10/12/2010 14:09

Barack Obama ne fume plus depuis... 9 mois !

Le porte-parole de Barack Obama a affirmé hier que le président des Etats-Unis n'avait pas fumé depuis neuf mois, mais a reconnu qu'abandonner la cigarette constituait un "combat" étant donné le stress auquel le dirigeant est soumis.

"Je ne l'ai pas vu fumer ou vu des preuves qu'il avait fumé depuis environ neuf mois", a déclaré Robert Gibbs en réponse à une question lors de son point de presse quotidien. Interrogé pour savoir si M. Obama avait effectivement cessé de fumer, M. Gibbs a précisé: "ces neuf derniers mois, oui".

M. Obama aurait donc arrêté la cigarette depuis la publication de son dernier bulletin de santé officiel, le 28 février, dans lequel son médecin avait indiqué que le dirigeant devait "continuer ses efforts pour arrêter de fumer", façon de reconnaître en creux que le président avait continué à le faire. "Ce n'est pas quelque chose dont il est fier. Il sait que ce n'est pas bon pour lui (...) Il n'aime pas que les enfants, dont les siens, le sachent", a précisé M. Gibbs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chichi052856
10/décembre/2010 - 20h58

Ca c'est important, c'est de l'info qui mérite au moins un article si long....

Portrait de pipi16
10/décembre/2010 - 17h48

JMM. Moi aussi j'ai arrêté de fumer il y a 10 mois. Un petit article pour nous tous ;)

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
10/décembre/2010 - 14h54

et moi ca fera 5 mois le 25 decembre ! j'ai pas droit à un article JMM?? pourtant moi aussi je suis stréssée si si si je vous jure:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus