17/12/2010 13:12

Départ de Carine Roitfeld, rédactrice en chef de Vogue Paris

La rédactrice en chef de Vogue Paris, Carine Roitfeld, très influente dans le milieu de la mode, a décidé de quitter le magazine dans quelques semaines pour se consacrer à des "projets personnels", annonce le magazine vendredi dans un communiqué.

Après dix ans passés à la tête du magazine de mode, elle "souhaite se consacrer à des projets personnels qui lui tiennent particulièrement à coeur", affirme ce communiqué, sans préciser lesquels.

Le texte affirme qu'elle a donné au magazine "une dimension nouvelle, avec un regard audacieux en collaboration avec les plus grands photographes du monde" et que ces dix ans se sont traduits "par une croissance constante des performances tant en diffusion qu'en publicité de Vogue Paris".

Le président du groupe de médias Condé Nast International, Jonathan Newhouse, salue son "incroyable talent de styliste et de rédactrice en chef".

"Je regrette bien sûr la décision de Carine, même si je la comprends", affirme de son côté le président de Condé Nast France, Xavier Romatet, soulignant qu'une "nouvelle étape commence pour cette marque solide, puissante et sûre de ses valeurs".

 Après une brève carrière de mannequin, Mme Roitfeld, 56 ans aujourd'hui, a commencé comme styliste au magazine Elle. Collaboratrice du photographe de mode Mario Testino, elle a également été consultante, et muse, auprès du couturier américain Tom Ford, à l'époque de la tendance "porno chic" portée par la marque Gucci.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de princesse_karima
25/décembre/2010 - 10h19

ma vie ne va plus être la même

Portrait de ek
17/décembre/2010 - 15h35

MAIS QU EST CE QUE L ON EN A A FOUTRE, QUELLE SE CASSE
MOI JE VOUS DIS, DEPART DE EKAIN AVEC SON CHIEN EN WEEK END,
SUPER NEWS........... CONNERIE TOUT ça.

Portrait de FELICIE
17/décembre/2010 - 13h46

56 ans... fichtre.. elle est bien conservée.

Les plus vus