13/12/2010 10:40

Koh-Lanta: De nouvelles épreuves en 2011 ?

Interrogé par le magazine Télé-Loisirs, Franck Firmin-Guion, producteur du jeu d'aventures Koh-Lanta via ALP, sa société de production, promet des changements pour 2011.

Le jeu doit absolument se renouveler, car "les candidats maîtrisent maintenant les ficelles", affirme Franck Firmin-Guion. Il est vrai que certaines épreuves n'ont aujourd'hui plus aucun mystère pour certains participants.


L'épreuve de "la  grappe, par exemple est décryptée, nous allons donc la supprimer", révèle le patron d'ALP.

Autres changements à prévoir : "l'immunité pourrait se gagner ailleurs que dans les jeux, être  cachée aux endroits où l'on cherche la nourriture." Enfin, la prochaine saison marquera le  "retour aux jeux d'eau et à une  île paradisiaque à la Robinson", termine Franck Firmin-Guion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Unforgiven
14/décembre/2010 - 17h21

Je sais bien tout ça, mais c'est juste que quand je lis que Philippe est le plus méritant, ça me fait doucement rire ;)

Portrait de wallie
14/décembre/2010 - 13h30

Tout à fait d'accord avec cette initiative les nouveaux aventuriers ne sera plus autant préparer et ils auront encore plus l’âme de Robinson Crusoé qu'ils ont perdu au fur et à mesure des années

Portrait de jerleroy3530
14/décembre/2010 - 10h27

De toutes facon on s'en fou, c'est jamais les plus fort qui gagent, et claude et detesté de tout le monde, donc meme s'il gagne les poteau contre philippe ou wafa, il a déja perdu

Portrait de Stephane D3
13/décembre/2010 - 22h19

Enfin ils vont introduire des éléments de jeu que l'on n'a que sur le "Survivor" américain tels que les immunités cachées à trouver via énigmes secrètes. :D

Il est effectivement grand temps qu'ils renouvellent des épreuves, ça devient plus que chiant parfois... le cochon-pendu, 3 bouts de bois montés en tréteau, et hop, une épreuve !
... Investissement minimum... intérêt minimum.... :|

Comparé aux décors pharaoniques et aux épreuves complexes du Survivor Originel, le Koh Lanta français c'est véritablement la misère.... :roll:

Portrait de Unforgiven
13/décembre/2010 - 21h22

Comment tu peux dire ça,
Philippe sait faire du feu (mais seulement avec les bras des autres)
il sait faire un tipi (mais pas assez grand pour tout le monde et qui prends l'eau)
il sait faire une nasse (mais ne s'en sert jamais)
il sait faire une maquette de radeau (mais pas un grandeur nature)
et il sait etre génereux (mais ne peut pas s'empecher de te rappeller son geste au cas où tu l'oublierais et oserais casser sa flèche)

Alors que Claude se contente de pecher regulierement, de faire des treks pour ramener des coquillages, des noix de coco, du bois alors que les autres restent le c*l sur le sable à compter les nuages :roll:

Non c'est sur, Philippe est clairement le meilleur aventurier :mrgreen:

Portrait de uxantis
13/décembre/2010 - 20h43

+1 jarod ! :D
Pour moi seule Wafa mérite de gagner...

Portrait de Flying89
13/décembre/2010 - 19h01

je regardais, avant, tous les été... puis TF1 en à remis une couche en Hiver et puis....on se lasse. Koh-Lanta, j'en suis gavé !!
C'est comme les experts, ça marche alors des experts à toutes les sauces !
Il faut vous diversifier TF1....la même chose à tous les repas et on change de crèmerie...;)

Portrait de bdem
13/décembre/2010 - 13h13

en antarctique ? moi aussi j'y ai pensé. Dans le froid pour une fois ça changerai.

Portrait de JONQUILLE545
13/décembre/2010 - 13h07

Changer les épreuves ... oui ... Mais faire attention aux castings, encore plus important ! Ce sont les candidats qui font la réussite ou non de ce jeu !

Portrait de view
13/décembre/2010 - 12h23

Et le casting aussi il faut faire attention ca fait 2 ans qu'il est tres moyen

Portrait de pierre38000
13/décembre/2010 - 11h13

Heu à moins que ma mémoire flanche, il me semble que déja l'année dernière TF1 promettait de nombreuses nouveautés pour 2010 n pour se renouveler non ??. Il faudrait retrouver les articles qui en parlent surtout que au final on voit qu'il n'y a eu que très peu de changements cette année!!

Portrait de carinette
13/décembre/2010 - 11h06

....tel un boulet que l'on traine jusqu'a la fin...;)

Portrait de ticotico49
13/décembre/2010 - 11h04

c'est net le coup de l'immunité caché est susceptible de dérive de la prod mais il est vrai que sa peu permettre pas mal de rebondissement, les producteurs devraient s'inspirer des jeux dans pékin express qui sont un mélange d'épreuves physiques mais aussi un peu plus mentale où tout le monde à sa chance, je suis pas spécialement fan des épreuves aquatiques seul les nageurs confirmés ont leurs chances.

Portrait de supergirl123
13/décembre/2010 - 10h58

Je trouve que cette année il y'a déja un bon nombre de nouvelles activités et c'est bien.

Par contre, c'est les qualifications requises pour faire part d'un casting pour être LE "Survivor" qui sont à revoir. La grande majorité candidats (sauf certains) sont plus pré-occupés par leur bien-être (sieste, far-niente, bronzing, flemme de chercher de quoi se nourrir, flemme de faire des efforts pour l'aménagement du camps etc...) que par nous prouver qu'ils arrivent à vivre à la Robinson Crusoe et gagner la tête haute et non pas avec des bassesses.

Selon moi, il faudrait aussi sérieusement arrêter les conforts Hotel 5 étoiles.

Portrait de carinette
13/décembre/2010 - 10h51

je cite : "l'immunité pourrait se gagner ailleurs que dans les jeux, être cachée aux endroits où l'on cherche la nourriture

ok...comme par exemple l'histoire des bananes (données par la prod a claude et kunlé)...cela pourra être sujet a certaines dérives ou l'on fera comprendre a certains candidats qu'il serait intéressant de faire un treck par exemple;)

Les plus vus