20/12/2010 13:03

EXCLU/Dorothée à Bercy: Jean-Luc Azoulay fustige Le Parisien

Par Kévin Vatant

Dorothée faisait son grand retour à Bercy ce samedi soir. Un évènement qui a été vivement critiqué dans les médias.Jean-Luc Azoulay, producteur de la chanteuse, a décidé de pousser un coup de gueule, notamment contre le Parisien.

Il déclare:

"Dorothée a triomphé à Bercy !
 
N’en déplaise aux fâcheux, aux aigris, aux imbéciles, Bercy était plein malgré la neige, et l’ambiance était extraordinaire pendant les 3h30 du concert.
 
Pourquoi certains médias ont-ils essayé de minimiser ce triomphe comme ils avaient tenté de le faire avant l’Olympia d’avril, je me le demande encore. Sans doute par bêtise, par rancœur, par non professionnalisme.
 
Je tiens à préciser que la configuration de Bercy adoptée (2000 spectateurs debout, 6000 assis) a été choisie dès le départ par Gilbert Coullier et moi-même puisque c’était celle que nous jugions la mieux  adaptée pour ce concert. Jamais nous n’avons rapproché la scène ni changé cette configuration qui je le répète faisait partie intégrante de la conception de ce spectacle.
 
Un certain Emmanuel Marolle du Parisien (qui n’a pas assisté au spectacle) titre par exemple sa chronique : « Dorothée ne me dira pas Bercy »… Quel humour ! Pour étayer son papier, il cite forcément « de mystérieux informateurs », bien entendu plus fiables pour lui que les producteurs ou mieux, que la constatation des faits (il n’a pas assisté au concert puisqu’il est bien évident qu’un vrai « journaliste » ne se déplace pas). Heureusement sa consoeur Marie Sauvion qui elle a assisté au spectacle remet les choses en place en faisant une excellente critique.
 
Heureusement aussi, des centaines de milliers de téléspectateurs ont pu suivre ce concert en direct sur IDF1, sur le Net, sur YouTube et sur Dailymotion et constater de visu que la salle était pleine et que l’ambiance était extraordinaire.
 
Je tiens à remercier Dorothée, Hélène, Ariane, Jacky, Corbier, les Musclés, Christophe Rippert, Sébastien Roch, Jean Paul Césari, Martine et Francine, Gérard Salesses, les musiciens, les choristes, Odile Bastian et ses danseurs, Jaques Rouveyrollis pour les lumières, José Tudella et Roland Guillotel pour le son, Pat le Guen pour les images et toutes nos équipes techniques pour nous avoir permis de passer ensemble cette inoubliable soirée. Merci aussi à vous tous qui étiez là pour nous soutenir et nous montrer votre amitié.
 
Rendez vous au printemps comme prévu pour une tournée à travers toute la France, la Belgique et la Suisse.
 
Jean-Luc Azoulay"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elys2000
21/décembre/2010 - 11h11

au secours:s :shock: ;(

Portrait de Darleen
21/décembre/2010 - 11h11

J'estime que Dorothée à laissé des souvenir inoubliables à certains téléspectateurs
Et n'en déplaise à certains , les émissions enfantines n,'arrivent plus à la cheville à celles qu'elle étaient, avec le club Dorothée

Comme certains ou certaines j'ai parfois pesté contre ses émissions qui me semblaient un peu trop envahissantes les derniers temps

Mais je trouverais judicieux de faire revenir Dorothée dans la grille des télévisions publique
A dose homéopatique je crois qu'elle seraient bien plus agréables que les émissions actuelles des touts petits et des plus grands !..

Portrait de La féeemaraboutée3
20/décembre/2010 - 16h59

3h30 ! :shock:
Mais c'est long ça ! :x

Portrait de Patxi
20/décembre/2010 - 15h03

Bien triste ses moqueries des journalistes et de certaines personnes... ca en devient d'un pathétique! toujours les mêmes critiques qui reviennent, rappelons le Dorothée est la record women au monde de 'remplissage" de Bercy!!

Portrait de belette77
20/décembre/2010 - 14h57

Mais il y a une chose qui vous échappe je crois.
on est pas aller assister a la révélation artistique de l'année, on est venu voir un mythe, une idole. Vous pensez vraiment que chanter en coeur "allo allo monsieur l'ordinateur" est la chanson a texte de l'année? Non, personne je crois n'aurais l'audace de le penser 10 secondes.
Si vous en etes encore a critiquer sa prestation, c'est que vous n'avez rien compris.
C'est comme hurler sur les chevaliers du zodiak avec bernard minet. On est venu prendre une enorme dose d'émotion.
On est venu voir Dorothée du club Do!
Quand je veux écouter de la chanson a texte, c'est Zazie que je vais voir.

Portrait de mayday411
20/décembre/2010 - 14h54

Dorothée on t'aime , le reste on s'en fout!!!!!

Portrait de leochat36918
20/décembre/2010 - 14h43

Plein ou pas plein.... on s'en fou le principal c'est que les personnes qui y etaient se sont amusé non ??? En tout cas moi j'ai pris plaisir a regarder ce spectacle sur le site de youtube... ca fait juste du bien de retomber en enfance !!!!

Portrait de Bilpuce
20/décembre/2010 - 14h21

J’étais au concert samedi soir, n’en déplaise a certains (surtout certains journalistes qui prennent la peine de critiquer sans même se déplacer), il y avait une ambiance de folie (plusieurs centaines de personnes n’ont pas pu venir en raison des conditions météo).
Aux jours d’aujourd’hui un Artiste français qui réunit entre 6000 et 7000 spectateurs (sans oublier les 8000 spectateurs du concert de l’Olympia cette année) c’est plutôt une réussite beaucoup d’artistes aimeraient sûrement en faire autant.
Bravo et merci a Dorothée pour ce concert qui nous a apporté a tous tant de bonheur, elle a gardé son dynamisme et l’on sent que l’amour pour son public est intact et sincère.
Le reste, c’est de la littérature…….

Portrait de FELICIE
20/décembre/2010 - 14h14

Oui oui oui et encore oui.... +5

Portrait de micky29200
micky29200 (non vérifié)
20/décembre/2010 - 13h52

on dirait que DO a manqué aux journalistes, ils peuvent de nouveau déverser leur haine contre elle....Je trouve tellement stupide cet acharnement, 6000 spectateurs je trouve cela honorable, moi jai regardé un peu sur IDF1 et ca fait du bien de retomber en enfance....

Portrait de Haydi
20/décembre/2010 - 13h25

En playback ? Tu es sûr de ce que tu dis :?:

Les plus vus