07/12/2010 12:58

Le PDG du groupe NextRadio TV défend le marketing éditorial

Alain Weill, Pdg du groupe NextRadio TV (RMC, BFM TV..) a défendu mardi sa stratégie du "marketing éditorial" pour assurer le développement de son groupe, organisé autour de trois pôles (radio, TV et Groupe 01).

"Notre savoir-faire c'est le marketing éditorial", a souligné Alain Weill, qui vient de lancer la déclinaison de BFM Radio en chaîne de télévision, baptisée BFM Business TV.

"Je me soucie de la satisfaction du consommateur. Il ne s'agit pas seulement de travailler au feeling (..) mais aussi de répondre aux attentes du public", en valorisant "la marque" (RMC, BFM, O1) sur tous les supports .

Le groupe vient d'ailleurs de lancer une nouvelle version iPad de RMC Sport, qui devient gratuite et propose un quotidien multimédia, avec des résultats sportifs en temps réel. 

Le patron de NextRadio TV envisage également une candidature à une fréquence sur la TNT pour une chaîne d'informations sportives, RMC Sport.  Dans ce contexte, le groupe NextRadioTV s'est félicité de la récente décision de Bruxelles, qui a épinglé la France sur l'attribution de "chaînes bonus" aux groupes historiques (TF1, Canal+, M6..), lors de la fin de la diffusion de la télévision en analogique en novembre 2011.

La Commission européenne a adressé au gouvernement français le 24 novembre une mise en demeure, sur l'attribution à ces groupes de chaînes bonus dans le cadre du passage au numérique terrestre (TNT).

Les autorités françaises disposent d'un délai de deux mois pour y répondre et tenter de convaincre Bruxelles de leur bon droit.  NextRadio TV plaide pour un rééquilibrage en faveur des groupes de médias indépendants qui n'ont qu'une seule fréquence TNT nationale.

Coté en Bourse, le groupe NextRadio TV, qui vient de fêter ses 10 ans, a repris RMC fin 2000, puis la radio BFM en 2002. La chaîne d'infos en continu BFM TV a été lancée en novembre 2005. 

En 2007, NextRadio TV a racheté le groupe Tests, rebaptisé depuis Groupe 01, qui édite les sites 01Net, O1Men ainsi que les magazines Micro Hebdo, l'Ordinateur individuel et 01 Informatique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Snake42
7/décembre/2010 - 17h19

Si c'est encore pour nous mettre une chaîne de m... sur la TNT , c'est pas la peine d'être candidat pour obtenir une fréquence .

Les plus vus