09/12/2010 15:14

Le dernier Michael Jackson en écoute intégrale

Si l'album posthume de Michael Jackson est attendu pour le 14 décembre prochain, les plus impatients peuvent, d'ores et déjà, l'écouter en intégralité sur le site michaeljackson.com.

Compte tenu des nombreuses polémiques émaillant la sortie de ce nouvel opus,  il s'agit là, de l'occasion de vérifier s'il s'agit bien de la voix du chanteur, ou non, sur les différents titres.

Le clip du titre Hold My Hand, chanté en duo avec le rappeur Akon, est par ailleurs,visible en exclusivité depuis aujourd'hui.

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, à Los Angeles, dans des conditions controversées, peu de temps avant un concert  devant marquer son retour.

                                     Regardez :


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sidney2606
15/décembre/2010 - 12h17

cet album..bref jprefere meme pas m'attarder dessus. C'est juste abusé de sortir ça sans sans autorisation, sans son accord, sans qu'il est son mot à dire! si ca se trouve les nouveaux sons n'étaient pas sorti auparavant tout simplement parce que MJ ne le voulait pas. Alors laissez les dans les placards.

Portrait de keysea
10/décembre/2010 - 11h57

Tout à fait d'accord avec toi.
Il n'y a là rien d'extremistes ou de fanatiques,seulement un constat.....Bien triste cependant.

Portrait de keysea
10/décembre/2010 - 10h52

Bon,je viens rajouter mon grain de sel moi aussi.
Je ne suis pas un extrêmistes,ni le plus grand fan,seulement quelqu'un qui reconnait le talent hors norme de MJ.

Hors,même si les orchestrations et les arrangements ont souvent varié,il y a une patte JACKSON,un son,une ambiance,des tonalités,une musicalité qui lui sont propres comme c'est le cas,par exemple chez un JJ GOLDMAN où l'on ne peut rater un morceau qu'il a composé - et c'est d'ailleurs pour moi qui suis musicien même si non pro,la marque des plus grands -.Mais là,force est de constater que sur plusieurs morceaux,cette patte "JACKSON" est TRES FORTEMENT DILUE,sinon carrément absente......

Enfin pour terminer,je pense que quand un artiste est mort,ben .....il est mort.La musique est une chose personnelle pour un musicien,si des titres sont restés inédits,quelqu'en soit la raison,il y en a une.C'est à l'artiste de décider,de travailler et de donner la touche qu'il souhaite à ses titres,et pas à ses producteurs,qu'on s'appelle Quincy Jones ou tartampion....Il est tout simplement ridicule de voir les BEATLES,Cloclo,DALIDA ou qui que ce soit sortir un album après sa mort.:roll:

Portrait de Boite de six
10/décembre/2010 - 09h57

Malachi ne fait pas que les choeurs , breaking news en est la preuve !
Certains professionnels de la musique le disent eux mêmes que cet album
est une énorme fumisterie :!:

Portrait de Mollywitch
10/décembre/2010 - 09h46

bah oui....c'est ça.....
50 cent chante avec un faux MJ et Sony qui prend des risques à diffuser cet album
et oui jason malachi fait les choeurs et alors???
perso j'ai pas aimé 2000 watts :s sur invincible
cet album est bien meilleur....

Portrait de Freeway
9/décembre/2010 - 20h32

Je ne dirais qu'une seule chose :lol:

Dans un premier temps relis ce que j'ai écris, je n'ai jamais dis intégristes mais extrémistes nuances. Ensuite les explications à 2 balles ça me fait bien marrer. Je ne vais pas lancer le débat sur qui a tort ou raison, mais je dirais juste un truc ce n'est pas parce qu'il y a des "milliers" de gens qui pensent comme toi que c'est forcément la vérité....si on part de ce principe il y a des milliers de fans (ou pas) qui pensent que Michael est vivant donc c'est vrai il n'est pas mort. Franchement ton argument en carton est risible.

J'ai écouté l'album est pour moi (et les gens autour de moi) c'est du Michael. Après que quelqu'un me prouve le contraire et je suis assez ouvert pour prendre en compte ses arguments. Bien évidemment si ces "preuves" sont solides, ce qui pour l'instant n'est pas le cas, je ne vois pas ou ce genre de débat va mener.

Autre chose je n'ai jamais dis non plus que tout ce que disait Sony était parole d'Évangile, là aussi va me relire, je parlais de Germaine ce qui est très différent. La famille n'étant qu'a la recherche de l'appât du gain. Si Germaine et consort avaient pu toucher une part du gâteau, il est clair que l'histoire ne se serait pas dérouler de cette façon.

Ah oui tiens en passant quelqu'un a prévenu Sony qu'il avaient payé plus de 200 Millions de dollars pour des Fakes, je crois qu'ils ne sont pas au courant vu qu'ils n'ont pas les sens "aiguiser" :lol:

A part ça je rejoints l'avis de OOOUUUHHH oui c'est bien du Michael, sauf que contrairement à ses autres albums et bien une bonne partie des titres ont étaient finaliser après sa mort, certaines n'existant qu'a l'état de maquette. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que certaines personnes accroche moins à celui-ci. Sinon l'artiste avait toujours 10 ans d'avance en terme de son, c'est peut-être aussi cette différence de sonorité qui "choque" certains. Après il est clair que de son vivant l'album aurait été sûrement différent.

Portrait de nikolas34090
9/décembre/2010 - 17h53

je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes sur ce forum qui disent que Sony exploite MICHAEL ou la famille....... je suis un fan de MICHAEL JACKSON j'ai acheté tous ces cd et je dis que s'il y a chez Sony ou ailleurs des enregistrements qu'il avait enregistré lors de son vivant je ne voix pas pour quelle raison ces enregistrements ne pourraient pas sortir sous forme de cd.......
Certains disent de sont vivant il a refusé de mettre ces chansons sur des albums c'est parce qu'il en était pas satisfait....je pense qu'ils ont en partie raison car on sait tous que lors de l'enregistrement d'un album le chanteur enregistre 15 ou 17 chansons pour en garder 12 ou 13 qui vont figurer sur l'album mais cela ne signifie pas pour autant que les chansons qui n'ont pas été sélectionnées sont médiocres, simplement elles étaient moins bonnes ou collaient pas avec les autres chansons de l'album......pour finir je dis que personne ne vous oblige à acheter cet album, ceux qui l'écouteront et aimeront les chansons l'achèteront et les autres qui ne veulent pas participer à ce business macabre l'ont qu'à ne pas l'acheter......mais en même temps cela à toujours existé de ressortir les album des personnes décédées, de les mixer....de ressortir d'anciens titres.....Elvis, dalida, claude françois, joe dassin.....tous les héritiers font cela

Portrait de NiKo22
9/décembre/2010 - 17h15

L'album sort demain soit le 10 Décembre et non le 14 Décembre !!!
Et il ne reste pas 9 albums, mais plus que 7 car dans le contrat cela comprenait le cd this is it, le coffret vision aussi. Sinon le clip est sympa, mais il aurait dû choisir une autre chanson de l'album avec plus de tempo exemple Hollywood Tonight.

Les plus vus