17/12/2010 23:20

Koh-Lanta: Philippe vainqueur / Sa 1ère interview- Regardez

Ce vendredi soir, sur TF1, Denis Brogniart présentait la grande finale de"Koh-Lanta".

Claude et Philippe étaient les deux finalistes de cette dixième édition.
Wafa a voté pour Philippe, Marine vote également pour Philippe, Laurence aussi, ainsi que tous les autres, à l'exception de Kunlé, fidèle compagnon de Claude. Ils avaient partagé la célèbre aventure des bananes ensemble !

Philippe, artisan-rempailleur de la Drôme, a donc remporté par KO – six voix contre une – la dixième saison de Koh Lanta.

Claude, le sportif, était très contesté car son autoritarisme a fini par lui valoir quelques inimitiés. Malgré la défaite, Claude conserve le sourire sur le plateau de l'émission

Philippe rêvait d’ouvrir un petit restaurant, avec son épouse et ses quatre enfants. Il aura 100000 euros pour concrétiser son projet.


Son portrait:

Philippe est fou amoureux de sa femme Angélique, qui partage sa vie depuis 20 ans.
20 ans de passion et 4 enfants, la famille c'est sacré pour Philippe qui a adopté le mode de vie des gens du voyage en épousant Angélique. Bricoleur hors pair, Philippe est rempailleur sur les marchés de la Drôme.

Il s'est préparé pendant de longues semaines à Koh Lanta, car pour lui, c'est l'aventure de sa vie !

Sa première interview

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Poudding
19/décembre/2010 - 14h46

Chacun son avis, moi j'ai exprimé le mien. Bien sûr que c'est facile de critiquer quand on est devant sa télé sur son canapé, mais si seuls ceux qui ont fait la diète pendant 40 jours peuvent parler, on va pas être beaucoup...
Et désolé, je soutiens qu'il aurait pu jouer son robin des bois avec sa poire au chocolat beaucoup plus subtilement.
Bonne journée !

Portrait de Miro73
19/décembre/2010 - 11h16

je conseille l'article sur le site programme tv.com, dans lequel DB revient sur la finale et sur la saison. pas mal du tout. je poste cet avis sur ce site, car pas possible de le publier sur la news...

"retirez moi cette photo odieuse!
retirez moi cet article pourri!

Denis franchement tu es conscient que ce texte est un tissu de conneries? et que tu prends les téléspectateurs pour des idiots?! oui? non? euh?
tu es content? tu en fais réagir plus d'un et moi la 1ère.
svp pour la prochaine fois :
-évite les candidats pleunicheurs et qui n'assument pas leur propos (il a beaucoup baver sur les FILLES, et mesdames pleurez maintenant et regrettez votre vote final);
-les mauvaises vieilles qui nous font honte de nos ancètres (Véro tu es la PIRE de ce KL, tu ne veux pas en rajouter en dévoilant gnagna... et bien ferme-la! fuir les journalistes... alors franchement.... cache-toi);
-les bimbos ridicules et ingrates obsédées de ménages dit-elle?! euh et ce camps pourri... se pâmant et perdant la face pour une bouchée de chocolat;
En bref, épargne-nous les QI en-dessous de la moyenne (85-90 au moins) ça ne rassure pas quant à la valeur humaine...
je veux, on veut, des Freddy, des Grégoire, des CLAUDE, des Catrina, des Jean-Pierre, des Valentin, même des Kunlé (il en faut des gentils...).
Denis, pitié, ton émission est très sympa, mais cette saison est un navet, avec un pseudo vainqueur INSUPPORTABLE que tu encenses (ça se comprends : ne pas perdre la face toi non plus) un peu trop et là ta crédibilité Môssieur Brognard en prends un coup... de poteau!"

Portrait de didier86
19/décembre/2010 - 08h39

Je trouve vraiment pas juste que depuis la suisse on puisse pas revoir les vidéo sur internet a cause de je ne sais quel probleme... alors a ce moment la on a qu a nous coupé les chaines francaise aussi... faudrais vraiment que les plus sur internet nous soient aussi accessible

Portrait de Unforgiven
18/décembre/2010 - 21h21

Très mauvaise idée je trouve, non seulement la prod gagnera du fric mais en plus elle choisira le gagnant en orientant le montage favorablement pour son chouchou.

Faut surtout que la prod et Denis Brognard arretent de prendre parti pour tel ou tel candidat, depuis le debut il descend Claude et lèche les pompes de Philippe, enfin bref il oriente les votes :roll: (la preuve c'est que Marine et Aurélie regrettent leur vote pour Philippe)

Faut aussi qu'il arrete de tout dévoilé au conseil, aucune stratégie n'est possible, il balance tout, au conseil seules les discussions sur ce que tout le monde sait devrait etre autorisé.

