08/12/2010 16:58

Europe 1: Les portraits de Bastien Millot en librairie

Bastien Millot, troque le micro pour la plume pour distiller ses meilleurs chroniques dans Mediatic Circus, aux Editions du moment.

Pour cet ouvrage, la formule reste  la même :  décortiquer avec humour la stratégie de communication des personnalités qui font l’actualité et, dresser un bilan de leur image, à coups de figures de rhétoriques.

De Laurence Ferrari à Laurence Boccolini en passant par Geneviève de Fontenay ou encore Diam’s, tout le monde a droit à son jeu de mots, souvent caustique, jamais complaisant, toujours drôle.

Plus encore, Mediatic Circus est agrémenté de portraits inédits et fait mieux que l'oral puisqu'il permet de saisir la mélodie de l'écrit. Mais, toujours, les "victimes" sont passées au crible, avant de se voir délivrer quelques conseils avisés.

Ancien directeur délégué auprès du président de France Télévisions, Bastien Millot est aujourd’hui président de Bygmalion, groupe spécialisé dans le conseil, l’image et la communication. Il anime la chronique C’est tout com !, sur Europe 1, dans "Le Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini.


Mediatic Circus
Editions du moment
Sortie : le 9 décembre
Prix : 17,95 euros



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gaelimero
8/décembre/2010 - 17h23

Jamais complaisant? Euuuuuuuuuh, pas d'accord. C'est aussi pour ça que je n'écoutai plus l'émission sur Europe 1.

Portrait de farmer69281
8/décembre/2010 - 17h08

très grand talent, un vrai régal d'écouter ses chroniques, mais avec le livre j'aurai plus le temps de savourer les jeux de mots.
un auto-cadeau pour Noël.....

Les plus vus