29/07/2011 04:05

Ja Rule va aller en prison pour port d'arme illégal

Le rappeur américain Ja Rule, accusé de port d'arme illégal, a plaidé coupable lundi devant un tribunal de New York et le juge va prononcer à son encontre une condamnation à deux ans de prison, a-t-on appris de source judiciaire.

En juillet 2007, la police avait fouillé son véhicule après un concert de Lil Wayne, et y avait trouvé une arme semi-automatique.

Ja Rule, 34 ans, de son vrai nom Jeff Atkins, encourait une peine beaucoup plus lourde s'il n'avait pas plaidé coupable. Il a été laissé en liberté jusqu'à la date de l'énoncé de la peine, qui n'a pas été fixée.

"En dépit de lois très sévères à New York, la violence armée continue à être une plaie pour cette ville", a déclaré le procureur du district de Manhattan, Cyrus Vance.

Le rappeur Lil Wayne, 28 ans, avait également été découvert en possession d'une arme ce soir là. Après avoir plaidé coupable, il avait été condamné à un an de prison en mars dernier. Il a été libéré début novembre pour bonne conduite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de odrai
14/décembre/2010 - 17h44


oui moi aussi j'aimais bien, c'était au début des années 2000 où il a sorti de très nombreux tubes. ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de lui.

Portrait de kalichou
14/décembre/2010 - 11h32

Aux usa on a le droit au port d'arme mais j'imagine que le semi automatique a été acheté dans l'illégalité.

Les plus vus