26/12/2010 13:00

Votre bilan: L'année télé de Romain

Jusqu'à la fin de l'année, jeanmarcmorandini.com publie chaque jour à 10h, 13h et 16h un bilan de l'année télé écrit dans par un des internautes du blog.
Nous en avant reçu des dizaines et le choix a été difficile !
Un grand merci à tous...


"D'abord je n'ai rien trouvé de vraiment génial ou intéressant cette année a la tv, rien d'innovant non plus! Alors pour moi ce sera plus un coup de gueule qu'autre chose et cela concerne un type d'émissions en particulier qui inonde notre petit écran depuis une dizaine d'années mais qui prend une nouvelle dimension aujourd'hui: la télé réalité!

J'ai trouvé un trop plein d'émissions de réal tv cette saison. Je trouve aussi que le concept de "real tv" n'est plus approprié a ce genre d'émissions comme secret story, dilemme, la ferme celebrités, koh lanta, pekin express et autres....! En effet, "real tv" laisse présager une téle réelle or dans ces émissions , rien de ce qu'on voit a l'écran n'est réel, tout est joué ou calculé d'avance, tout est écrit par la production ou les candidats, donc rien n'est vrai, nous savons très bien que ces candidats qui sont censés évoluer sous nos yeux 24/24 ne se comportent pas de manière "normale" car ils savent très bien qu'ils passent a la tv alors ils se créent un perso pour faire le buzz et faire parler d'eux!! Il est vrai que si ces candidats évoluaient de façon "normale", je doute que cela intéresse longtemps le public a la recherche d'images fortes, de clashs, de scènes de sexe et autres en tout genre mais ne veulent pas voir un monsieur ou madame tout le monde, or ce serait logique vu que c'est de la "tv réalité" alors ou est la notion de réalité??? Des films de science fiction me paraissent plus réels que ces émissions qui se revendiquent comme étant de la "real tv" , au moins dans des vrais films, les acteurs jouent un rôle or a la tv les candidats jouent aussi un rôle mais ils le jouent tellement mal que ça en devient grotesque!! Je prends par exemple l'exemple de la ferme célebrités en février dernier, ou il fallait élire le meilleur fermier mais a la tv on a vu des pseudos célébrités se déchirer pour des histoires tordues alors que le plus important était de faire le fermier et au final les français élisent qui: mickael vendetta qui a tout fait là bas , sauf le fermier! Et pour les autres émissions , les gens se déshabillent et se montrent a poil a l'antenne , dans le seul but de faire parler d'eux, mais comme c'est ce que veulent voir les français dans leur tv alors tout le monde trouve son compte.Comment pourrait on croire que des gens qui pleurent pour d'autres gens qu'ils ne connaissaient pas 3 semaines avant, sont vraiment tristes a ce point, qu'est ce que ce serait s'ils perdaient leurs propres mères ou enfants.....?
Mais les téléspectateurs aiment ça, ils rigolent et prennent beaucoup de plaisir lorsqu'il y a des disputes a l'écran mais pourquoi??? Cela reste un mystère pour moi...S'ils veulent du divertissement, il y a bien d'autres façons de se divertir a la télé!.
A l'origine , chaque téléspectateur devait pouvoir s'identifier a ces candidats or aujourd'hui il n'est plus possible de s'y identifier car il n'y a plus rien de vrai! Je préfère m'identifier aux personnages du film "les petits mouchoirs" de guillaume Canet, qui eux semblent réels!  
 Seulement, 3 mois plus tard ces personnes qui se sont retrouvées en tête des magazines peoples , qui ont fait tant parler d'eux se retrouvent dans l'anonymat le plus total et en n'ayant aucun talent, ce qui n'était pas le cas des candidats de la "star academy" ou autres émissions musicales qui pouvaient essayer de s'en sortir grâce a leur talent de chanteur, musicien ou comédien!

Alors au milieu de toutes ces images "fausses", nous avons eu droit à des réelles images de bonheur intense a la télé comme lors de la coupe du monde de football avec la très belle victoire de l'Espagne ou celle de la victoire de rafael Nadal a Roland-Garros, là on sent et on voit bien qu'il n'y a aucun trucage , que tout est vrai , ce sont des vraies larmes de joie chez les vainqueurs ou de tristesse chez les perdants.

Je me doute que peu de morandinautes apprécieront mon point de vue vu étant donné que la majorité de ces internautes raffolent d'émissions de ce genre mais voilà , il fallait que je le dise.

Très bonnes fêtes de fin d'année a toutes et a tous,
Romain, 29 ans.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaetan283
26/décembre/2010 - 19h35

En plus c'est complètement FAUX de dire que la télé-réalité nous envahit à la télé, c'est plutôt les films, séries policières insipides :roll: et le sport qui nous envahit. :roll:
Là en ce moment fin décembre ya aucune télé-réalité sur la TNT, donc l'auteur du bilan et certains personnes qui ont fais des commentaires sont de mauvaise foi. :roll:

Portrait de JONQUILLE545
26/décembre/2010 - 17h22

Assez d'accord avec spidey ! Je pense que la TV réalité ressemble aux romans photos qu'on trouvait dans certains magazines ... Ca passera je pense !

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 16h06

Le seul vrai bon bilan pour l'instant avec celui de Micko d'ailleurs. Le reste bof bof : se sentir obliger de se foutre à poil pour faire de l'audience je trouve ça d'un con

Portrait de marla77
26/décembre/2010 - 14h51

Ils y a d'autres évènements que la real tv..Bien sur ce genre d'émission est trop présente et nous envahie (même si je regarde parfois),mais durant cette année je retiendrais plus cette crise qui nous frappe tous,les tragédies climatiques et sismiques de part le monde,mais aussi de bons reportages,une belle émission avec "Échappées belles" avec également des
"Des racines et des ailes"etc....
C'est à nous de faire en sorte de ne pas subir la télé.

Portrait de Mounir6
26/décembre/2010 - 14h04

Personnellement tu me saoules a toujours faire ta pub (ca n'engage que moi)

Portrait de Mounir6
26/décembre/2010 - 13h42

Looooooooooooooooong a zapper...

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 13h16

Un petit miracle parfois comme "Les femmes de l'ombre" ou "Le temps des secrets" et "Le temps des amours"...mais ça s'arrête là

Portrait de Ulysse69
26/décembre/2010 - 13h06

Le meilleur bilan que j'ai lu ici sur ce blog. Bravo

Les plus vus