13/12/2010 14:00

Prisma Presse lance un nouveau mensuel consacré à l'Histoire

Le groupe Prisma Presse lance "Memo", un nouveau mensuel, consacré à l'Histoire avec une nouvelle approche qui veut "éclairer le présent", ont annoncé les dirigeants de Prisma lors d'une conférence de presse. 

En kiosque le 15 décembre, "Memo fait le lien entre passé et présent, aborde l'Histoire avec un traitement inédit et apporte du sens et des repères en réinscrivant notre vie et l'actualité dans une histoire", a déclaré Jean-Pierre Vrignaud, responsable éditorial du nouveau mensuel. 

"Déclinaison de +Ca m'intéresse+, Mémo est un concept pionnier en France", a expliqué Rolf Heinz, président-gérant de Prisma Presse, filiale de l'Allemand Grüner+Jahr (groupe Bertelsmann), soulignant que Prisma allait renouer avec sa politique d'innovation et prépare plusieurs lancements pour l'an prochain. 

Sous titré "L'histoire éclaire le présent", Memo se veut une "passerelle" et proposera chaque mois notamment un portrait croisé destiné à mettre en parallèle une personnalité contemporaine et une figure de l'histoire.

Dans le premier numéro le mensuel se livre ainsi une étude comparée entre Carla Bruni-Sarkozy et Madame de Pompadour, favorite de Louis XV. 

Le tirage de lancement est de 170.000 exemplaires. Memo sera vendu 3,90 euros (2 euros pour le premier numéro).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudiaz
13/décembre/2010 - 22h52

Leur slogan fait penser quand même à celui d'historia: À la lumière du passé, le présent s'éclaire...
:s :s

Portrait de Deltoro
13/décembre/2010 - 16h49

Il faut quand même saluer l'effort de lancer un magazine sur ce sujet quand on sait les difficultés de la presse écrite, dont les quasi seuls survivants sont les torchons de la presse people.
Quand on voit le nombre de commentaires sur cette news comparé à ceux qui fleurissent quand la mère de guiseppe fait caca, on comprend que cet écart n'est pas prêt de se resserrer.

Les plus vus