16/04/2007 15:36

La revue de presse des hebdos télé

Par Chistophe Beaugrand

 

Ca, c’est une une racoleuse, Merci Télé 7 Jours ! PPDA et Sophie : Les secrets de leur rencontre !

Vous savez, Sophie Vouzelaud, c’est la première dauphine de Miss France, cette jolie brune, sourde, poursuit un combat pour le sous-titrage des programmes télé.

Alors, évidemment, on imagine bien la rencontre avec PéPéDé… (oh, ben ça va, je peux dire des conneries, elle le saura jamais)… Quoi ? Oh, c’est bon, je ne me moque pas, c’est gentil. D’ailleurs, Sophie, si tu nous entends… ah ben non, c’est vrai.

Bon, donc, j’imagine bien la rencontre avec PéPéDéA : « bonjour mademouaselle… comme vous n’entendez pas ce que je dis, on peut peut-être laisser faire le langage du corps, si vous voyez ce que je veux dire… »

 

Bref, plus sérieusement, grâce au combat de Sophie et au soutien de PPDA, le journal de 20 heures de TF1 est désormais sous-titré. Et la chaîne promet qu’il en sera de même pour 60% de ses programmes d’ici la fin de l’année. C’est quand même pas mal. Bon pour la radio, Jean-Marc, on compte sur vous.

 

On reste dans l’info avec des nouvelles d’une autre reine du 20 heures, mais elle, c’est une reine par intérim, quand Claire Chazal prend des vacances de temps en temps… Anne-Sophie Lapix : sinon, on la retrouve tous les dimanches soir avec Harry Roselmack dans « 7 à 8 ». Et justement, dans TV HEBDO, ils ont suivi toute l’équipe dans les coulisses de l’émission…

Alors, dès le début de l’article, ils précisent : « Anne-Sophie Lapix aime bien prendre du temps pour ses enfants, tandis que Harry Roselmack, lui, est très occupé. » C’est sympa, ils laissent donc entendre que c’est une grosse feignasse, Anne-Sophie Lapix !

Et un peu plus loin, ça continue : « Toute la semaine, Anne-Sophie hante les salles de montage… » ça se confirme, elle a vraiment rien à foutre, alors elle se promène ! Et ils insistent, c’est limite désagréable : « son partenaire est plus occupé par ailleurs »…

Donc, moi je dis, Anne-Sophie, si tu lis le blog (a priori t’as le temps, je me fais pas de soucis), appelle nous pour nous confirmer que tu travailles, merci.

 

En voilà qui bossent, eux, ce sont les producteurs de Pékin Express : l’émission de M6, c’est une organisation hallucinante : tenez, dans TELE 7 JOURS, par exemple, on apprend que 120 personnes travaillent sur le programme, 16 caméras, 3 tonnes de matériels, 1200 heures de rush, 3 médecins, plusieurs litres d’anti-moustiques…

Et puis gros dossier sur Pékin Express dans TELE MAGAZINE qui nous dévoile ‘l’enfer du décor’ ah ah, bon jeu de mot…

Le producteur explique que le tournage a été particulièrement compliqué, sous haute surveillance, limite rackettés par les autorités… et d’ailleurs il pense ne pas tourner de 3è saison en Chine, « Un pays que j’adore pour les

vacances, dit-il, mais pas pour travailler… »

Le magazine qui a aussi interrogé un porte-parole de Reporters Sans Frontières qui rappelle qu’une 30aine de journalistes sont emprisonnés en Chine…

 

Autres détenus, mais pour leur bien : les candidats de la Nouvelle Star : oui, ils sont partout ! Dans TELE STARS, notamment, et TELE POCHE, et d’ailleurs, pour la couverture, ils ont choisi les mêmes photos… Gros plan notamment sur Julien, le favori : vous savez, c’est le petit Alien blond moustachu avec la grosse tête et le petit corps qui se tortille comme une larve, mais qui chante bien, quand même…

Et bien, il balance (déjà) dans TV GRANDES CHAÎNES : quand on lui demande s’il a des modèles dans le métier : « Miss Dominique… non, je plaisante, je n’aime pas son style… »

Vous savez, Miss Dominique, celle qui chante comme une ricaine « J’attendrai… que tu me revieeeeeennnes, à nouvoooo… »

Bon, dans TELE POCHE, Julien balance toujours : Qu’est-ce que vous n’êtes pas prêt à faire pour gagner la nouvelle star : « Chanter du Zazie ou du Obispo, que je critique depuis des années… » sympa… et puis cohérent, parce que juste avant, il salue Christophe Willem, le gagnant de l’année dernière : « il a fait son album avec des gens intéressants qui ont des univers musicaux passionnants. » On précise que Zazie, justement, lui a fait 5 chansons. Il aurait mieux fait de se renseigner, Julien, tiens…

 

Et sinon, dans la série « soyons paranoïaques, le gouvernement nous ment,

les extraterrestres existent » TELE STAR révèle que – soit disant – ça complote en coulisses… et ils prennent notamment l’exemple de Martine… dont on a vanté le côté fêtarde bonne copine, ou Vincent, toujours souriant, pour être sûr que le public s’y attache. Vous voyez, ça a bien marché, ils se sont fait virer tous les 2 la semaine dernière… merci TELE STAR pour cette dénonciation scandaleuse, vous z’avez bien fait !

 

Un mot de politique, à présent, c’est le moment : Télé 7 Jours va peut-être rendre service aux indécis. Le magazine a interrogé tous les candidats sur leurs goûts à la télé. Alors, je vous préviens, je ne vais pas tous vous les faire, malgré le temps de paroles. Je laisse mon ami Jean-Marc arranger ça avec le CSA.

Et on va commencer avec notrrre candidat prrréférrré, Gérrrarrrd Schivarrrdi… Aujourd’hui, il ne manque jamais « les matchs de rugby »…

Son premier souvenir de télé, c’est « Thierrrry la Frrronde »… et attention,

ça c’est bon : sa série préférée, c’est SOUS LE SOLEIL, incroyable !

Pour Nicolas Sarkozy, son premier souvenir de télé, c’est LES ROIS MAUDITS, ça ne s’invente pas, ça non plus… il devait déjà vouloir la couronne, à l’époque.

La série préférée de José Bové, c’est PRISON BREAK, ça lui rappelle quand il y était, en prison…

Y’a Philippe de Villiers aussi : « mon animateur préféré, c’est Michel Drucker, moi aussi j’aime les chiens et les personnes âgées. »

Et puis le meilleur pour la fin : quelle est la série que Ségolène Royal ne rate pas, je vous le donne en 1000… PLUS BELLE LA VIE !

Youpi, je suis ravi, je ne suis pas le seul… « On est vrraiment rien, sans elle qu’on soit noir ou blaaaanc… »

 

A la semaine prochaine !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mathilde
16/avril/2007 - 17h56

oh purée
faut pas pousser ,c est juste de l HUMOUR, a prendre au 2° degré.
un exemple, ton pseudo, au 1° degré, on se dit,
il passe ses journées a picoler, ben non on trouve ca juste rigolo

Portrait de glouglou
16/avril/2007 - 17h23

ouais...
Ce post est inutile et insultant pour Sophie.

Portrait de helenou18
16/avril/2007 - 16h56

Dommage !
Vos propos sur Sophie Vouzelaud ne sont pas très élégants, mais tact et élégance, ça n'est pas donné à tout le monde.

Portrait de centaure
16/avril/2007 - 15h44

C'est lourd
le copier coller de l'émisson deJMM du matin !

Les plus vus