11/12/2010 10:35

Marine le Pen compare les "prières de rue" à l'occupation

La candidate à la présidence du FN, Marine Le Pen, a dénoncé vendredi soir à Lyon "les prières de rue" de musulmans en évoquant la Seconde guerre mondiale et en qualifiant ces prières "d'occupation", sans "blindés" ni "soldats", mais d'"occupation tout de même".  

"Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires", a dénoncé la vice-présidente du parti dans un discours de campagne interne, devant 250 à 300 adhérents du FN.  

"Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire", a ajouté Marine Le Pen, sous les applaudissements.  

"C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants", a poursuivi Marine Le Pen, qui a l'habitude de qualifier "l'islamisme" de "totalitarisme".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ptitoiz
11/décembre/2010 - 14h41

Juste comme ça, le premier chiffre a été fait par un centre pour femme violenté. Je pense pas qu'il soit très fiable, il a surement du être bien grossit comme dans la plupart de ce genre "d'étude". Je ne nie pas les violences conjugales, qui existent bien évidemment au Maroc, mais également dans le monde entier.

Portrait de lusaa
11/décembre/2010 - 14h40

D'ailleurs, vous avez oublié de dire que c'est un parti fasciste, nazi, néo-nazi, suprémasiste et impérialiste...

t'es marrant toi, as qui tu veux faire croire ça ?
Jean-Marie Le Pen a été le premier à présenter un arabe à la députation à Paris en 1957, M. Ahmed Djebbour. Son deuxième de liste aux élections de 1956 était un noir martiniquais, M. Roger Sauvage, ancien pilote de la Résistance du Normandie-Niemen. Il a été le premier à faire élire une musulmane à Paris au Conseil régional en 1986, Soraya Djebbour.

la classe politico-médiatique a volontairement déformé la définition du terme pour qualifier tout ce qui serait fondé sur la nationalité (et non pas la race) comme étant raciste… A partir de ce moment-là, nombreux sont les pays racistes dans le monde, à commencer par les pays d’où provient majoritairement l’immigration…
Pourquoi le FN fait-il l’objet d’attaques ? Pour mieux le diaboliser . Bref, l’objectif est d’empêcher le FN, seul mouvement national, qui a le gros "défaut" de dénoncer la corruption et qui gêne les intérêts des partis de l'Etablissement, d’accéder aux affaires politiques du pays ; et pour ça, rien de tel que l’accusation de racisme (ça nuit au débat, car pendant qu'il doit se défendre de cette accusation il n'expose pas ses propositions)… C’est le mot idéal pour diaboliser et pour dissuader les Français d’écouter ce qu’a à dire le FN (le raisonnement de certains de nos concitoyens c’est de refuser par avance tout ce qui émanera du FN, quand bien même la proposition leur conviendrait, au seul motif que ce serait un parti raciste, même s’ils sont incapables de le justifier).

Le climat ambiant d’hostilité à l’égard du FN n’est que la conséquence de toute cette propagande mensongère à son encontre et le non respect de l’impartialité des médias. Mais force est de constater que cette hostilité s’estompe fortement (on ne peut pas tromper le peuple indéfiniment)…

Portrait de Amine Daniel
11/décembre/2010 - 14h33

Oui l'islam est une religion de paix et d'amour, et ce qui se passe au Maroc ou ailleurs est le résultat de l'incompréhension de sa religion : ils mélangent entre traditions et religion .. c'est triste mais voilà !!

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
11/décembre/2010 - 12h21

Bin y a rien de choquant dans ses propos, elle a raison...

Portrait de reflexionlibre
11/décembre/2010 - 12h10

Extrait d'un article sur reflexionlibre.fr

Mettez vous une seconde à la place des habitants qui entendent haut et fort les prières musulmanes chaque vendredi depuis 15 ans.

Les pouvoirs publics ont peur. Passivité totale devant l’illégalité.

Peuple de France, toi qui pendant tant d’années s’est battu pour la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité…. Notre patrimoine culturel est bafoué, nos valeurs écrasées…

Chacun est libre de penser, d’avoir librement ses convictions religieuses mais chacun à le devoir de respecter la loi, de respecter nos principes républicains.

Petite pensée aux automobilistes qui prennent régulièrement des amendes pour stationnement gênant.

Portrait de Darkvadehors
11/décembre/2010 - 11h26

J'espère que Marine Le Pen sera élue, comme ça on aura des billets à l'effigie de Jean-marie xD

Portrait de ffee
11/décembre/2010 - 11h01

Pourquoi s'y interresser ? Parce que qu'il faut être précis et c'est bien de rapporter des propos sortis de leur contexte et il aurait été bien par exemple sur ITELE qui a largement commenté cette phrase ce matin de diffuser quelques unes de ces images de prières publiques non ? Parce que cela passe encore pour de la stigmatisation alors que c'est une réalité pour beaucoup de gens (je vis dans le 18ème)...

Portrait de helenou18
11/décembre/2010 - 11h00

d'accord avec vous ! ;)

Portrait de corey
11/décembre/2010 - 10h58

elle me fait rire de se servir de la seconde guerre mondiale comme argument de moins en moins crédible la marine
:lol:
en tous cas je savait pas que c'etait les musulman le problème de la france , c'est vrai que c'est a cause d'eux que les impôt augmente que l'essence augmente que l'immobilier flambe que des gens vive dans la rue que la france va mal etc etc:roll:
sérieusement va falloir changer de discours au lieu de toujours se servir des musulmans pour gagner des voix alors que le problème n’affecte pas la france ...

Portrait de ffee
11/décembre/2010 - 10h52

elle a tout a fait raison ! Regardez un peu dans le 18éme arrondissement ! toute la rue Myrha bloquée, des hauts parleurs installés pour la prière.....C'est normal ? MLP ne se radicalise pas, elle réagit a la propre radicalisation des musulmans ! Arrétons de faire l'autruche ! Rappelons que même en Algérie, les prières en pleine rue sont interdites !!! Ca les fait bien flipper de la voir monter dans les sondages donc je pense qu'une bonne campagne de diffamation va commencer contre elle, en la faisant passer pour ce qu'elle n'est pas et surtout pas comme son père quoiqu'en disent certains (si ça les rassure)...OUVREZ LES YEUX !

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
11/décembre/2010 - 10h49

Je suis d'accord avec elle... de toute façon, la religion se doit d'être pratiquer sans signe ostentatoire. Pour prier, il y a les églises, les mosquées, les synagogues et tous les lieux de cultes alors là pas de problème.

Portrait de Mr Dixi
11/décembre/2010 - 10h45

Ca va troller !

Portrait de alphy
11/décembre/2010 - 10h44

Ah c'est bien, elle se montre enfin en digne successeur de son père et de ses déclarations foireuses. On commençait à prendre peur, elle devenait presque fréquentable.
Cela dit elle a raison de comparer l'islamisme et le totalitarisme. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne quitte plus Tarik Ramadan et que le FN bénéficie de fonds séoudiens. Comme quoi, il y a aussi de bons Arabes, quelquefois...