Enfin bref, changer d'animateur ça sera deja pas mal je pense :roll:

Portrait de colineeta
18/décembre/2010 - 20h52

je ne regarderai plus koh lanta si le public ne participe pas!la prod de l 'emission sera alors oblige de nous donne des infos credibles, car cette annee c'etait n importe QUOI !des revirements de votes incomprehensibles des candidats desesperants et un claude vire comme un malpropre!et ce Brognard COINCE ET POLITIQUEMENT CORRECT JE NE LE SUPPORTE PLUS§§

Portrait de colineeta
18/décembre/2010 - 20h32

Jespere que la presse invitera claude on a envie de le soutenir!qu'enpensez vous J MM?quel koh lanta minable cette annee !! un seul battant ,courageux,volontaire et un pleurnichard et faux jeton qui lui prend sa place,grace a des filles sans personalite ni volonte!la vraiment le vote du public de vient urgent

Portrait de cmoikidi
18/décembre/2010 - 20h08

+ 100:p :p

Portrait de Ronsard
18/décembre/2010 - 20h08

Le meilleur n'a pas gagné, c'est bien dommage.
Philippe, tu es un navet. Sans cesse à nous rappeler ta poire au chocolat, ton feu et ton abri.
VIVE CLAUDE !

Portrait de sunshine75
18/décembre/2010 - 20h07

c est vrai ... entre eux on peut pas dire q c a cause du montage tf1 ! la personne ayant vote pour claude etait son ami ds le jeu ... ca reste logique !

Portrait de Miro73
18/décembre/2010 - 18h39

Kunlé a été honnête, il a tenté de réabilité Claude auprès des autres. tentative vaine et c'est dommage. je pensais qu'aurelie, au moins aurait voté pour Claude. franchement ces nanas ne valent rien (d'ailleurs l'état de leur camp pourri en dit beaucoup...). l'image des femmes dans ce KL est pitoyable : passives, hypocrite, sales, petit bras, ingrate, malhonnêtes (ah si quand même le chocolat a eu de l'effet, quelle honte!), peu futées; débiles (la vipère et sa course effrénée, son malaise feint), la suisse qui se fait couillonnée, puis ces "ma vero je t'aime", pouarh quelle pitié! je ne comprends pas que l'on puisse être aussi creux. d'aucuns diront que la prod a manipulé l'image avec un montage peu objectif, peut-être n'empêche que la majorité des téléspectateurs, c'est-à-dire nous, pensons grosso modo la même chose sur les candidats les plus laids. Philippe faisait certes parti du groupe des potentiels vainqueurs, mais ce n'est surement le plus méritant. véro ne faisait sans aucun doute pas parti de ce groupe. son attitude est indigne. Denis Brogniard tu dois revoir tes commentaires, trop politiquement correct, non elle n'est pas sage, non elle est n'est pas une doyenne qui méritait sa place, non elle n'est belle avec cette coupe de cheveux odieuse et ces fringues de m... la suisse est une débile qui pardonne tout, c'est bizzare quand même d'être aussi naze (arrete la moquette!).
bref un vote pour Claude qui a rapporté à manger pendant plus d'un mois, sans lui personne mangeait, qui a perdu le plus de kilo, qui a reconnu ces erreurs (jetez lui la première la pierre), qui n'a pas rappellé à l'envi qu'il avait fait ci, qu'il avait fait ça...
c'est incompréhensible!
quoi qu'il en soit on se rappellera les pleunicheries de ce c.... de Philippe (l'arrivée au camps des filles, il pleurait!), les rappels incessants sur ces belles actions (et les fifilles qui accourent...). ces pleurs et ces appels aux saintes machines, pitoyable...
quand on se rappellera que Claude a réussi l'orientation comme un chef, qu'il a été un aventurier remarquable, infatigable, pour le bien de tous... il fait déjà parti des grands de KL : Freddy, Grégoire, Catrina. j'ai hâte de le voir dans un KL choc des meilleurs. je detesterai voir Philippe. Claude tu es décidement le meilleur et je regrette que seul Kunlé ait vu ton talent. ça ne m'étonne pas, c'est un gars bien, ça se voit (pas besoin de montage pourle voir). bravo les gars!

Portrait de Bichon33
18/décembre/2010 - 17h12

Il faudra déduire l'argent ,pour payer la statue des saintes filles de Roman ..

