09/12/2010 12:55

Ockrent :"On ne fait plus de journalisme, c'est de la haine"

Christine Ockrent, déléguée de l'Audiovisuel Extérieur de la France était, ce matin, l'invitée de Jean-Michel Aphatie sur RTL.

Interrogée sur les accusations l'impliquant
dans une affaire d'espionnage de l'AEF, Christine Ockrent réaffirme son innocence en ces termes  : je n'ai rien à voir avec cette affaire. Et mon avocat, Maître Témime, attaque en diffamation au pénal l'hebdomadaire "Marianne" qui prétend, encore une fois, m'accabler de la sorte."

Au-delà de cette  affaire que, Christine Ockrent juge "scandaleuse", c'est le métier de journaliste tel qu'il est pratiqué aujourd'hui qui l'indigne. A l'en croire, en quarante ans de métier, jamais elle n'a vu  "une telle haine, une telle violence, l'accélération de la rumeur, l'amplification de la rumeur, l'orchestration de la rumeur..."

Christine Ocrkrent se dit "stupéfaite" de l'évolution du métier et ne plus comprendre les méthodes. D'ailleurs, "on ne fait plus du journalisme, c'est de la haine", s'indigne-t-elle.

"L'époque est singulière. Elle est singulière mais bon... Par rapport à la galère que vivent beaucoup de vos auditeurs, ce matin, tout ça est quand même assez pathétique, souligne la journaliste indignée et  blessée.

                                     Regardez :



Christine Ockrent, directrice déléguée de l'Audiovisuel E
envoyé par rtl-fr. - L'info video en direct.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titony
9/décembre/2010 - 19h19

Voilà que les journalistes se rendent compte de leur abus de language dans les médias, il était temps....

Portrait de Clélia88
9/décembre/2010 - 18h07

mdr:mrgreen:

+5

Portrait de stromboli
9/décembre/2010 - 16h20

En ce qui concerne Hortefeux et Mme Lucet, Mme Lucet a été en dessous de tout. Vouloir lui coller à tout prix la responsabilité de la pagaille de hier soir alors que les journalistes avaient la même information que le ministre et n'ont pas jugé bon "d'informer les téléspectateurs" du fait qu'il allait tomber 10 cm de neige voire 20 cm de neige alors qu'il en était prévu 3 cm de neige par météo France.

Franchement à quoi on paye les lucet et consorts ? ils ne servent strictement à rien. Pas un mot également sur la responsabilité des Mairies et notamment de la Mairie de Paris.

On ne peut que soupçonner de la connivence entre les journalistes et les politiques de gauche.

Cela me fait également au malien qui est mort après son interpellation. A aucun moment le commentateur du service public a trouvé bon d'informer les téléspectateurs qu'il avait blessé 4 policiers avec un marteau.

Quand on délivre une information aussi tronquée, on ne peut que soupçonner de la connivence entre l'équipe rédactionnelle et l'opposition afin de créer une polémique en tronquant les évènements. Heureusement qu'il y a internet qui nous permet d'apprendre qu'un policier a été passé à tabac dans un centre commercial de Grenoble par des voyous de la villeneuve qui l'avaient reconnu en civil.

Portrait de leaveaway
9/décembre/2010 - 13h28

Sur l'évolution de la pratique du métier de journaliste elle a absolument raison ..... on est dans la surenchère du conditionnel affirmatif , ça devient n'importe quoi, le pire c'est qu'il y a des clients.

Les plus vus