28/12/2010 10:00

Votre bilan: L'année télé de Célia Loose

Jusqu'à la fin de l'année, jeanmarcmorandini.com publie chaque jour à 10h, 13h et 16h un bilan de l'année télé écrit dans par un des internautes du blog.
Nous en avant reçu des dizaines et le choix a été difficile !
Un grand merci à tous...


S'il est un 1er bilan à faire, il concerne les contradictions des dernières semaines: 30 cms selon les syndicats, 10 selon le gouvernement: la neige... où une jolie façon de dire que les histoires de "l'autre monde" m'ont agacé cette année: Béthencourt, Mondial 2010, Carla en burka, Carla et sa révérence à la Reine d'Italie, Carla fait du ski... Non non, c'est pas la crise, c'est pas la pagaille, c'est pas le chômage, c'est pas la restriction... Pfff !!! Vivement 2011 !!!
Dans ce monde des bisounours où personne n'est sans travail et où tout le monde a les moyens de vivre... et sur- vivre, notons l'arrivée d'une vulgarité affirmée: "Secret story", "Qui veut épouser mon fils" ou comment nous faire oublier à quel point nos programmes sont désormais bêtes et... indisciplinés.
Au milieu de toutes les rediff' et les "non prises de risques", merci Dorothée, seul programme qui n'a pas été re-re-re-re-re diffusé et, qui donne à Ariane l'occasion de faire du Lady Gaga à Paris.
Ras le bol des NCIS, Monk, Les experts et tout le tralala périmés. Bienvenue au blondinet parfait de Mentalist qu'accompagne l'excellent scénario de Fringe et l'art d'une 1ère chaîne qui devient la seule capable d'acheter ces programmes et qui, sans aucun doute, va pouvoir aussi les rediffuser.
Bonnes résolutions: cesser le vu et le revu, sans même être corrigé. Maintenir les dîners presque parfait et inutile de copier. Passer enfin à la saison suivante de nos séries préférées... Mauvaise résolution ??? arrêter la pub à la télé parce qu'à ça, j'ai toujours rien compris et que, ce qu'on oublie de dire, c'est que c'est nous qui allons payer le manque à gagner !!!
Merci à J.M Morandini et son équipe. Un bilan un peu perso à ce sujet: cette année, vous avez de plus en plus de mal à finir à l'heure et... tant mieux !
Bravo aussi à la TNT qui a su s'installer et nous clouer parfois aux canapés. Passez de jolies fêtes de fin d'année et pour les JT, n'hésitez plus à zapper.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pixels
28/décembre/2010 - 18h50

=> "arrêter la pub à la télé parce qu'à ça"
J'ai l'impression qu'elle a mis un qu'à à la place d'un que.

Portrait de Mounir6
28/décembre/2010 - 13h42

Elle a osé touché a "Monk" juste pour ca j'aime pas :twisted:

Portrait de betty22
28/décembre/2010 - 11h10

bjr célia, perso j'aime bien, ça ne parle pas uniquement de tv réalité et reprends le début de l'année.
bravo.;)

Portrait de Giantcoocoo
28/décembre/2010 - 10h57

Très difficile a lire, Très confus, du courage pour aller jusqu'au bout.
Il y a eu beaucoup trop d'idée, qui saute de phrase en phrase que dis-je de ligne en ligne et encore....

Néanmoins ELLE en a fait un, chose que je n'ai pas été capable de faire.
Peut être suis-je trop tatillon.

Un petit sourire sur une photo ca ne gâche rien.
il y a plus que ce style de photo genre sérieuse qu'il y a dans les magasines. Le naturel n'existe plus.

Les plus vus