C'est grâce à a sa prière qu'il a gagné ..

les saintes filles l'ont écouté ...

y en a deux qui lui tenaient les mollets sur les poteaux (on les voit pas les saintes .;elles sont invisibles..)

et les autres se glissaient dans l'esprit des votants pour qu'ils le choisissent !!

ça a marché au p"tit poil!!

Portrait de jeanmimi77
18/décembre/2010 - 16h28

super neuneu a gagné , il va pouvoir investir 100 000 € dans son resto et bouffer la baraque !

Portrait de Belph
18/décembre/2010 - 16h18

Evidemment dans ce pays on préfère les égocentrique-égoïste-fourbe-manipulateur.. ah oui çà il a fait le jeu. Et qu'on me dise qu'aucun de ces adjectifs ne correspond pas à Claude!

Portrait de Belph
18/décembre/2010 - 16h12

Quelques remarques...
- toi tu te priverais après presque 40 jours de diète, tu attendrais pas un peu de reconnaissance ou un juste retour d'ascenceur??? bizarre..
- sur les stratégies, tout le monde y va de sa fourberie ou de sa maladresse. Philippe a eu la bétise de rester fidèle à son pacte avec Claude, et çà on a beau être déçu, c'est de la fidélité. On peut certes regretter qu'il n'ai pas mis les filles en garde, mais de là à en faire un acte de trahison suprême, faut arrêter!
- pour son souhait qu'un homme gagne, çà c'est con. Que toutes les filles veuillent qu'une fille gagne, çà c'est normal.
Que tu n'ai pas apprécié Philippe, çà se voit, mais tes arguments franchement bof!...

Portrait de Belph
18/décembre/2010 - 16h07

Exactement!! c'est toujours drôle de constater qu'on a pas vu les mêmes choses que les autres...
Kunlé, sa manoeuvre consistant à réhabiliter un Claude gerbant à souhait au détriment de Philippe contre lequel il avait nettement une dent, c'était une ficelle d'une grossièreté incroyable... "J'ai entendu ce que personne d'autre n'a entendu en 40 jours"...
Philippe a ses défauts, qui n'en a pas.
Les défauts de Claude était pour moi incompatible avec mes valeurs.... mentalité de merde identifiables en quelques gestes et quelques paroles que certains trouvent normal ici... y'a qu'à écouter les commentaires sur tous les participants avec les portraits: subtilement méprisant et au final l'une plus belle couleuvre que l'émission n'a jamais eu... en admettant que le reste du groupe était étrangement passif devant ce type!
Bref bravo Philippe c'est mérité!!

Portrait de Poudding
18/décembre/2010 - 15h48

Le plus énervant chez Philippe c'est qu'il croit vraiment qu'il est honnête, droit et sans reproche alors qu'il s'est comporté comme un enfant gâté pendant tout le jeu :
- la poire au chocolat, c'est même pas Denis qui lui a proposé le deal, il l'a imposé à son équipe en disant "ça me fait plaisir, c'est un cadeau", mais un cadeau, on le reprend pas, on le remet pas en pleine face à ceux à qui on leur a fait à chaque fois qu'ils nous déçoivent ou qu'ils ne votent pas pour nous !

- Quand Laurence et Véronique lui propose une alliance, il n'a même pas l'honnêteté de leur dire NON en face, il les trahit en balançant leur stratégie aux autres dans leurs dos... c'est vraiment pas être droit dans ses botte ça !

- "Je voulais que ce soit un homme qui gagne"... quelle réflexion idiote et sans intérêt. Je ne sais pas trop si il réfléchi avant de parler.

Mais tout ça c'est un commentaire sur le Philippe que moi je connais à la télé, après il est peut être pas comme ça dans la vraie vie. La télé façonne des personnages et nous on se permet de juger ces personnage mais pas les personnes dans la vraie vie.

Portrait de Belougazor
18/décembre/2010 - 13h49

Pour moi, ce fut l'une des meilleures, si pas la meilleure finale, depuis 2001, avec une fois n'est pas coutume, les deux candidats les plus méritants présents. :) Bravo à Philippe, impressionnant sur l'épreuve des poteaux.

Portrait de bool3
18/décembre/2010 - 13h23

Je suis d'accord avec vous tous et Ticknilith a très bien résumé ce que l'on ressent à l'égard de Philippe. Pour moi, Aurélie était la gagnante et Claude aussi que je n'appréciais pourtant pas au début de l'aventure mais qui a nourri toute le groupe sans nous le ressasser constamment.

