09/12/2010 12:06

Accident TV allemande : Le candidat conscient, mais paralysé

Samuel Koch, candidat victime d'un grave accident samedi soir à la télévision allemande est, finalement, sorti du coma mardi, selon le site de Télé Loisirs.

Seulement, le jeune  homme de 23 ans a perdu l'usage des jambes et au moins une partie de ses bras restent paralysées. L'espoir pour lui de retrouver sa motricité est, cependant, mince a indiqué Wolfgang Raab, directeur de l'hôpital de Dusseldorf, lors d'une conférence de presse.

"Dans le meilleur des cas il pourrait se rétablir, partiellement ou complètement, dans les mois à venir", poursuit un neurochirurgien. Samuel Koch ne peut pas s'exprimer, pour le moment, en raison d'une trachéotomie.

Seules nouvelles encourageantes : sa rééducation pourrait  débuter d'ici deux semaines et, "il est éveillé, orienté et réceptif", rassure Wolfgang Raab.



Rappel des faits :

Samuel Koch était victime d'un accident sérieux, samedi soir, en direct à la télévision allemande, alors qu'il tentait de réaliser un défi en direct lors de l'émission Wetten Dass.

Il devait passer par dessus des voitures, mais il est lourdement retombé sur le sol. Le réalisateur a alors cadré le public, mais on devine sur certains plans l'affolement sur le plateau et on voit une civière arriver avec des secours.

Il s'était engagé à sauter 4 voitures sur des ressorts. Comble de l'horreur, c'est son propre père qui conduisait la voiture sur laquelle il s'est écrasé.

Après quelques minutes l'émission a été interrompue sur la chaine ZDF. Dans cette émission le public réalise des paris en direct sur des défis lancés par les candidats.

L'état de santé de Samuel Koch "est plus critique qu'espéré", affirmait la chaîne sur son site internet.  Le jeune homme souffrait, en effet, d'une blessure complexe aux vertèbres cervicales, selon le directeur de l'hôpital universitaire de Düsseldorf (ouest), Wolfgang Raab, cité par ZDF.
Le médecin évoquait, alors, des "signaux provisoires de paralysie" chez son patient qui a été placé en coma artificiel.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KirkSeven
9/décembre/2010 - 20h12

Et essaie de mourir, et on en reparlera ;)

Portrait de pool one
9/décembre/2010 - 19h59

essaye de vivre sans jambes, tu verras ce que ca fais.

Portrait de kalichou
9/décembre/2010 - 17h31

Sa vie foutue en l'air pour une cascade :|

Portrait de Faith75
9/décembre/2010 - 15h27

La différence c'est que dans les cirque il s'agit de professionnels et non pas d'amateurs qui rêvent de leur minute de gloire à la télévision avec les conséquences que cela peut impliquer. Maintenant est-ce qu'on peut mettre ça sur l'effet Jackass ? Par sûre... Chacun est libre de ses actes et doit en mesurer les conséquences par avance. Ce pauvre garçon vient de l'apprendre très tristement. J'espère que ce qui lui est arrivé fera réfléchir d'autres éventuels inconscients...

Portrait de mari08
9/décembre/2010 - 14h16

Même si son papa y peut rien, j'imagine la culpabilité qu'il doit sentir... Les parents se sentent vite coupable, et à sa place je serais trop mal!

Espérons qu'il récupère les mouvements...:s

Portrait de arnodeparis
9/décembre/2010 - 12h30

Ce genre de pari, des centaines de jeunes en font régulièrement. Et pas devant les caméras de télé. Un accident, aussi malheureux soit-il, c'est un accident. Arrêtons de stigmatiser la télé en permanence. Les plus stupides dans l'histoire, c'est qui ? Les producteurs de l'émission (un accident en 30 ans) ou bien les parents de ce jeune qui le laissent faire de telles conneries ? Faisons un peu la part des choses, et souhaitons un bon rétablissement à ce jeune homme.

Portrait de GOLDORAK2010
9/décembre/2010 - 12h20

Bien parler ! ! !

Et le pire c'est que Wetten dass continue, aucune leçon n'a était tirée de ce drame et aucun respect pour ce jeune ! ! !
J'espère que tout le team de Wetten dass à perdu sa conscience et je sais pas comment feront les animateurs pour ce voir dans une glace le matin ! ! !
C'est pas leur faute ok, mais s'il avait réussi le pari ce jeune en aurait vu d'autres plus fou à l'avenir, comme sauter à moto au dessus de 4 Autobus, je me demande si les partons de chaînes ont une cervelle et quel intêret de faire ça ? ? ?
Ah OUI, l'AUDIENCE ! ! !

Portrait de Luxstyle77
9/décembre/2010 - 12h17

voila comment briser une famille a cause d'un jeu et d'un pari a la c** ! mais apres tout personne ne les a obliger a le faire, triste consequences pour ce jeune homme !

Les plus vus