13/12/2010 20:10

Christine Ockrent désavouée par les directeurs de France 24

Les directeurs et sous-directeurs de la chaîne d'informations internationale France 24 ont annoncé lundi qu'ils refuseraient de participer aux réunions où Christine Ockrent serait présente, selon un courriel adressé à la rédaction de la chaîne par son directeur Jean Lesieur.

"Je souhaite vous informer que j'ai signé, ainsi que l'ensemble des Directeurs et Directeurs Adjoints de France 24, une lettre donnée ce jour à Christine Ockrent. Nous y soulignons que le lien de confiance entre elle et nous ayant disparu, nous ne souhaitons plus participer aux réunions en sa présence", selon le texte de ce courriel de Jean Lesieur, dont l'AFP a obtenu copie. "

Cette décision n'affectera en rien le bon fonctionnement de la rédaction et de l'entreprise. Le Comité de Direction reste mobilisé sur tous les grands projets en cours du groupe", conclut-il. La lettre est également signée par 11 directeurs et adjoints de France 24.

Christine Ockrent est directrice déléguée de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), entité qui coiffe France 24, RFI et une partie de TV5 Monde, présidée par Alain de Pouzilhac. Ces derniers mois, les relations entre Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent se sont particulièrement tendues. La situation s'est aggravée avec la révélation d'une affaire d'espionnage dans laquelle une proche collaboratrice de Christine Ockrent a été mise à pied.

Des experts mandatés par la direction de l'AEF ont découvert dans son ordinateur 2,5 millions de fichiers provenant de cinq serveurs de l'AEF. Mme Ockrent s'est défendue d'être à l'origine de ces espionnages, affirmant qu'elle allait "poursuivre en diffamation" Marianne et son site web Marianne2 qui avait révélé les dessous de l'affaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kurthouse
14/décembre/2010 - 16h25

quelles sont ces raisons ?

Portrait de toflomagne
13/décembre/2010 - 21h27


Ouais maintenant c'est Kiki la balance.

Portrait de rompoit2
13/décembre/2010 - 21h22

Ces chers "directeurs" ignorent donc la présomption d'innocence, il faut laisser la justice faire son travail et en tirer les conséquences en temps voulu... ne serait-ce pas ce que n'importe quel citoyen demanderait en cas d'une quelconque accusation.

Portrait de nashou
13/décembre/2010 - 20h42

2.5 millions de fichiers.. cela fait quand meme beaucoup sur un ordinateur.
A plus de 100 000 fichiers, pas certain que ce soit facile a copier

il s'agit surement d'un backup des serveur qui s'est retrouvé sur sa machine.

Il faudrai qu'un magasine informatique parle de l'affaire, qu'on sache un peu plus précisement ce qui s'est passé. Car les approximations pour "faire comprendre a tout le monde".. c'est pas vraiment intéressant. M'enfin c'est surtout un reproche du coté de marianne

Portrait de toflomagne
13/décembre/2010 - 20h32


"On a les membres que l'on mérite" dis tu ? C'est en rapport avec la bite dont tu parles 2 lignes plus haut ?

:mrgreen:

Portrait de Benjamin76
13/décembre/2010 - 20h20

...hum que dire

Les plus vus