sur les plateaux télévisés les Desperate Housewives plus désespérées que jamais, ou mieux encore le père Fouras enfin libéré de sa tour du Fort Boyard .

Nous resterions peut-être que 50 mn Inside mais c’est largement suffisant pour rencontrer de sept à huit Harry Roselmack qui nous fait battre notre coeur. Et oui, l’amour est dans le pré…visuel !

Pas la peine d’être Mentalist ou Expert pour le dire : Tout le monde veut prendre sa place et avoir son heure de gloire. Que l’on soit candidat de Koh Lanta ou Miss France, on ne peut être Présumé innocent quand on veut passer à la télévision et montrer son incroyable talent!

Pour conclure, n’oubliez pas les paroles suivantes : la télé vous rend plus belle la vie !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de agnelo_dela_croche
29/décembre/2010 - 16h41

Ce texte est de loin le meilleur. Il faut dire que cette année je me suis bien ennuyé à les lire. J'ai participé l'an passé et je sais que l'exercice n'est pas aisé. Mais là, on est loin du compte !
Cette année, la vidéo n'apporte rien, si ce n'est que de montrer que certains pourront se recycler en ...monteur d'images vidéo et maitrise le copier/coller.
Quant au pseudo mise en scène tendance naturiste, voir exhibitionniste, on reste dans le ton de la télé actuelle. Pitoyable donc!
Ylang votre texte est bien ficelé et vous avez surtout le mérite d'avoir joué le jeu ( comme je l'avais fait l'an passé) en mettant votre photo.
Certains devraient prendre exemple plutôt que de se vanter tout la semaine avant l'ouverture des bilans. Nombrilisme quand tu nous tiens...
En revanche le talent d'écriture et de style ne se limite pas à des comm de 3 mots... en masse :)
Félicitation encore mademoiselle, et je ne pense pas que votre plume soit inquiétée dans les jours à venir;)

Portrait de marla77
29/décembre/2010 - 13h26

Ce n'est peut être pas un vrai bilan, mais le texte bien travaillé est agréable à lire, léger et plein d'humour.
J'aime beaucoup. Merci:p

Portrait de elys2000
29/décembre/2010 - 13h20

ça devient lourd toutes ces confessions intimes en zone interdite; moi je veux un vrai bilan, avec des chiffres et des lettres! une sorte de complément d'enquête; enfin, à vous de juger..alors, bougez vous! c'est ce soir ou jamais pour 2010, assez de guignols!:mrgreen:

Portrait de Mounir6
29/décembre/2010 - 13h20

Pas mal du tout

Les plus vus