07/12/2010 09:57

Grosse colère de Marine Le Pen contre Michel Drucker

La vice-présidente du Front national Marine Le Pen a jugé "scandaleux" mardi de ne jamais avoir été invitée par Michel Drucker dans son émission "Vivement dimanche", estimant que les journalistes du service public avaient un "devoir" de pluralisme. 

Début novembre, Michel Drucker avait confié sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" qu'il n'avait pas l'intention d'inviter Marine Le Pen, tout comme il n'avait pas invité son père, Jean-Marie Le Pen. 

Interrogée au micro de Radio Classique, Mme Le Pen a jugé qu'il s'agissait d'un "véritable scandale, d'autant que Michel Drucker est sûrement extrêmement bien payé par les contribuables français, puisqu'il est sur le service public. Il a oublié probablement ce que voulait dire le service public". 

"Il se permet d'exclure de son émission le représentant, ou la représentante d'ailleurs, de millions d'électeurs", a-t-elle dénoncé. 

"Ce que je dis, moi, c'est qu'il y a un service public, que ce service public il est financé par les contribuables français et que M. Drucker, comme l'ensemble des autres journalistes qui travaillent sur le service public, ont un devoir", a poursuivi la députée européenne, qui aspire à succéder à son père à la tête du parti d'extrême droite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caty61
9/décembre/2010 - 08h29

Dommage, la haine a encore de beaux jours devant elle ;(

Portrait de Jepi
8/décembre/2010 - 18h01

Si vous trouvez anormal que Marine Le Pen ne puisse pas être invitée dans Vivement Dimanche, au même titre que Mélanchon ou Besançenot, alors envoyez des mails au CSA et à FR2, en insistant sur le fait que l'égalité soit la même pour tous. 4 millions d'élécteurs du FN ont le droit de voir leur représentante dans la même émission que les autres. Ne regarde que ceux qui aiment. Drucker saura sourire il est tellement gentil...

Portrait de Jepi
8/décembre/2010 - 16h53

Dans ses livres il cite des faits qui n'ont rien à voir avec la politique ou une quelconque relation avec des opinions. Reconnaissons que Drucker aime tout le monde et déteste chacun sauf lui. Il se prend pour dieu, c'est lui qui décide ! Ah, j'oubliais il fait du vélo avec le Président.

Portrait de Jepi
8/décembre/2010 - 16h10

Marine Lepen a raison, elle doit être invitée à vivement dimanche, si Drucker ne veut pas animer cette émission qu'il passe la main à quelqu'un d'autre. M. Drucker est un drôle d'individu, imbu de sa personne, égocentriste et faussement gentil, je l'appelle le "mielloux" tellement il badigeonne ses invités de sirop et de pommade qui puent l'hypocrisie. Beaucoup de monde déteste cet animateur. Ces livres relatent sa propre vérité mais pas la vraie vérité. Il se dit avoir été un cancre à l'école, c'est juste pour qu'on lui dise qu'il est trop modeste....
Trop de Drucker à la télé, depuis trop longtemps..
Allez sur le site de FR2 et accédez au formulaire qui permet d'écrire au médiateur des programmes et manifestez votre colère devant un tel scandale. Drucker doit céder et inviter Marine Le Pen. Le problème est le même avec Laurent Ruquier.

Portrait de cec21
8/décembre/2010 - 11h42

J'paye pas une redevance pour me taper du FN chez Drucker!!

Portrait de antzz
8/décembre/2010 - 11h24


La propagande gauchiste est intéressante mais elle le devient encore plus lorsque l’on rappelle que les fachistes célèbres comme pierre laval et maurice papon étaient des militants d’extrêmes gauche, anciens membres d’organisations étudiantes qui sont devenus socialistes.

Portrait de Francesca46
8/décembre/2010 - 10h03

Je ne l'aime pas particulièrement, mais je ne vois pas pourquoi Besancenot à l'extrême gauche serait plus fréquentable qu'elle. Les bolchéviks ont tué aussi beaucoup de personnes, et cela personne n'ose le dire.

Portrait de altotromb
8/décembre/2010 - 05h33

c'est inadmissible de ne pas recevoir Marine Le pen elle à un discours qui est moins exagéré que son père elle dit des vérités que les autres politiques n'entendent pas . une personne sur deux dans mon entourage votera pour elle en 2012 et je connais un paquet de monde
bravo pour votre émission

Portrait de RobbieFowler
7/décembre/2010 - 22h42

qu'il dégage druker, il sert à rien à part brosser ses invités dans le sens du poils.

