11/12/2010 09:22

Sakineh à la télé iranienne dans un documentaire

L'Iran a diffusé samedi un documentaire reconstituant le meurtrede l'époux de Sakineh Mohammadi Ashtiani. Obejctif : montrer cette histoire, déformée par la presse étrangère selon Téhéran, sous un nouvel angle.

L'objectif était de montrer cette histoire, déformée par la presse étrangère, sous un nouvel angle, a indiqué la chaîne publique en langue anglaise Press TV.

L'émission, qui comporte des interviews de Sakineh, de son fils Sajjad et de son dernier avocat Houtan Kian, tous trois actuellement détenus, n'apporte aucune information nouvelle sur cette  affaire.

Le documentaire risque toutefois de relancer le débat sur la situation des droits l'homme et de la liberté de la presse dans la République islamique.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kalichou
11/décembre/2010 - 20h57

Je pense que toute cette histoire de toutes les façons tourne autour de l'abolition de la peine de mort.

Portrait de kalichou
11/décembre/2010 - 15h17

Ca c'est fait

Portrait de kalichou
11/décembre/2010 - 15h03

Personne ne sait si elle a tuée son mari !!

Dans ce cas là qu'ils le prouvent au lieu de montrer des images débiles de reconstitutions, c'est vraiment n'importe quoi cette affaire là !

Ils ont également un super texte de loi qui dit que si 3 témoins visuel clament un délit comme l'adultère, et bien c'est garantie de jugement et de lapidation voir pendaison !!

Je ne l'inventes pas, j'ai biens suivis cette affaire, et comme d'autres, et comme des vidéos publiée sur une certaines plateforme ou les pendaisons sont rendus publiques, en face d'un établissement médicale, les médecins regardant à la fenêtre le spectacle ! C'est à gerber !

Portrait de kalichou
11/décembre/2010 - 13h53

Je vais faire une parenthèse à ce sujet. Chacun nos moeurs.

L'iran est un pays qui condamne l'homosexualité par pendaison, ainsi que l'adultère etc...

Les femmes sont considérées comme des objets ! Je ne veux pas lancer une polémique, mais il faut être consciencs que la démocratie de ce pays c'est de la m... en paquet de 10 !

Qu'ils arrêtent de se la jouer bonne figure avec l'histoire de Sakineh et un vrai/faux reportage ! Les faits sont là, ils sont désocialiser et ne servent donc à rien.

Portrait de kalichou
11/décembre/2010 - 13h49

Je suis également de ton avis !

Portrait de kalichou
11/décembre/2010 - 11h10

Ils essayent de se justifier par tous les moyens alors qu'on ne connaît pas la vérité dans cette histoire.

En parlant des droits de l'homme, je pense qu'ils sont vraiment à la traîne pour les appliquer, quant aux droits de la femme je ne préfère même pas en parler.

Elles sont traitées comme des chiennes ...

Portrait de LoladeL
11/décembre/2010 - 09h54

Souvenez vous de cette jeune étudiante, tombée sous les balles de ces "" anges ""
Rappelez vous ces garçons pendus par dizaine avec pour seul torts leurs oriantations sexuels !

Les plus vus