09/12/2010 09:48

Aretha Franklin atteinte d'un cancer du pancréas

La chanteuse américaine Aretha Franklin, 68 ans, est atteinte d'un cancer du pancréas, a annoncé mercredi un parent de la "reine de la musique soul" à la chaîne Fox de Detroit (Michigan, nord).

Ce proche, qui n'a pas souhaité être identifié, a précisé que la chanteuse avait été opérée avec succès jeudi dernier et allait bien, mais a demandé à ses fans et amis de prier pour elle.

Il y a quelques semaines, l'inoubliable interprète de "Respect" et "Chain of Fools", qui avait été la seule artiste invitée à chanter à la prestation de serment du président Barack Obama en janvier 2009, avait annulé tous ses concerts jusqu'en mai prochain "pour raisons de santé".

La chanteuse et pianiste a reçu la semaine dernière la visite du révérend Jesse Jackson, militant pour les droits civiques. "Elle va bien. C'est une femme qui a une foi profonde", a déclaré Jesse Jackson au quotidien Detroit News.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
9/décembre/2010 - 23h05

ah ben la c'est la mouise.... :s :s ;(

Portrait de Johnny Torrio
9/décembre/2010 - 19h00


c'est clair c'est le pire des cancers: chance de survie chez les hommes 5% alors que pour les femmes il est de 7% (pour comparaison, un cancer des testicules c'est 95% de chance de survie).
Esperons qu'elle guerisse

Portrait de Julien951
9/décembre/2010 - 17h31

Espérons que ce cancer ne soit pas synonyme de décès. Cette grande Dame ne mérite certainement pas ça.

Portrait de Kirill
9/décembre/2010 - 12h58

Malgré que cela soit une maladie redoutable (mon père est atteint du même cancer), il ne faut surtout pas baisser les bras et ne pas se laisser désarmer par les statistiques de ce cancer, qui de plus n'ont plus été réactualisés depuis une dizaine d'années. Depuis, les traitements ont avancés, le cancer du pancréas se traite mieux.

Il est très regrettable par ailleurs que la recherche pour lutter contre cette maladie reçoit très peu de fonds de la part des pays développés, en particulier aux USA. Le cancer du pancréas est autant meurtrier, si ce n'est plus, que le SIDA. Bref, je ne vais pas tomber dans ce débat de la répartition des fonds entre les maladies, c'est simplement un constat.

Bon courage en tout cas à Aretha Franklin !

Portrait de marla77
9/décembre/2010 - 10h18

Courage à cette grande reine.C'est un cancer qui malheureusement emporte vite ceux qui en sont atteint.

Portrait de kalichou
9/décembre/2010 - 10h14

Pffff ces maladies !!!

Les plus vus