15/12/2010 09:41

France Télé: Rémy Pflimlin va faire des économies

Le PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a assuré mardi devant la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale que "les économies que doit faire l'entreprise unique France Télévisions seront faites".  

Le patron de France Télévisions, qui a accéléré la réorganisation du groupe audiovisuel public, était auditionné sur l'exécution du Contrat d'objectifs et de moyens par la commission des Affaires culturelles et la commission des Finances de l'Assemblée nationale.  

"Les économies que doit faire l'entreprise unique France Télévisions, nous les ferons", à travers la direction des moyens des antennes, a affirmé Rémy Pflimlin. "Les négociations sur les achats de programmes continueront à être mutualisées et centralisées", via un guichet unique, a-t-il insisté.  

Pas question donc pour le PDG du groupe de détricoter cette entreprise unique telle que l'a voulu la loi de décembre 2009, afin de réaliser des économies d'échelle.   Il a toutefois réaffirmé sa volonté de redonner leur identité à chacune des chaînes du groupe, en insistant notamment sur la mission de proximité de France 3, dont l'audience "s'affaisse" (10,7% de part d'audience en moyenne annuelle).  

Le directeur délégué de France 3 François Guilbeau a précisé devant les députés que "les créneaux régionaux seront élargis dès le premier trimestre 2011".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BAYBAY
16/décembre/2010 - 09h45

J ai appris à mes dépends que la nouvelle direction de Franc télévision ne voulait plus de participants de plus de 50 ans dans le public de ses émissions . Mr Pflimlin va t il faire exonérer de la redevance tv ces mêmes personnes ??? N y a t il pas dans là un cas évident de RACISME de l age .????il faut se méfier de ce genre de méthode qui pourraient tres bien conduire pourquoi pas à une extermination des plus de 50 ans . J espère que ce monsieur sera vite démis de ses fonctions

Les plus vus