16/12/2010 13:36

Un spot TV contre l'industrie du tabac !

Le Comité national contre le tabagisme (CNCT) va lancer une nouvelle campagne télévisée "au ton cynique et percutant" pour "dénoncer les pratiques de l'industrie du tabac" à l'égard des jeunes et "faire réagir devant l'inacceptable".

Sur son lit d'hôpital, une personne se meurt à cause de son tabagisme, un jeune homme effondré à ses côtés. Un homme sort de la chambre et traverse l'hôpital, bouleversé...mais pas par la perte d'un être cher comme peut le croire le spectateur jusqu'à l'ultime seconde du spot.

"Quand un fumeur disparaît, l'industrie du tabac est prête à tout pour le remplacer. Et vise les enfants de plus en jeunes", conclut la voix off.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazou
18/décembre/2010 - 08h57

:idea: Bonne idée d'enfin montrer les basses manoeuvres de cette industrie de la mort (et de la loooooongue maladie surtout ! :mrgreen:

Portrait de Transmusicales
17/décembre/2010 - 11h12

Attention aux contre-vérités. La consommation de tabac a baissé en moyenne de -3,4% chaque année entre 1991 (date d'entrée en vigueur de la loi Evin et en particulier début des fortes augmentations des prix + interdiction de la publicité) et 2005, selon l'INSEE. Alors ne dites pas que les différentes mesures et les campagnes de sensibilisation ne servent à rien !

Les plus vus