12/12/2010 17:17

Le fils du guitariste des Pink Floyd arrêté

Le fils du guitariste des Pink Floyd David Gilmour, Charlie Gilmour, soupçonné de violences pendant les manifestations étudiantes de jeudi dernier, a été arrêté aujourd'hui à son domicile dans le Sussex (sud de Londres).

Scotland Yard a annoncé dans un communiqué avoir arrêté "un homme de 21 ans" suspecté de violence et "d'avoir essayé de porter atteinte au drapeau, sur le Cenotaphe", le principal monument aux morts du Royaume Uni, situé près du Parlement.


Scotland Yard n'identifie jamais les suspects avant qu'ils soient formellement inculpés, mais l'identité du jeune homme appréhendé ne fait guère de doute, toute la presse ayant publié sa photo, grimpant au Cenotaphe en s'aggripant au drapeau britannique.


Charlie Gilmour, 21 ans, étudiant en histoire à Cambridge, a reconnu les faits et s'est excusé. Le quotidien The Times titrait hier "He don't need no education" (il n'a pas besoin d'éducation), parodiant les célèbres paroles des Pink Floyd "We don't need no education" dans l'album "The Wall" (1979).


Les violences de la manifestation de jeudi, avec notamment une attaque de la voiture qui convoyait le prince Charles et Camilla vers un gala, ont éclipsé les revendications des étudiants, qui dénoncent le quasi triplement des frais universitaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spokola
13/décembre/2010 - 11h58

he does'nt need ... bon, mon fils a été arreté aussi, et on n'en parle pas... !!!! :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

Portrait de supergirl123
13/décembre/2010 - 11h11

C'est bien d'avoir défendu cette cause. Surtout que "LUI" peut se payer des études à vie à Cambridge. Alors, rien que le fait qu'il l'a fait pour être solidaire avec ceux qui ne pourront bientôt plus se payer des études supérieurs en Angleterre est bien, très bien! Donc: Bravo Charlie!

Et puis j'adore les Pink Floyd!! ;) ;) ;) ;)

Portrait de Julien357
12/décembre/2010 - 22h37

Je trouve qu'il a bien raison de manifester, d'autant plus, comme l'a signalé Saimiri, que lui en tant que personne n'a probablement pas à craindre de ne pouvoir débourser de telles sommes. Il est solidaire de ses amis, et c'est tout à son honneur.

Les plus vus