16/12/2010 10:41

France 24: vote de défiance pour Ockrent

Le personnel de France 24 a voté une motion de défiance envers Christine Ockrent, numéro deux de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), et une motion de confiance à Alain de Pouzilhac, son patron, a-t-on appris jeudi auprès des salariés.

La motion de défiance envers Mme Ockrent a été votée à 85% et celle de confiance pour M. de Pouzilhac à 54% des 307 votants.

Le vote a eu lieu mercredi lors de deux assemblées générales organisées par l'intersyndicale. En début de semaine, Mme Ockrent a été désavouée par les directeurs de la chaîne secouée par une affaire d'espionnage. Mercredi, l'Assemblée nationale a annoncé la mise en place d'une mission d'information parlementaire portant en particulier sur les "dysfonctionnements" de l'AEF.

Interrogé sur France Info sur une éventuelle démission de sa part après le vote de défiance à son encontre, Mme Ockrent a affirmé : "Je reste" (...) "C'est aux tutelles de décider de la marche à suivre".

Plus tôt dans la matinée elle avait estimé sur France Inter que "ce ne sont pas des assemblées générales qui déterminent la vie de l'entreprise ni la nomination ou la destitution des dirigeants".

L'AEF chapeaute France 24, RFI et une partie de TV5 Monde

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus