19/12/2010 09:29

Dorothée était hier soir à Bercy: Voici ce qui s'est passé !

Séquence émotion et nostalgie, samedi soir, à Bercy avec le retour du "Club Dorothée" et de son emblématique animatrice devant quelques milliers de spectateurs de plusieurs générations qui ont repris en choeur les plus grands tubes de l'équipe qui a régné pendant vingt ans, de 1977 à 1997, sur les programmes jeunesse d'Antenne 2 puis de TF1.   

Pour son 59e passage au Palais Omnisports de Paris-Bercy, retransmis en direct sur la chaîne IDF1, Dorothée n'a toutefois pas fait le plein avec quelque 6.000 spectateurs alors que la salle en accueille habituellement près de trois fois plus. Les derniers jours avant cette unique date, des places étaient disponibles à demi-tarif.   

Malgré un nouvel album, quatre concerts à l'Olympia et celui de samedi à Bercy, le "come-back" de Dorothée, 57 ans, reste en demi-teinte, d'autant que toutes les dates de la tournée annoncée ont été tour à tour "reportées pour raisons techniques". Son producteur et mentor de toujours Jean-Luc Azoulay a maintenu ce projet "pour le printemps prochain".   

Comme à l'Olympia quatre soirs de suite avant l'été, ces retrouvailles avec ses fans, désormais parents et venus avec leurs enfants et parfois les grands-parents, demeurent toutefois des moments de grande ferveur.   

Debout en permanence, avec parfois les plus jeunes enfants sur les épaules, les spectateurs reprenant par coeur les chansons de Dorothée qui a débuté son show avec "Allo Monsieur l'ordinateur", avant "La fête au village" avec les Musclés qui avaient aussi repris du service avec Jacky, Corbier et Ariane.   

"C'est vraiment un grand bonheur de vous retrouver ici, à la maison ! Vous vous souvenez ce que je vous disais quand vous étiez petits : ici, tout est permis. On peut taper du pied, crier, danser et chanter !", a dit Dorothée, en veste pailletée et pantalon noir, qui détient toujours le record de passages à Bercy.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de missjones3
27/décembre/2010 - 00h19

Les articles concernant le concert de Dorothée à Bercy sont quasiment tous négatif, et parlent d'un flop ...c'est vrai que ça l'est un peu....mais sur JMM, il n'est pas descendu, et c'est tant mieux :mrgreen:
(même si l'on sait qu'il y a une part de mensonge...JMM n'égratigne pas "l'idole" d'une génération entière de petites têtes blondes ;) et c'est tout à son honneur ...)

Portrait de gregory80
20/décembre/2010 - 19h29

Exactement.....

Portrait de Ben D
20/décembre/2010 - 19h11

Dorothée a fait Bercy samedi soir et ce fut un carton, la salle était déchaînée, on n'en demande pas plus :8)

Portrait de Unusual_U
20/décembre/2010 - 14h22


Vous vous méprenez, ce n'est pas de la méchanceté mais une vérité à tournure ironique.
:mrgreen:

Portrait de Unusual_U
20/décembre/2010 - 01h43

À vouloir se cramponner a un succès désormais estampé elle passe pour la dernière des has been la mamie rockeuse. Et oui Dorothée, tu n'es ni Mylène Farmer ni Lady GaGa pour pouvoir désormais remplir Bercy. Heureusement qu'elle n'a pas eu la prétention d'un Stade de France! :p

Portrait de gregory80
19/décembre/2010 - 21h37

mais pour les fans le show était super.... moi je l'ai vue a la TV et je n'ai pas regretter....

Portrait de SUNDID
19/décembre/2010 - 21h25

6000 personnes à Bercy en bradant les places , çà s'appelle un échec commercial , un point c'est tout . Après ce concert était peut-être très bien , je ne dis pas le contraire .

Portrait de tof2avip
19/décembre/2010 - 20h23

un immence merci à IDF1 pour cette soirée magique, pleine d'émotions !!!
Bercy pas plein ? malgré les intemperies c déja terrible qu'il y ai eu autant de monde ! et elle au moins elle n'anule pas son concert !!! un immence merci !

Portrait de messager1975
19/décembre/2010 - 19h21

Superbe soirée, bravo à Dorothée pour avoir osée son retour près de 15 ans après, que du bonheur, super concert, soirée nostalique garantie... et merci à IDF1 pour la retransmission en direct !

Portrait de ikki52
19/décembre/2010 - 14h49

J'ai suivi sur IDF1 et pas déçu du concert. Même si je n'était pas emballé par les anciennes stars AB.

