16/12/2010 15:20

Christine Lagarde: "Le Canard enchainé" condamné

Le directeur de publication et la société éditrice du Canard Enchaîné ont été condamnés par le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris pour avoir diffamé l'époux de la ministre de l'économie Christine Lagarde.

Dans un jugement du 15 décembre, dont l'AFP a obtenu une copie, la 17ème chambre civile a condamné Michel Gaillard et Les Editions Maréchal à verser à Xavier Giocanti un euro de dommages et intérêts "pour l'avoir publiquement diffamé" dans un article publié le 4 août.

L'hebdomadaire satirique devra en outre publier un communiqué judiciaire dans les 15 jours de la décision, sous peine d'une astreinte de 2.000 euros par numéro de retard. M. Giocanti réclamait 30.000 euros de dommages et intérêts.

Dans un article intitulé "la malédiction des conjoints de ministres plane sur Bercy", le Canard Enchaîné avait fait état d'une décision rendue le 12 mai par la Cour européenne de justice, condamnant une association marseillaise à rembourser un million d'euros de subventions européennes en raison d'"irrégularités".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grardbonnie
16/décembre/2010 - 15h25

bravo madame:!: :!: :!:

Les plus vus