19/12/2010 18:02

Incident sur le plateau de "C Politique" sur Fr5

Selon nos constatations, hier soir, peu avant 18h des jeunes sont intervenus sur France 5, sur le plateau de l'émission politique de Nicolas Demorand, alors qu'il était en train d'interroger Nathalie Kosciusko Morizet.

Devant cette intervention, le présentateur a lancé un reportage sur les Verts.

En retour plateau, le calme était revenu, mais Nicolas Demorand a expliqué" qu'il regrettait cette intervention et le fait que des individus profitent d'émissions en direct pour vouloir prendre la parole de cette façon".

Et d'ajouter: "Il y a d'autres façon de s'exprimer et de demander la parole et certainement pas comme ça ! Il va sans doute falloir que nous revoyons notre façon de procéder afin que cela ne se produise plus. C'est dommage pour ceux qui viennent régulièrement sur ce plateau, mais nous allons revoir le fonctionnement."

Les jeunes qui ont voulu intervenir avaient la volonté de parler de la loi Loppsie qui gère entre autre la sécurité, la video-surveillance ou encore les pouvoirs de la police.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lion21
20/décembre/2010 - 10h13

eh bé si 40 ans c'est vieux alors je suis un vieillard: 42 ans!(j'rigole)

:mrgreen:

Portrait de Nico_Joko
20/décembre/2010 - 10h01

la possibilité d'écouter (mail,téléphone,sites web,...) n'importe qui sans faire appel à un juge, t'appelle ça comment ? lopsi c'est la "Patriot act" de George Bush à la Française bref oui c'est une belle merde... grande nouveauté ils on le droit de supprimer automatiquement tout appel à manifester quel qu'en soit la motivation. de plus la notion de terrorisme reste flou exprès on peu mettre quelqu'un en taule sans procès et pour une durée indéfinie du moment qu'on estime qu'il menace la sécurité de l'état... un simple manifestant peu être considéré comme terroriste si ça nous chante et si on a pas envie de l'écouter... un peu comme les jeune de Tarnac qui n'avait rien fait - en cas de scandale financier ou quand on baisse dans les sondages on arrête quelques militant d'extrême gauche
en cachant des preuves chez lui pour détourner l'attention, classique, dégueulasse et ça va devenir une généralité avec Lopsi... oui effectivement la démocratie en France est moribonde... besoin de financer une police municipale dans une ville (comme Meaux...), pas de problèmes, on paye deux trois jeunes pour foutre le souk et brûler des voiture, et on va sa plaindre qu'on a pas d'argent pour assurer la sécurité...
classique mais indigne... oui effectivement il y a du mouron à se faire pour l'avenir et pour les libertés individuelles.

Portrait de solitaire5962
20/décembre/2010 - 06h19

réponse a mustang17,le pouvoir en place ne respecte rien ,donc aucune légitimité,un exemple le referendum sur la question de l 'europe,ou le peuple a dit non , mais pour faire plaisir aux irlandais qui nous bassinais chez la reine ockrente,que c 'etait une bonne chose , sarkosy a fait annuler le resultat et fait voter la majoritéau parlement résultat non seulement les irlandais ont reçus le doublesd 'aide de l'europe pour y faire partie mais maintenant , il faut encore payer pour leur banque!!alors un president qui demande aux fraçais de voter et qui s 'aperçois que le vote ne vas pas dans sa direction et contourne la loi ,j'estime qu'il n 'a rien de légitimeet pour l'occasion une remarque a Monsieur alain duhamel qui sur france 2,a soutenus que le quatar ne serais pas dans le capital d'une grande sociètée francaise d 'armement!!et bien malgres sa colère,de vouloir se faire entendre et pour rabaisser son égos , encore une fois il avait tord , puisqu'ils y sont !!alors duhamel prend ta retraites sinon aucun patron ne voudras prendre un mec de ton age pour bosser en disant se genre de connerie , et je peux venir débattre quand tu veux, je suis ouvrier et fière .

Portrait de Enneite
19/décembre/2010 - 23h06

Ce serait vraiment dommage si l'accès au public était désormais restreint à cause de quelques irresponsables tout à fait minoritaires qui ont tenté de perturber l'émission ce dimanche.
Nous venons régulièrement-y compris en faisant un déplacement depuis la province - pour assister à cette émission très intéressante.
Merci de faire en sorte que l'accès au public soit toujours possible

Portrait de werm
19/décembre/2010 - 20h36

Pas de soucis ;)
Mais, je préférais quand même RIPOSTES ;)

Portrait de werm
19/décembre/2010 - 18h33

A toutes les personnes qui bossent à France 5 voir même à France Télévisions, rendez-nous s'il vous plaît, Serge Moati et son excellente émission, Ripostes, où la ligne éditoriale est de ne pas pratiquer la langue de bois.
Par ailleurs, de nombreuses personnalités politiques, sociales, économiques, de gauche et de droite étaient présentes.

Les plus vus