17/12/2010 09:24

Larry King a fait ses adieux hier soir en direct sur CNN

Larry King, le présentateur-vedette de la chaîne américaine CNN aux légendaires bretelles, a mis fin jeudi soir à son programme "Larry King Live" après 25 ans d'antenne, avec notamment des hommages des ancien et actuel présidents américains, Bill Clinton et Barack Obama.  

Depuis les studios de CNN à Los Angeles, le présentateur, âgé de 77 ans, a également reçu la fine fleur des présentateurs et animateurs de la télévision américaine, venus rendre hommage à celui qui aurait mené au long de sa carrière, selon sa biographie officielle, plus de 40.000 interviews.  

Se sont ainsi notamment succédé sur son plateau Bill Maher, Ryan Seacrest, Katie Couric, Barbara Walters, Diane Sawyer et Brian Williams.  

Bill Maher a ouvert l'émission, à 18H00 locales (2H00 GMT) en lançant: "Ce soir, ce ne sont pas les funérailles de Larry King. Espérons que Larry sera pour longtemps encore présent dans nos salons".  

Quelques minutes après, alors que le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, venait de proclamer l'instauration dans cet Etat d'une "journée Larry King", le présentateur a reçu dans un message enregistré l'hommage du président Obama, qui a salué "l'un des géants de la TV, à la carrière incroyable".  

"Larry, pendant 25 ans, vous avez orchestré les conversations entre les personnalités de l'actualité, les célébrités et le peuple américain", a-t-il déclaré. "Vous dites que vous ne faites que poser des questions. Mais pour des générations d'Américains, les réponses à ces questions ont surpris, informé et nous ont ouvert les yeux sur le monde extérieur", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marla77
17/décembre/2010 - 12h20

Grand monsieur!

Portrait de Linoa
17/décembre/2010 - 11h50

c'est le départ d'un GRAND Monsieur :!:

Portrait de ageland
17/décembre/2010 - 11h49

25 ans chapeau !!!!!

Les plus vus