08/12/2010 10:33

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook

Un lycéen s'est suicidé dans la nuit de lundi à mardi dans un établissement scolaire privé d'Avignon (Vaucluse) après avoir annoncé son geste sur le réseau social Facebook, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le corps sans vie du jeune homme âgé de 18 ans a été découvert mardi dans la chambre d'internat qu'il occupait au lycée privé Saint-Jean Baptiste de la Salle, dans le centre d'Avignon.

Selon le quotidien La Provence qui a révélé l'affaire, il aurait annoncé son intention de se suicider en changeant la veille le statut de son profil sur Facebook et en écrivant la phrase "c'est mon dernier jour" en anglais.

Le jeune homme était élève en première STI électronique. Il s'est pendu à l'aide d'un foulard à la tringle d'un rideau.

Le parquet a ouvert une enquête et ordonné une autopsie pour confirmer les causes de la mort. Une cellule d'aide psychologique a également été mise en place pour les élèves et le personnel de l'établissement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/mai/2012 - 10h15

Un contrôle parental peut-être !

Portrait de Koro
12/mai/2012 - 10h14

ça craint vraiment.

Portrait de IpEFiX
8/décembre/2010 - 15h14

Ce n'est pas le premier, une amie m'a parlé d'un jeune d'une vingtaine d'années, de sa fac', qui a fait pareil (sur plusieurs statuts par contre, donc oui, une lettre d'adieu version 2010...). Et ce ne sera sûrement pas le dernier malheureusement...

Portrait de vickers
8/décembre/2010 - 11h22

Je ne sais pas combien de messages de détresse j'ai lu sur FB ! Le problème est que dès qu'on a un léger vague à l'âme on le fait partager aux autres ! J'ai un "ami" de FB qui a mis un soir qu'il avait avalé des médocs et qu'il se sentait partir ! On a essayé à plusieurs de le faire parler ! Au final, plus d'une heure après il parlait toujours ! Le lendemain ! Comme si rien ne s'était passé ! Il a tout effacé ! Alors pas facile de reconnaître un vrai appel de détresse !

Portrait de lolodecarv1
8/décembre/2010 - 10h37

pourquoi?

Les plus vus