16/12/2010 10:12

Johnny Hallyday sur scène avec M à Bercy hier

Johnny Hallyday a joué les invités de luxe de -M-, qu'il est venu rejoindre le temps d'un duo hier pour le premier des trois concerts que le musicien donne au Palais-Omnisports de Paris-Bercy en clôture de sa tournée.

Comme il l'avait déjà fait le 3 décembre à Montpellier, le rockeur a accompagné Matthieu Chédid sur "Tanagra", une chanson du dernier album de -M- écrite par Brigitte Fontaine aux paroles particulièrement explicites. En chemise, jean noir et chaussures argentées, Johnny Hallyday est apparu au fond de la scène pendant que -M-, tout de blanc vêtu, jouait les premiers notes de la chanson. Il a aussitôt été acclamé par les 15.000 personnes présentes dans la salle. En forme et détendu, il a repris de sa voix rauque et puissante le refrain de la chanson : "Joli Tanagra, tu me fous la gaule", empoignant le manche de la guitare de -M-, esquissant des courbes féminines avec ses mains et arpentant la scène d'une démarche assurée.


Alors que -M- qualifiait sa présence à Bercy, où il clôt sa tournée, de "cerise sur le gâteau", Johnny Hallyday l'a gentiment plaisanté. "Tu as quelques amis ici. Ils ne sont pas très nombreux, c'est dommage", a lancé le rockeur, habitué des stades. Les deux hommes se sont ensuite lancé dans un duel "voix contre gratte", puis Johnny Hallyday a théâtralement enlevé la grande perruque blanche de -M-, qu'il a fait mine de lancer dans le public. Le rockeur est revenu à la fin saluer le public avec l'ensemble des musiciens et invités ayant participé au concert, dont Louis Chédid, le père de -M- et le fils de John Lennon, Sean.


Johnny Hallyday avait fait son premier retour sur scène depuis ses ennuis de santé et l'interruption de son "Tour 66", le 3 décembre à Montpellier au cours d'un concert de -M-. Le musicien a produit son dernier album, qui doit paraître en mars, avant un retour sur scène du chanteur prévu en 2012. Le dernier concert public de Johnny Hallyday remontait au 24 novembre 2009, à Orléans, trois jours avant d'être opéré par le Dr Stéphane Delajoux avec qui il est en contentieux. En juin dernier, devant 200 intimes, Johnny avait chanté quelques uns de ses tubes lors de son 67e anniversaire, organisé à Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de iceman2250
16/décembre/2010 - 23h59

comme si Johnny avait besoin de faire de la pub ...:lol:

Portrait de AngieInTheSky
16/décembre/2010 - 19h42

D'habitude, on censure ceux qui le défendent....Ca dépend des humeurs!! :)

Portrait de AngieInTheSky
16/décembre/2010 - 19h40

Johnny était en guest Star!!!
C'est totalement différent!!
Je ne pense pas qu'un artiste qui a lui même eu en première partie des gens comme Jimmi Hendrix, Aphrodite's Child, Stéphane Eisher, Yannick Noah ou Christophe Maé aille faire la première partie de M!
Ah les français sont marrants :D :D :D :mrgreen:

Portrait de telephane95
16/décembre/2010 - 18h01

espérons que les invités d'hier seront là...

Portrait de marla77
16/décembre/2010 - 17h35

Il a peur d'être oublié jauni:roll: :roll: :roll:

Portrait de hydargos
16/décembre/2010 - 16h50

A NOTER POUR LES FANS DE M QUE DEMAIN SOIR DIRECT STAR RETRANSMET SON CONCERT EN DIRECT DE BERCY A 20H30, LE DERNIER DE SA TOURNEE :8)

Portrait de weeps23
16/décembre/2010 - 12h20

Sera-t-il là vendredi soir pour la der des der? Histoire que tout le monde puisse en profiter en regardant Direct star qui a la très bonne idée de retransmettre ce fabuleux concert !!!

Les plus vus