29/07/2011 04:05

Vartan dénonce un parti pris des radios contre Carla Bruni

Sylvie Vartan affirme que les radios ont boycotté sa chanson "Je chante le blues" en raison du statut de son auteur-compositeur, Carla Bruni-Sarkozy.

Dans un entretien au magazine Télé 7 Jours à paraître, la chanteuse se dit "déçue par le parti pris des radios qui n'ont pas pas voulu diffuser +Je chante le blues+, le titre que m'avait écrit Carla Bruni-Sarkozy".

"Je ne comprends pas cette façon de penser : à la sortie de son premier album, cette artiste était encensée par les gens de tous bords et maintenant, on la traite comme si son talent s'était évaporé en devenant la femme du  président de la République !", ajoute Sylvie Vartan qui sera l'invitée de France 2, dimanche à 16H30, pour un "Chabada de Noël".

Son précédent album "Toutes peines confondues", sorti en 2009 et où figure "Je chante le blues", s'est écoulé à quelque 20.000 exemplaires. Cet opus intimiste, empreint de mélancolie et de dépit amoureux, réunissait douze titres inédits.

"Je ne suis pas déçue car le public m'a suivie sur scène. Mes concerts ont toujours été pleins", confie Sylvie Vartan.   "Je chante le blues", chanson écrite et composée par Carla Bruni-Sarkozy, a offert un registre musical inédit à son interprète.  

"Moi, je chante le blues/Même si le blues n'est pas pour les filles comme moi/Ma vie n'est rien qu'un blues...", fait chanter Carla à Sylvie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de princesse_karima
22/décembre/2010 - 08h30

hey oui il fallait réfléchier avant Miss Carla c'est totalement OUT

Portrait de Prisko
20/décembre/2010 - 22h45

Toutes ces personnes qui balancent des messages haineux, sont des gens psychologiquement desequilibrés, par consequant faut surtout les plaindre CE QUI EST INCROYABLE et INADMISSIBLE sont les moderateurs du site, ILS DEVRAIENT AVOIR UN REGARD PLUS ATTENTIF ET ENLEVER CES MESSAGES
Ce qui derange à ces POVRES AMES A LA VIE MORNE c'est l'enorme succes de SYLVIE VARTAN depuis bientot 50 ans ! continuez à insulter vous faite pitié, que vos vies doivent être MISERABLES pour écrire de telles BETISES

Portrait de MikeTWeiss26
19/décembre/2010 - 21h48

:lol: :lol:

Portrait de Calipsou
18/décembre/2010 - 15h26

Je ne vois pas en quoi S Vartan a un talent scénique ahurissant? Elle n'a jamais su danser, elle chante mal et à part minauder, c'est bien là sa seule prouesse artistique. Tes amis ont voulu surtout que tu arrêtes de les bassiner avec elle;:mrgreen:
Elle pense que tout lui est dû, mais la France peut aisément se passer de Vartan, comme de bien d'autres artistes.

Portrait de phil25
18/décembre/2010 - 14h26

Je n’aime pas particulièrement Carla Bruni ni aujourd’hui ni hier, mais je pense néanmoins, que Sylvie Vartan a en partie raison. Et il me semble surtout qu'il y a un parti pris contre certains artistes, chanteurs ou chanteuses (Sylvie Vartan malheureusement, selon moi, en fait partie) et à l'inverse, d’ailleurs, on encense à priori systématiquement certains autres. C'est souvent dommage !
J'ai eu la chance d'aller applaudir à l'Olympia l'année dernière Sylvie Vartan, ce fut un moment d’enchantement saisissant et les amis qui m'accompagnaient qui avaient eux aussi, au départ, un parti pris assez fort, l'ont tous reconnu : un talent scénique ahurissant !

Portrait de Merika37
18/décembre/2010 - 09h21

je vois rien de haineux dans ses propos
il faudrait arreter de dire aux gens de se taire juste parce qu'ils ne sont pas de votre avis

Portrait de Merika37
18/décembre/2010 - 09h18

ça n'a rien à voir si quelqu'un chante bien il marche, les gens sont pas betes , ya internet egalement pour ça , ya pas que les radios
si ça plait pas aux gens c'est que les gens n'aiment pas , le gnan gnan ca va cinq minutes mais bon

Portrait de mazou
18/décembre/2010 - 08h40

:lol: Aussi nulles l'une que l'autre !

Même combat :mrgreen:

Portrait de Bichon33
18/décembre/2010 - 00h15

Nous sommes de la même alors ,mais j'étais plutôt Doors, Dylan, Jefferson airplanes et en France, Brassens ,Ferré avec quand même le père Schmol

et ses chaussettes ..;)

pour les chanteurs "kleenex" vous avez raison ..je n'en connais aucun d'ailleurs ..ça dégage aussi vite que ça arrive :mrgreen:

Portrait de Bichon33
17/décembre/2010 - 22h36

;) ;) ;) oui !!je suis "génération" Barbara Gréco Callas (pour l'opéra)

donc j'ai fort bien compris :mrgreen:

Portrait de Bichon33
17/décembre/2010 - 22h20

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Portrait de Le râleur français
17/décembre/2010 - 18h05

Ce n'est pas du tout une question de " Carla Bruni " puisque Sylvie Vartan ne passe plus en radio depuis des lustres entiers et qu'elle ne vend plus un CD depuis autant de lustres encore.

Has-been aux yeux du grand public ( et donc des programmateurs ) comme tant d'autres de ses copains et copines égarés pour des raisons fiscales chez les vieux âgés plus très tendres et têtes de noeud.

Mais elle n'a pas à se plaindre. Elle bénéfie d'une promo TV complètement disproportionnée ( même un gros prime dernièrement richement scénarisé sur FR3, autre gros flop ) au regard de sa réelle valeur commerciale tel qu'elle s'avère aujourd'hui et depuis longtemps.

Portrait de ugba
17/décembre/2010 - 18h01

et si les radios ne passaient pas ce titre uniquement parce qu'il est mauvais ? C'est une piste à ne pas ignorer à mon avis....:)

Portrait de pqrst
17/décembre/2010 - 17h38

Ce n'est pas tant la chanson qui était mauvaise,que l'interprétation maniérée de Vartan : dans une émission de Drucker elle l'avait chantée en duo avec Carla et c'était gênant de voir à quel point elle ne savait (toujours) pas chanter. Dans la bouche de Carla ça devenait une bonne chanson. Elle ne passe plus en radio depuis des décennies et son dernier CD, vendu à moins de 4 000 exemplaires, ne faillira pas à la règle. La faute à Carla ?

Portrait de manouljl
17/décembre/2010 - 17h36

fullmoon
vous sombrait dans la vulgarité !!!

Portrait de jonas25
17/décembre/2010 - 17h23

Ma pauvre Sylvie...Pathétique
Maintenant que tu l'affirmes, Sa Majesté va l'imposer sur les ondes de ses potes du Fouquet's.
La diffusion en sera prochainement obligatoire

Portrait de Bichon33
17/décembre/2010 - 17h16

Vartan me pompe l'air depuis 45 ans environ ..voire un peu plus ...

elle aurait dû monter dans son locomotion ..et y rester !!:twisted:

Portrait de grardbonnie
17/décembre/2010 - 17h01

les medias sont graves quand même

Portrait de nours
17/décembre/2010 - 16h30

il n y a pas que Carla dont les chansons ne sont pas diffusées :roll:

Portrait de cparissi
17/décembre/2010 - 16h09

est-ce vraiment la bonne raison ou plutôt que les programmateurs n'ont pas envie de diffuser Sylvie Vartan tout court....

Portrait de gerard menvussa
17/décembre/2010 - 15h38

Elle a raison, les gauchistes bobo caviar font régner les bonnes pensées prmi les gens faibles et les journaleux suivent ces maitres à penser, shame really

Portrait de Katleen
17/décembre/2010 - 15h33

En effet, elle à entierement raison la dame Vartan, le talent de C Bruni s'est évaporé...quand on à si peu de gout dans sa vie personelle, on ne peut qu'être qu'en manque d'inspiration

Portrait de Ulysse69
17/décembre/2010 - 15h26

Je suis pourtant fan, mais j'ai pas aimé cet album trop de chansons plan plan acoustiques, j'ai horreur de ça

Portrait de SOSIE
17/décembre/2010 - 15h23

J'ai voulu me faire une opinion en écoutant cette chanson. J'aime beaucoup Sylvie Vartan, mais là ça ne le fait pas.

Portrait de manouljl
17/décembre/2010 - 15h19

ARLENEà écrit
SYVIE habite et paye c'est impots a los angeles, des quelle a une promo a faire, en FRANCE elle arrive pour vendre ,comme sont ex jojo, lui c'est en SUISSE.....les chansons de carlita sont pas térrible même si c'est la femme de sarko....point barre.!!!!!
JE SUIS à 100 POUR CENT D'ACCORD, elle fait chaque fois le même scénario elle est has been , elle a beau se faire liftée elle est sexagénaire ,je crois qu'elle a du mal à L"admettre ! on ne peut pas être et avoir été!!!!
chez Mireille Dumas c'était un flop aussi .

Portrait de marla77
17/décembre/2010 - 14h50

Elle ne passe pas nous plus à la radio souvent, quelque soit l'auteur de ses chansons! C'est un faux problème Mme Vartan....:|

Portrait de FIRST
17/décembre/2010 - 14h43


Faut-il être pauvre pour chanter le blues, et amoureux pour chanter l'amour et malheureux pour chanter le désamour et malade pour chanter sur la maladie ou parents pour chanter aux enfants, et vivre à la campagne pour chanter la campagne, avoir fait de la prison pour ca&hnter le pénitencier, etc.

Arrêtez de mettre les artistes dans des cases avec des étiquettes dessus.

Soit l'artiste nous apporte une émotion, soit ce n'est pas le cas. Ce qu'ils font dans l'isoloir d'un bureau de vote ne regarde qu'eux et ne change rien à leur talent.

Portrait de farah1
17/décembre/2010 - 14h32

Je pense que les français ont le droit d'acheter les cd qu'ils souhaite

qu'elle soit ou non la femme de..................Nous sommes libre

farah

Portrait de FIRST
17/décembre/2010 - 14h32

N'oublions pas que le monde artistique et celui des journalistes est composé de 80% au moins d'électeurs de gauche.
Comme ce sont eux qui tiennent les manettes de la programmation et qu'ils sont peu tolérants à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme eux, on voit leur pouvoir de cette façon.
Sans parler de France Inter, France Culture et autres radios du service publique totalement à la solde de la gauche.

C'est plus difficile d'être de droite que d'être de gauche quand on vit dans ces milieux.

Les plus vus