20/12/2010 07:46

Décès de Gérald Nanty, prince des nuits parisiennes

Gérald Nanty, l'un des princes des nuits parisiennes depuis les années 60, responsable du "Mathy's", un bar sélect près des Champs-Elysées devenu le repaire de nombreuses personnalités du show business, est décédé dimanche à 72 ans d'un malaise cardiaque, a-t-on appris auprès de ses proches, confirmant une information du site PurePeople.

Gérald Nanty avait autrefois été responsable du légendaire cabaret "L'Echelle de Jacob", du "Club 65" à Saint-Germain-des-Prés avec Nicoletta, jeune débutante aux platines et Guy Marchand comme barman, puis du "Colonny" dans le quartier de l'Opéra. Régine, Castel et Nanty se partageaient alors les nuits parisiennes.

Fréquenté par le gotha artistique et médiatique français et international, le "Mathy's" a été rapidement surnommé le "boudoir des stars".

Ami de Françoise Sagan, proche du couturier Valentino, de Thierry Le Luron, de Roger Peyrefitte, de la mécène Marie-Laure de Noailles et d'Yves Saint Laurent, Gérald Nanty avait publié en 2007 avec Elizabeth Quin "Bel de Nuit", un livre de souvenirs, véritable anthologie des nuits parisiennes.

"Je sais ce que je ne suis pas : un tôlier de boîte... Mes amis me définissent plutôt comme un faiseur d'amitiés, un catalyseur de relations, une sorte de maître de cérémonie à la manière des salons littéraires du XVIIIe siècle", avait confié Gérald Nanty dans L'Express.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cparissi
20/décembre/2010 - 14h09

si vous vous voulez en savoir plus sur lui lisez le très bon livre d' Elisabeth Quin "Gerald Nanty, Bel de nuit" Peu nombreux sont ceux qui connaissent le nom de Gérald Nanty, et pourtant celui-ci est une véritable légende de la nuit, des noctambules, voire des 'somnambules'. ..

Portrait de Didj75
20/décembre/2010 - 10h10

Toutes mes profondes et respectueuses condoléances à la famille et aux proches de ce grand Monsieur du monde/milieu des nuits parisiennes. Hélas, je confirme, "Paris-La nuit" [ www(point)quandlanuitmeurtensilence(point)com ] meurt peu à peu ... R.I.P Gérald, Morandiniment, Didj75.

Portrait de playboy22
20/décembre/2010 - 09h25

:( rip

Les plus vus