10/12/2010 13:01

La femme de Cantona "scandalisée" par les propos de Bachelot

L'actrice Rachida Brakni, épouse d'Eric Cantona, s'est dit vendredi "choquée et scandalisée" que Roselyne Bachelot ait mentionné sa participation à une publicité pour une banque pour critiquer l'appel de l'ancien footballeur à solder les comptes bancaires.

"Eric Cantona, il fait de la publicité pour des voitures, des rasoirs. Son épouse fait de la publicité pour un système bancaire. Je trouve qu'il faut avoir un peu de responsabilité dans la vie quand on est justement un des chantres de la société de consommation", avait lancé mardi la ministre des Solidarités sur France Info.

 "J'ai toujours mis un point d'honneur à être une femme libre et indépendante", lui répond Rachida Brakni dans une courte tribune publiée par le quotidien Libération.

"C'est pourquoi je suis choquée et scandalisée par vos propos car ils placent la femme dans ce qui me fait horreur et remettent en cause ce contre quoi nos mères se sont battues", ajoute-t-elle.

"Que je partage ou non les idées de mon époux n'est pas le problème, celui-ci est ailleurs", poursuit la comédienne, faisant état de sa "grande surprise" de se retrouver "au coeur de toute cette polémique initiée par vous alors qu'à aucun moment je ne me suis exprimée sur le sujet".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ANIPHYS
12/décembre/2010 - 20h02

Chacun parle en son nom c'est déja pas mal de responsabilités. Si un menbre de ma famille raconte des conneries monumentales je ne suis pas responsable de ses bêtises, ni de celles de mon mec, qui en raconte pas mal au passage.Je sais, je ne suis pas star responsable ou médiatiquement reconnu. Je pense que ça n'empêche pas les artistes d'avoir des idées non conventionnelles et surtout de rester libre. Par ailleurs, les gens font la part des choses, nous sommes pas completement bovins pour faire des raccourcis douteux.C'est une polémique de destabilisation. Même pas subtile, claire comme de l'eau de roche.Et puis Mme Cachalot elle ferais mieux d'organiser les prochaines campagnes de vaccination desastreuses dont elle a le secret ....TCHUSS

Portrait de V07768198309
12/décembre/2010 - 18h46

____________________________________

? 911 La Super Boum à €5.

http://blog.cantona.me/p/911.html

Le 9 Janvier 2011.

Cantona UN Jour, Cantona Toujours.

____________________________________

Portrait de V07768198309
12/décembre/2010 - 18h45

____________________________________

? 911 La Super Boum à €5.

Le 9 Janvier 2011.

Cantona UN Jour, Cantona Toujours.

____________________________________

Portrait de peeesooonne
11/décembre/2010 - 11h52

Choquée ??? . Petit rappel Madame: suite aux différentes spéculations de cette banque il y a quelques années (prêts, achats immobiliers ,mauvaise gestion ..) chaque français doit rembourser à hauteur de 2000 euros. Depuis le Crédit lyonnais a tenté de se faire oublier en devenant le LCL (antérieurement CL).
Choquant, oui! Toutes ces personnalités qui vantent les prestations d'une banque pour qui nous travaillons aux fins de rembourser leur propre dette. Sans vouloir vous offusquer, il est souhaitable que vous n'ayez pas de compte commun avec votre époux, afin que ce dernier ne renie pas ses convictions. Madame un peu de retenue serait de rigueur. Les dividendes de votre complicité méritaient votre indifférence.

Portrait de Francesca46
11/décembre/2010 - 09h22

Roselyne Bachelot a eu entièrement raison. Toutes ces stars qui crient au scandale sur la misère et qui engrangent des millions d'euros grâce à leurs pubs, sont des irresponsables. Qu'ils laissent les politiques faire leur métier et qu'ils se cantonnent (pour le couple Cantona surtout) à faire leur métier, et s'ils veulent s'investir pour soulager la misère humaine ils peuvent toujours le faire (offrir des vacances à des enfants malheureux par exemple, animer un club de foot en banlieue défavorisée, ouvrir un centre d'accueil pour les SDF et que sais-je encore)
Madame Simone Veil a offert des vacances à des enfants défavorisés pendant des décennies sans que personne le sache, je l'ai su un jour par hasard, car elle s'en est jamais vantée, c'est ça le vrai investissement pour les autres, alors Cantona tais-toi.

Portrait de nicolas64
10/décembre/2010 - 20h45

Mais bien sur qu'elle a été choisie par lcl parce qu'elle est la femme de Cantona ! Tout le monde le sait ! Descends dans la rue et demande aux gens s'ils la connaissent et tu verras par toi même que son nom est strictement inconnu ! Inconnu de chez inconnu

Portrait de CYTISE
10/décembre/2010 - 19h25

quand on est pas net dans ces propros on se tait.

Portrait de miklo james
10/décembre/2010 - 18h35

Mais comment pouvez-vous dire des "bétises" pareil!!???
Ayez un peu de recul et lisez bien l'article!!!
Elle précise qu'elle ne s'est pas exprimée sur le sujet et là,UN MINISTRE l'implique dans la "polémique" d'Eric Cantona ,fusse t'elle son mari!!!
:shock: Désolé,mais je pense que c'est VOUS qui dites n'importe quoi!

Portrait de thallyne
10/décembre/2010 - 18h05

Ce n'est pas parce que tu es la femme de Cantona que tu n'as pas le droit de faire de la pub pour une banque
Bachelot a fait bien pire avec ses vaccins tous ses millions de perdu

Portrait de Santelefix
10/décembre/2010 - 16h11

Quand on est personnage public faut assumer, peut-on dissocier aujourd'hui Carla de Sarko?
Il était évident que cette histoire allait retomber sur le couple qui ne refuse aucune sollicitation de la pub apparemment...

Portrait de clubcarp51
10/décembre/2010 - 14h27

honte de la france , n'importe quoi mdr:mrgreen:

Portrait de clubcarp51
10/décembre/2010 - 14h21

Blablabalabla :lol:

Portrait de clubcarp51
10/décembre/2010 - 14h11

Je demande a voir enfin
:arrow:

Portrait de darkhan
10/décembre/2010 - 14h09


+1
Réduire Rachida Brakni à l'opinion de son Mari est d'un régressif scandaleux surtout de la bouche d'un ministre de l'État. :evil:

Portrait de Honeybear
10/décembre/2010 - 13h06

C'est plutôt par son mari qu'elle devrait être scandalisée !!

Les plus vus