15/12/2010 09:51

Le chanteur Bon Jovi va conseiller Barack Obama

Barack Obama a nommé hier le rocker Jon Bon Jovi au sein d'un "conseil pour les solutions communautaires" destiné à mobiliser la société civile en faveur d'objectifs de la présidence américaine, a annoncé la Maison-Blanche.

Jon Bon Jovi fait partie des 25 membres de ce conseil créé par décret, et qui a reçu pour mission de "mobiliser des personnes influentes dans les secteurs privé, du bénévolat et de la philanthropie pour aider à progresser sur des objectifs politiques clé".

Bon Jovi, 48 ans, est le chanteur du groupe éponyme qui revendique plus de 100 millions d'albums vendus depuis 1983. Il est aussi impliqué dans l'humanitaire, sa fondation se concentrant en particulier sur la construction d'habitations pour les sans-abri.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JenBJ
16/décembre/2010 - 10h24

Ok, ceux qui critiquent Jon ne savent RIEN de ce qu'il fait aux USA en dehors de la musique. Vous connaissez d'ailleurs à peine sa musique car vous le réduisez à un chanteur pour midinettes. Oui, c'est un beau gosse, oui il chante l'amour. Mais Bon Jovi c'est loin d'être que ça, ils sont un emblème aux USA et certainement pas pour la plastique de Jon. Les 80s, ça vous parle?
Jon a tjs été très engagé dans la politique, c'est un pro-démocrate et a créé une fondation pour créer des toits pour des familles pauvres. Il a récemment ouvert un resto pour les pauvres dont le but est d'aider son prochain, riche ou pauvre. Il a également participé à la campagne pour les caisses maladies pour les Américains. Jon est très actif, très motivé et très touché par tout ce qu'il se passe. Il a souvent de longs discours, il sait comment parler et convaincre les gens. C'est aussi un vrai homme d'affaire (mais pour le savoir faudrait s'intéresser un minimum à sa carrière). C'est un sacré diplomate alors merci de vous intéressez à lui avant de critiquer sans le connaître.
Si Obama a choisi Jon, c'est qu'il a ses raisons et que selon lui, Jon est compétant. Et j'approuve. Pas toutes les stars sont aussi politiquement engagées que Jon !

Portrait de AZERTY29
15/décembre/2010 - 23h44

PASTIS ça se saurait si les gens diplômés étaient plus compétents que les autres (en politique comme ailleurs) !! Y'a qu'à regarder en France déjà !!! Un comédien ou chanteur ferait certainement mieux que ces rigolos de politiciens !!

Maintenant, en étant tout à fait objective, JBJ peut faire quelque chose de bien à ce poste... Faut arrêter de le voir comme un beau gosse qui chante des chansons pour midinettes ! C'est très réducteur et tellement faux en plus ! Ceux qui pensent ça n'ont jamais vu le groupe en concert, c'est obligé !

Alors souhaitons lui bonne chance dans ses nouvelles fonctions ! ;)

Portrait de Schuminette84
15/décembre/2010 - 15h52

Jon Bon Jovi a beaucoup de fans aux Etats-Unis et il est normal qu'on lui ait demandé de "mobiliser des personnes influentes dans les secteurs privé, du bénévolat et de la philanthropie pour aider à progresser sur des objectifs politiques clé". Il le fait déjà de toute façon, mais à une plus petite échelle, là, il aura les moyens de faire encore mieux.

Portrait de letitan1929
15/décembre/2010 - 14h00

Bientot Obama va appeler Picsou pour l'aider et dans les finances et Chuck Norris pour la securité YES WE CAN:lol:

Portrait de Lioutchka
15/décembre/2010 - 12h11

Il faut aussi saluer le fait que le groupe a établi un record de vente de places de concert lors de leur dernière tournée... Je pense donc qu'ils sont aimés (en tous cas, moi je les aime).

Portrait de supergirl123
15/décembre/2010 - 12h11

J'adore Jon!!! :oops: :oops: :oops:

Portrait de carinette
15/décembre/2010 - 11h20

Ah c'est vous qui aimez Bon jovi...je cherchais...

Portrait de scorpionne72
15/décembre/2010 - 11h12

moi j'aime beaucoup ce groupe ! :oops:

Portrait de crotte en chocolat
15/décembre/2010 - 11h11

carniette : Tout le monde fait de la soupe. Et toi aussi tu en manges. Evite juste de cracher dans celle de tes voisins.

noisy24 : il te faudrait un conseiller en commentaire utile.

Moi : il faut que je me casse d'ici, vite !

Portrait de carinette
15/décembre/2010 - 09h56

J'éspère qu'i ne va pas lui apprendre a jouer de la soupe comme seul Bon jovi sait le faire:mrgreen:

Les plus vus