22/12/2010 14:38

Microsoft annonce le succès du Windows Phone 7

Le géant américain des logiciels Microsoft a publié aujourd'hui ses premiers chiffres de vente sur son nouveau téléphone multifonctions Windows Phone 7, précisant que plus de 1,5 million d'appareils avaient été vendus au cours des six semaines suivant leur mise sur le marché.

Les ventes sont "conformes à nos attentes", a déclaré Achim Berg, l'un des responsables des ventes de Windows Phones.

"Nous sommes heureux que les fabricants aient vendu plus de 1,5 million de téléphones dans les six premières semaines, ce qui aide les clients à construire une dynamique auprès des clients ainsi qu'une présence en termes de distribution", a-t-il ajouté, dans un communiqué.

Microsoft avait dévoilé la dernière version du système d'exploitation de son téléphone mobile en octobre, alors qu'il tente de récupérer des parts de marché perdues face à l'iPhone d'Apple, au Blackberry de RIM et autres appareils fonctionnant sous le logiciel Android de Google.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sportsman3
23/décembre/2010 - 12h16

Pour ma part, c'est l'interface la plus moche que j'ai vu depuis 10 ans :s

Portrait de goujo54
23/décembre/2010 - 07h20

Même les employés de Microsoft se retrouvent chez Morandini, choisissez donc un forum spécialisé sur téléphone portable pour déverser votre diatribe "employé du mois"!!!

Portrait de Shorr26
22/décembre/2010 - 20h27

En tant que possesseur d'un HTC 7 Mozart sous Windows Phone 7 je peux vous dire que c'est extremement rafraichissant par rapport a l'Iphone ou autre OS, qui ne sont, il faut le dire que des copies de l'Iphone(Android compris).
Je ne crache pas dans la soupe bien sur, l'IPhone4 reste le telephone le plus complet du marché et Android fait du bon boulot. Le truc c'est que l'IP4 c'est cher, et je commencais a en avoir marre de ce style d'ergonomie.

Pour ne parler que de l'OS (y a 9 modeles de telephone dispo pour l'instant), la premiere chose qui frappe avec WP7 c'est sont extreme fluidité. Bluffant!! C'est super agreable de se balader dans les menus et fonctions du telephone.
Coté reseaux sociaux, mail et autre, ca se fait tout seul au demarrage du telephone.
Y a juste a mettre sont Login-mdp et ca met tout a jours sur votre tel en temps reel (ca recupere automatiquement les photos de profils de vos amis Facebook, Hotmail ou autre pour mettre a jour vos contact, tres sympa :)). Les mails sont en push et on a un veritable affichage du mail, comme sur l'ordi (plutot pratique).
D'autre OS le font surement, mais sur WP7 c'est veritablement bien optimisé et geré.
Internet Explorer (basé sur IE7 apparement) est aussi bon et fluide a mon gout que Safari.
Le Hub musique et video est excellent, meme si je trouve le Pass Zune un peu chero (9 Euros par moi pour la musique en illimité)

Enfin Bref, je ne regrette pas du cet achat, que j'ai eu a un prix extremement agressif (29 Euros avec la ligne qd je l'ai acheté et a 1 Euro pour Noel :D).
Apres tous n'est pas rose, y a encore pas mal de bug (qui n'en sont pas vraiment il faut le dire, mais nous, les consommateurs, ont aiment bien etre chiant :p) et il manque encore quelques fonctionnalités.
Le Marketplace est encore un peu leger (surtout les appli francaises!!) par rapport a la conccurence, meme si a ce jours il y a 4500 applications dispo.
IL y a aura d'ailleur en Janvier une tres grosse mise a jours pour regler tout les petits bug et pour ajouter d'autres fonctionalités apparement.

Je trouve que pour le coup, que Crosoft a fait un veritable effort pour proposer un OS coherent et novateur (il arrive tout de meme apres 4 generations d'IPhone!).
Meme si les chiffre ne sont pas exceptionnel je trouve, Crosoft a le temps pour lui sans soucis de tresorerie. On vois le resultat aujourd'hui coté XBox qui est arrivé largement apres Sony et Nintendo et qui pourtant fait un carton aujourd'hui.

Foncez, vous ne serez pas deçu.

Les plus vus