Portrait de dimi7500
19/décembre/2010 - 10h52

Hélène était magnifique. je pense que c'est un retour gagnant pour Hélène. Vivement un concert de la belle !!!!!

Portrait de zeus37
19/décembre/2010 - 10h14

je l'ai regarder sur idf1 est franchement le concert etait pas mal du tout revoir tout les ancien sa donne un coup de vieux , et merci à idf1 d'avoir retransmettre ce concert;)

Portrait de pinkbomb
19/décembre/2010 - 10h11

Malgré la neige je veux bien mais à Paris il a neigé 3 ou 4 flocons

Portrait de juju2806
19/décembre/2010 - 09h51

j'ai suivi la première partie. j'ai trouvé ça mignon, je me suis replongée 15 ans en arrière et bizarrement toutes les paroles me sont revenues.
Le seul qui m'a fait de la peine est C.RIPPERT, alors meme si il est beaucoup plus mignon qu'à l'époque, il ne sait toujours pas chanté, on l'entendait à peine donc merci les choristes et puis il s'y croyait vraiment avec une "chorégraphie" genre R'N'B sur "Cet un amour de vacance" et sa chanson en anglais le top :lol:
longue vie à Dorothée!!!!

Portrait de larson33
19/décembre/2010 - 09h48

BILAN DE LA SOIREE tres positive morandini, exit le titre de votre post .
-une Do' magnifique, avec une peche d enfer, une vrai battante, courageuse, encore plus professionnelle qu'avant, qui tenait son public et la scène... là du coup ces journalistes et journaux à poubelle qui la disaient malade, dépressive, incapable de rechanter, et tout çà, ont leur gueule Fermé pour longtemps.
-beau moment d'hélène et surtout Corbier, qui a apporté de la fraicheur au spectacle
-une retransmission idf1 sans fausse note.Du bon boulot de pat'le guen
-LE Moins : LE "jacky". la scène un peu simple,dénudée,sans artifice pour un bercy.et la "neige" qui a empeché de voir certaines places se remplir un peu plus., mais le public était là et présent , chaud bouillant, avec peu de promo, voir quasi inexistante pendant des semaines: c'est indéniable :pari gagné pour jla et notre do'

conclusion : Do' n'est pas fini , loin de là.n'en déplaise à tous ces articles de ces dernières heures, ils ne reflètent pas la réalité. mais il est de bon temps de dire que tel artiste rate un come back, etc. surtout quand il s agit de DO' avec toutes les jalousies que cela suscite.!

Effectivement, cela ressemble à un concert d adieu ou plutot à un nouveau départ... mais vers quoi? voila le problème, c'est tout ou rien...
les prochaines semaines devraient nous apporter des réponses.
Perso' ce retour sur scène était une étape obligatoire :Aux professionnels de latélé, producteur, etc. il fallait que Do' montre de quoi elle était encore capable de faire sur une scène pour son avenir : Sur ce point c'est largement gagné., du coté du plublic aussi.

Portrait de zoe26
19/décembre/2010 - 09h47

Courageux de sa part..
Pas ma tasse de thé mais bravo à elle ., 6000 ce n'est pas si mal. !!!!

Portrait de maxlamenace
19/décembre/2010 - 09h39

Hello,

J'ai au concert de Dorothée à Bercy.
Pour tout vous dire, l'ambiance générale était bon enfant mais pas aussi puissante et déjantée qu'à l'Olympia. Pour tout vous dire, le fait qu'une salle ne soit remplie qu'entre 70 et 80%, ça se sent.
Le public était un peu froid au début du concert mais plus motivé lors de la seconde partie.

Côté production, j'ai du seulement recenser près de 4 caméras, ce qui est le stricte minimum pour une captation de concert.

Ceêndant, le spectacle en lui même était presque plus riche que celui de l'Olympia mais la configuration de la salle, trop grande, n'était pas top.

Comme on dit, mieux vaut réaliser 3, 4 concerts complets dans une petite salle, qu'un seul spectacle dans une grande salle à moitiée remplie....

Portrait de Fred.N
19/décembre/2010 - 09h37

6.000 spectateurs alors que la salle en accueille habituellement près de trois fois plus, certes mais combien de chanteurs aujourd'hui ne font plus de tournée car les spectateurs ne se déplacent plus. Alors 6.000 moi je dis bravo.

Portrait de Michelet09
19/décembre/2010 - 09h36

la plus belle voix de la chanson française est de retour avec ses textes sublimes et profonds et ses amis peut-être un peu trop intellos que sont les musclés ... que du bonheur :mrgreen:

Les plus vus