Ticknilith a écrit :
" ...Retournons à nos moutons, Véronique, véritable caméléon de cette aventure a autant de fois retourné sa veste que l'ensemble des candidats n'a pu le faire en quarante jours. Et n'oublions pas qu'elle la fait gracieusement avec à chaque fois pour seul objectif de voir son fifi sur les poteaux. Elle a même failli perdre ses poumons en tentant d'échapper à la candide Laurence pour ne pas céder à la tentation d'une nouvelle peau.
La qualifier de maman et de sage en raison de son année de naissance la plus éloignée est tout de même hilarant. Il y a une différence entre le vécu et le fait d'avoir un âge avancé.
Revenons en au super gagnant. Celui qui a montré tant de loyauté envers ses amis tel Jean-Pierre et Kunlé. Jean-pierre éjecté car il avait osé dénoncé le départ de Marine comme étant une stratégie pour faire sortir les plus forts. Et Kunlé Qui a osé cassé sa flèche devant sa femme. Kunlé a osé joué tel les règles du jeu l'imposait.
Plus sérieusement je suis certaine que Claude n'aurait pas réagit de cette façon si la décision de Kunlé avait été autre.
Notre vainqueur a également fait preuve d'une mégalomanie insuportable. "Je suis fière de moi" "mon feu" "ma poire" "mon tipi".
A..."

Portrait de natalla
18/décembre/2010 - 13h10

tu prends la parole de véronique en compte, c'est pire que ce que je pensais.
laisse tomber

Portrait de kaporalcheffe
18/décembre/2010 - 13h07

Ah tu sais le père noel n'existe pas, si j'ai bien suivi, lorsqu'ils ont demandé à Veronique si les Dires que Kunle étaient vrais elle a bien dit non.
Kunle et claude mangeant en juif étaient bien des sales types, même si je n'étais pas un fan de philippe quand tu as a choisir entre la peste le choleras ou la grippe, je préfère la grippe

Portrait de kisyfrote
18/décembre/2010 - 12h32

Décidemment c'était le Koh Lanta de la honte. Les filles qui se laissent aller en attendant de nouveaux groupes pour que les hommes les nourrissent, leur léchant les bottes comme des geishas soumises. Et les hommes, qui ne font que se passer de la brosse à reluire, il était temps que ça se termine.

Portrait de kaporalcheffe
18/décembre/2010 - 12h29

Kunle et sa gentillesse et sa loyauté ?
Kunle a cru jusqu'au bout avec ses renvois perpetuels d'assenceur a Claude pourvoir arriver en finale.
Si on prend en compte ses mensonges lors du vote du jury final cela prouve que c'est un sale type pret à mentir pour defendre ses copains au détriments d'autres

Portrait de natalla
18/décembre/2010 - 12h26

alors pour 350 ème marine et aurélie disent qu'elles n'auraient pas voté philippe si le vote se passait aujourd'hui!

Portrait de ayay
18/décembre/2010 - 12h20

Jusqu'au bout on l'aura entendu parler de SA poire au chocolat..

Portrait de julie3112
18/décembre/2010 - 12h14

Je suis vraiment déçue de cette finale! Je suis horripilée de voir que Philippe soit le gagnant de 2010. Sincèrement cet homme me sortait par les trous de nez!
TF1 devrait remèdiait quant à la finale (vote par le pubic ou vote lors de l'émission).
Suivre cette émission et pourquoi, voir n'importe qui gagné...

Portrait de natalla
18/décembre/2010 - 12h06

je ne sais pas mais elle a apprit sa malasie peut de temps après le fin de sa saison, donc tout ça me parait bizarre, et normal que la production ne veule pas prendre ce risque

Portrait de natalla
18/décembre/2010 - 12h04

que philippe passe pour un mou du genou n'est le pire de ses défauts!
sa fausse modéstie, générosité, loyauté sont pires!

Portrait de lion21
18/décembre/2010 - 11h52

et vice et versa

Portrait de airways
18/décembre/2010 - 11h39

Belle facon de montrer que l'on peut etre hyprocrite aussi !
Y a pas mieux pour le monter à la france entière

Aurélie, intègre jusqu'au bout, méritait plus de reconnaissance

Claude, reviendra, pour les champions ....
Car c'est son nom que l'on retiendra
Comme Freddy contre Cristina

Portrait de YLENA
18/décembre/2010 - 11h38

BRAVO ..à Philippe il mérite cette victoire ..un homme simple , gentil !!
des félicitations aussi pour tous les autres ..Koh-lanta ça n'est pas rien!
il ne faut pas être "mou du genou" pour y participer !! Véronique m'a
épatée !, je ne rate jamais cette émission ...belle leçon de courage !!
:) :D :lol:

Les plus vus