09/12/2010 16:11

Condamnation du CSA: France Télévisions répond

Comme vous l'a indiqué jeanmarcmorandini.com ce matin, le CSA  a condamné France 2 à verser 100.000 euros au compte de soutien à la production audiovisuelle et cinématographique "à la suite d'un manquement à la déontologie de l'information sur France 2".      

Dans un communiqué publié jeudi, le CSA précise que la chaîne avait diffusé le 1er octobre 2009 dans le journal de 13h un reportage consacré à la récidive des délinquants sexuels au cours duquel avait été annoncée à tort, à deux reprises, la mort d'un enfant nommément désigné.

France Télévisions a réagit dans le communiqué de presse que voici:

"La direction du groupe France Télévisions a bien pris acte de la décision du CSA à la suite d'un manquement à la déontologie de l'information sur France 2 en 2009.

Elle rappelle, qu'à l'époque des faits qui remontent au 1er octobre 2009, un rectificatif avait été fait à l'antenne dans la même édition d'information.

Les téléspectateurs de ce même journal télévisé avaient donc immédiatement été sensibilisés.

L'une des priorités de la direction du groupe et la direction générale adjointe des rédactions et des magazines d'information est d'être aussi indépendante qu'irréprochable.

La préoccupation permanente de cette équipe est de vérifier ses sources et, entre autres, d'assurer la protection de l'enfance."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tarek-officiel
10/décembre/2010 - 17h17

tt facon on devrait supprimer ce putain de CSA!!!! Il sert a que dalle sauf a gagner des thunes !C'est casse couillle :evil:

Portrait de kimkay
9/décembre/2010 - 18h35

c'est pour payer les endormis du CSA

Portrait de telephane95
9/décembre/2010 - 16h59

je vois pas le rapport entre le fait et le bénéficiaire des 100 000 E, sauf peut etre une façon légale de détourner de l'argent public, faudrait expliquer le lien...

Les plus vus