29/07/2011 04:05

Peine de mort: Pas de sanction contre Robert Ménard

La direction d’itélé n’a aucunement l’intention de sanctionner son éditorialiste Robert Ménard.

Comme vous aviez pu le voir sur jeanmarcmorandini.com, cette semaine, il avait affiché en direct sur l'antenne son opinion favorable à la peine de mort.

Selon Pierre Fraidenraich, directeur général de la chaîne, interrogé par Le Parisien:
« Il n’y a aucune raison qu’il quitte la société ou même que sont terrain d’action soit revu. Il est éditorialiste, c’est un aiguillon, il a livré son opinion. Elle a été formellement et radicalement contestée, avec raison, par le présentateur de la tranche, Julien Bugier,dont la réaction a été efficace et ciselée avec talent. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
23/décembre/2010 - 16h02

J'aurais été mal d'avoir été le juré de Patrick Dils s'il avait été condamné à mort

Portrait de ricky34
19/décembre/2010 - 23h24

ben la suite est simple on est plus dans les annees 60!!!!! maintenant l'adn c'est fiable a 99.99% donc arretez de jouer sur les mots et des faits qui remontent a 30ans ont est pas aux etats unis!!!!

maintenant chacun defend son opinion vous trouvez normal que des violeurs de gosses se retrouvent en prison et en ressortent au bout de 5,10ans comme si tout aller bien?pendant ce temps le gars reprendra sa vie normal et au mieux refera sa vie tranquille et aura sa 2eme chance!!!
par contre sa victime aura t'elle une 2eme chance six pied sous terre alors qu'elle suplier son bourreau de revoir son papa et sa maman?
non malheureusement!!! morte violee et tuer a 6ans c'est bien !!!
defendons les pauvres malades et laissons les familles des victimes crever de chagrin dans l'indiference!!!!

moi je n'attend pas la suite je suis ecoeure!!!
quand a alibabette quand tu me dit vas faire un tour en prison tu verras les conditions de vie ,tu as raison pour 80% des detenus c'est le cas ,mais comme tu as l'air si bien renseigner,les pedophiles,ne sont pas avec les autres detenus mais a part ,et les cas les plus extreme"heaulme",fourniret etc sont seul en cellule pour leurs"securitee"!!!!!
et quand je dit qu'ils sont bien c'est pour cette raison!!!nourris loger,blanchi c pas mal non?avec tv!!!
bref c'est pour cela que j'ai comparer avec les expulsions quand tu voit une famille a la rue sans rien et eux tout tranquille ca me degoutte!!!!

Portrait de S971
19/décembre/2010 - 12h09

Et le gouvernement devrait éliminer toutes menaces pour ses citoyens à l'extérieur comme a l'interieur. On ne peut même plus ce défendre aujourd'hui agresseur comme victime en GAV et encore selon la tête que tu a !

Portrait de chichi052856
19/décembre/2010 - 09h22

Heureusement! Il est éditorialiste non? Il a le droit de dire ce qu'il veut ou pense tant que cela n'est pas punit par la loi....

Portrait de gottam
18/décembre/2010 - 17h30

Dans la news, vous avez fait une faute d'orthographe.
"son terrain d'action" écrit de cette manière c'est quand même mieux !

;)

Portrait de badgirl68
18/décembre/2010 - 12h44

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. Bravo !

Portrait de Francesca46
18/décembre/2010 - 10h22

Dans un débat tout le monde a le droit de s'exprimer, si l'un des chroniqueurs dit ce qu'il pense et que ce n'est pas dans la ligne de la législation actuelle, il ne doit absolument pas être sanctionné. Sinon ce serait dramatique de baillonner tous ceux qui ne pensent pas comme le veut le "politiquement correct". J'ai bien peur que ce soit de pire en pire, et qu'un jour il n'y aura plus aucun débat où des échanges d'opinions pourront s'exprimer en public.

Portrait de edualc
18/décembre/2010 - 10h18

J'ai oublié de dire aussi que je trouve normal que Médard ne soit pas sanctionné, et heureusement, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit mais ce n'est pas diffamatoire, ce n'est que son opinion, il a droit de la dire.

Les plus vus