30/12/2010 10:00

Votre bilan: L'année télé de LillyRush

Jusqu'à la fin de l'année, jeanmarcmorandini.com publie chaque jour à 10h, 13h et 16h un bilan de l'année télé écrit dans par un des internautes du blog.
Nous en avant reçu des dizaines et le choix a été difficile !
Un grand merci à tous...

L'impression première et globale que je retiens de l'année TV 2010 est étrange.
C'est un peu comme si j'avais assisté à une fin de règne, un déclin programmé du créatif ou de l'imaginatif me laissant un goût de fruit rance auquel j'aurais quand même voulu croquer.
Car c'est à qui copiera sur le voisin pour attirer chez lui ceux qui vont ailleurs.
C'est à qui s'acharnera sur le médiocre, je parle là de la profusion 2010 d'émissions de télé réalité bas de gamme dont la bêtise n'est plus à démontrer et dont certaines ont carrément et délibérément pris une orientation youporn assez marquée, émissions que je citerai pas bien évidemment.
Pour d'autres, fondées sur l'effort physique et la stratégie de type Koh-Lanta, Fort Boyard etc...,  leur étiolement à force de faire long feu ne suscite plus qu'un médiocre intérêt. 
Et puis quant à  nos séries françaises, elles sont si molles...
Par ailleurs aimant ceux qui ne caressent jamais dans le sens du poil, je me suis attardée chaque samedi nuit sur la 2...
Eh bien Zemmour lui-même, après un début d'année fracassant où la polémique battait son plein, oui Zemmour s'est progressivement transformé en tendre mouton rieur ou presque quand Ruquier lui laisse la parole sans l'interrompre ça va de soi ! Alors, briefé Zemmour ? Obligé ? Allez-savoir !
Mais, rassurez-vous je ne serai pas uniquement négative, non, comme toujours j'ai trouvé dans ce bon sang de PAF où diriger mes regards. Je me suis sentie très gâtée par les séries américaines en nombre, eh oui, j'adore ça ! J'ai aussi profité avec délice d'une dose confortable d'opéras, de musique,... et puis d'un certain nombre d'autres excellentes émissions, talk show ou fiction, pour certaines tardives, en faire la liste serait long voire inutile.
Finalement et objectivement, je dirais que cette sacro-sainte et incontournable Télé a quand même certaines ressources pour nous satisfaire !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de werm
2/janvier/2011 - 22h57

Mon bilan de l'année télé 2010:

En l'an de grâce 2010, il y a le mâle heureux et les heureux dans le petit monde du petit écran.

En effet, sur la première chaîne, il y a Harry ROSELMACK, une sorte d'Edmond Dantès, qui s'est vu prendre le très précieux Graal journalistique par la reine du JT, Laurence Ferrari, meilleur espoir féminin oblige, suite au départ du regretté roi d'ARVOR.

Néanmoins, ce comte de Monte-Cristo déchu s'est rendu dans l'univers du Tiers-Etat pour comprendre le quotidien et la réalité de ses membres encore inconnus du grand public. Comme dirait Gérard JUGNOT, le père Noël est une ordure dans une époque formidable.

Par ailleurs, un jeune homme de bonne famille et de mauvaise réputation (on ne citera pas son nom par charité) est parti avec son maître des conquêtes maçonnes et musicales ainsi qu'une avocate du barreau tropézien sous le soleil de l'Afrique du Sud.

A son retour, il n'a pas voulu se rendre chez le Dom Juan du paysage audiovisuel français, Sébastien CAUET, dans la mesure où, celui-ci allait lui apprendre que les muscles sont juste quelques grammes de gélatines durcies placés là où il faut.

C'est pourquoi, il a préféré aller chez Cécile DONE MENIBUS dit Done Elvire avec la Statue du Commandeur des Médias, Jean-Marc MORANDINI, pour dévoiler ses différentes péripéties sud africaines à l'instar des joueurs du ballon rond.

Quant au service public, un Dernier Novelliste d'Alsace (DNA) a pu accéder à la tête du royaume en suivant la procédure des lois fondamentales révisées depuis le 5 mars 2009. Il s'agit maintenant de savoir si elle est plus belle la vie pour France Télévision.

La seule personne pouvant répondre à cette question est Emmanuel MAUBERT. Il s'agit de la star d'un programme plein de fraîcheur et de simplicité, qu'on peut qualifier de transition par son titre, C A VOUS, Messire PFLIMLIN.

Portrait de werm
30/décembre/2010 - 23h37

je l'espère aussi car pour l'instant, de tous les bilans, je suis le seul à parler d'un acteur majeur du PAF ma chère Lilly :)

Portrait de werm
30/décembre/2010 - 23h33

Très bon bilan Lilly. Néanmoins, j'espère être publié ;)

Portrait de Chrisstal
30/décembre/2010 - 20h36


moi aussi. :8) :8)
elle aurait pu faire un bilan sur les émissions qu'elle apprécie ça aurait changé du sujet télérealité! :mrgreen:

Portrait de alphy
30/décembre/2010 - 12h22

Ben alors Lily, tu ne mets pas ta photo ? Tous tes fans sont déçus!

Portrait de Seven45
30/décembre/2010 - 11h42

Je ne les ais pas tous lu mais celui ci me semble bien et dans la ligne de ce qui est demandé ...Bravo Lillyrush :lol:

Portrait de PxGdv
30/décembre/2010 - 11h27

Nos séries françaises sont si molles ...
Ben oui je pense, que Maison Close ou Fais pas çi Fais pas ça sont des séries molles.
Je ne pense pas non plus que Koh Lanta ne suscite plus d’intérêt chez les téléspectateurs à en voir les dernières audiences de la finale.
C'est un bilan qui n'est pas du tout construit. "Lilly Rush" ne cite pas de noms, ne veut pas se mouiller !
Ce n'est pas un VRAI bilan télé et à en voir les commentaires (sur) satisfaits, on se doute de la véracité et l'honnêteté de ces commentaires...
Vivement le prochain à 13 heures !

Portrait de carinette
30/décembre/2010 - 10h41

Bien écrit...mais cela ne pouvait pas en être autrement ;) ...bizzz Lilly

Portrait de micka54200
30/décembre/2010 - 10h37

Pas mal. Bravo !

Les plus vus