22/12/2010 09:31

George Lucas et Disney condamnés en justice

Le ministère américain de la justice a annoncé avoir conclu un accord avec les studios Lucasfilm et Pixar obligeant les deux compagnies à rompre un pacte anti-concurrence qui empêchait leurs employés de pouvoir passer librement d'une société à l'autre.

Lucasfilm, le studio de George Lucas (le père de "La Guerre des étoiles") et Pixar, la filiale de Disney ("Cars", "Le Monde de Nemo", "Toy Story") avaient conclu un pacte qui leur interdisait de débaucher leurs employés respectifs ou, à défaut, les obligeait à le faire d'un commun accord. Les employés concernés étaient essentiellement des animateurs.

"L'accord entre Lucasfilm et Pixar était un obstacle à la concurrence pour les animateurs numériques sans aucune justification", a estimé dans un communiqué Christine Varney, procureur-adjointe, chargée de la division anti-monopole du ministère de la Justice.

Le ministère a déposé une plainte formelle contre Lucasfilm mardi -- Pixar était déjà poursuivi depuis septembre --, mais le même jour les deux studios ont présenté un nouvel accord qui annule les dispositions du pacte antérieur, précise le communiqué du ministère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de urbanwolf
24/décembre/2010 - 11h10

lol c'était pour plaisanter :)

Portrait de Koric
22/décembre/2010 - 20h06

Les employés, pas les personnages. :lol:

Les plus vus