10/12/2010 16:28

EXCLU/Thierry Clopeau: "Je quitte Europe 1"

Par Kévin Vatant

Dans une interview accordée à jeanmarcmorandini.com, Thierry Clopeau, Directeur des sports des antennes d'Europe 1, a annoncé en exclusivité qu'il quittait ses fonctions à partir du 31 décembre.

JMM.COM: Confirmez-vous votre départ d’Europe ?


Thierry CLOPEAU: Je quitte en effet mes fonctions de directeur des sports des antennes d’Europe 1, à compter du 31 décembre, après que nous ayons mis en place à la rentrée de septembre sur cette station une offre sportive conséquente et attractive (journaux quotidiens, multiplexes, événements…). Il s’agit d’un départ mûrement réfléchi. Mon souhait était d’avoir une expérience entrepreneuriale et l’accélérateur de ma décision a été la fin d’Europe 1 Sport, dû à l’arrêt du développement de la RNT. En effet, 50 % de mes activités étaient liées à cette antenne, puisque j’étais à la fois Directeur d’Europe 1 Sport, et directeur des sports d’Europe 1. Cela s’est fait en totale concertation avec Alexandre Bompard, avec qui j’en avais parlé dès la rentrée.

JMM.COM : Qu’allez-vous faire lorsque vous aurez quitté vos fonctions?

Thierry CLOPEAU: Je vais créer une société de production audiovisuelle, avec David Rosconval (actuel patron de French TV, qui a notamment créé « Duel » présenté par Julien Courbet sur France 2 et vendu à la chaine US ABC ainsi que « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2, le jeu « En toutes lettres »…) … Nous produirons des programmes sur le thème du sport: des talk-show, des documentaires, des fictions…

JMM.COM: Vous allez revenir en tant qu’animateur à la télévision?

Thierry CLOPEAU: Je ne l’exclue pas. Pour le moment, je me consacre à la production. La présentation viendra peut-être par la suite, mais cela n’est pas ma priorité actuellement. Je suis vraiment dans une dynamique positive.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de myjoy
11/décembre/2010 - 18h07

quel bon débarras.
C'est l'homme qui a viré luyat et kerivel et qui a complètement vidé Europe1 de toute ligne sportive.
La disparition d'europe sport, c'est lui.

Portrait de wamat67
11/décembre/2010 - 14h55

Ca doit etre très important pour lui de crier sur les toits qu'il quitte Europe1, mais franchement on s'en fout un peu beaucoup, surtout que personne ne le connaît...

Portrait de cricri66
11/décembre/2010 - 10h40

Tu confonds avec Frederic Joly:mrgreen:

Portrait de pbds91
10/décembre/2010 - 20h34

Logique... Presque plus de sports sur E1... E1 sport est terminé
Martial Fernandez , Laurent Jaoui, ses amis, sont déjà partis...

Le nouveau rédac en chef du sport est Jean-Charles Banoun...

c'était donc prévu de longue date...

Portrait de popeye37
10/décembre/2010 - 18h46

peut être que Laurent Luyat va revenir au Multiplex, ça serait cool non?

Portrait de carinette
10/décembre/2010 - 18h21

C'est lui qui a donc fait fuir le sport d'europe 1....me taper de la philosophie de comptoir avec pierre louis basse, non merci....

Les plus vus