11/12/2010 12:16

Arlette Chabot répond à Bruno Glonish (FN)

Si d'un côté Marine Le Pen est furieuse de ne pas être reçue par Michel Drucker sur France 2, Bruno Gollnisch s'en prend à Arlette Chabot, qui a invité sa rivale, jeudi soir dans «A vous de juger». Il reproche à la journaliste d’avoir «choisi son camp».

Sur LCI, l’eurodéputé en lice pour la succession de Jean-Marie Le Pen, s’est lamenté de ne pas bénéficier de «beaucoup de soutiens», relaie le site de Libération.

Il reproche tout d'abord à France Inter un édito qui l’aurait «traîné dans la boue».

Ensuite, il s’en prend à «France 2, qui ne s’est pas rendu compte que» la campagne du FN pour se choisir un nouveau chef «était une compétition».

Gollnisch affirme que son adversaire a participé «six ou sept fois» à des émissions, tandis que la «télévision d’Etat», comme il l’appelle, «refuse absolument de [l’] inviter».

Arlette Chabot lui répond sur le site de Libération. Elle explique que plus d'un mois avant le congrès du FN «On ne peut pas tenir compte des campagnes internes des partis, sinon on ne s’en sort pas. Il y a les primaires du PS, de multiples candidatures à la présidentielle, etc.»

La journaliste évoque également «l’actualité autour de l’Europe, de l’euro, du vote suisse» et estime qu’«il y avait plusieurs sujets qui mettaient Marine Le Pen en situation de faire une émission».

De plus, la vice-présidente du FN, créditée de 17% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, selon un sondage BVA «a de fortes chances d’être candidate à la présidence de la République», ajoute Arlette Chabot.

Lorsque Gollnisch évoque un boycott par «la télévision d’Etat», Chabot lui demande de «ne pas tout confondre»: «On est un service public qui donne le parole à tous les partis et respecte le pluralisme. Mais la chaîne n’est évidemment pas chargée de retransmettre ou d’organiser les débats internes au sein des partis.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
12/décembre/2010 - 10h56

L'objectif de Chabot c'est de faire de l'audience ! alors...:shock:

Portrait de letitan1929
11/décembre/2010 - 14h15

Pas faux ^^:lol:

Portrait de valgui54
11/décembre/2010 - 13h04

Il se l'est pris profond le godmich

Les plus vus