Portrait de major62210
7/décembre/2010 - 20h19

Madame LE PEN n'a pas pris le pouvoir par la force. Elle est élue démocratiquement.
Michel DRUCKER préfère recevoir les amis de monsieur Sarkozy qui lui permettent de pouvoir bénéficier d'un permis de construire de complaisance pour sa maison dans les alpilles.

Portrait de bdem
7/décembre/2010 - 20h04

Je pense qu'il a tout à fait le droit de ne pas l'inviter mais en effet c'est le service public et celui-ci doit donc veiller à ce que chacun ait le même temps de paroles tout émission confondue. C'est à dire, ici, par exemple, si elle n'est pas inviter à Vivement Dimanche prochain la chaîne doit s'arranger pour lui assurer le mm temps de parole qu'un autre parti en l'invitant sur d'autres programmes. Je ne suis ni pro-LePen ni pro-FN je tiens à signaler. Je suis juste pro-égalité.

Portrait de lusaa
7/décembre/2010 - 18h52

Rend-on responsable le parti communiste des faits très graves qu'on constate à la fête de l'Humanité ? Quel battage a-t-on fait autour de la jeune fille violée l'an dernier à Stains par une bande ? Et du cadavre découvert au démontage des stands quelques années auparavant ?
Quant aux skins, qui sont avant tout des révoltés que séduit la trangression, c'est la diabolisation du Front national qui les attire : c'est donc le système, ses politiciens, ses médias, qui "aiguille" les skins vers le Front national. Mais dès qu'ils comprennent la vraie nature du mouvement, ils se retirent, dégoûtés. Ou ils se "frittent" même avec le service d'ordre. ce.

Portrait de amarhys
7/décembre/2010 - 18h21

Lors des présidentielles de 2002 et 2007, le FN n’a pas mis un orteil chez Drucker. Ca n’a gêné personne, pas même Marine Lepen. Ca t'a empêché de dormir ?

Portrait de cargo
7/décembre/2010 - 17h50

Je pense que mme le penn à parfaitement raison ,en democratie chaque parti legal à le droit à la parole du moment que les regles de courtoisie soient aplliquees

Portrait de ldrazick
7/décembre/2010 - 16h44

Oui mais dans son NOUS il y a aussi des gens qui paient et qui ne veulent voir ni bayrou, ni besancenot, ni copé, etc... !!! C'est ça la démocratie !!! C'est plus la democratie du tout sauf le FN pour toi :s (auquel je ne me sens pas relié, soit dit en passant) qui pourtant représante enormement de personne :roll: :arrow: raisonnoment peu démocratique au final

Portrait de toflomagne
7/décembre/2010 - 15h59

Drucker a le droit d'inviter qui il veut chez lui !
Le problème c'est que sur France 2 il n'est pas chez lui mais chez NOUS.
Qui peut lui faire comprendre ça ?:mrgreen:

Portrait de lusaa
7/décembre/2010 - 15h59

Je trouve moi normal que par la diversité française d'invité au moins un representant du front national en 13 ans d'emissions serai la moindre des chose pour les 16% qu'il representent ! Il est clair que pour le chef de l'etat qui a mis en place ses elite a la tête de france television de ne pas vouloir le faire ! ( NPA = 2% a été invité plus d'une fois qd même )
He beh ! et puis des gens comme eux vous donne des leçons de democratie et d'egalité ! C'est une honte ! une vraie démocratie doit donner la parole à tout le monde, ou alors elle n'est pas une démocratie.

Portrait de Mounir6
7/décembre/2010 - 14h49

On loupe rien avec elle

Portrait de Ulysse69
7/décembre/2010 - 13h36

Je n'aime pas le FN mais au lieu de le faire reculer, certains par leurs actes le font victimiser

Portrait de Ulysse69
7/décembre/2010 - 13h24

Je comprends la position de Drucker mais le fait qu'il soit sur le SP il se doit de respecter une certaine équité

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
7/décembre/2010 - 13h20

n'importe quoi !

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
7/décembre/2010 - 13h14

mais jarod voyons !!!:oops:

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
7/décembre/2010 - 13h13

ce que vous ne comprenez pas c'est que ce sont des français issue de l'immigration qui foutent le bordel et non les immigrés... c'est vous qui vous amusez a faire peur aux autres pour votre venin rasciste.....
pendant qu'on y est on empeche aussi les femmes de travailler car elles piquent le boulot aux hommes? ces idées me donnent la nausée

en attendant pour coloniser on demandait la permission a personne, on marchait sur les autres au detriment de leurs valeurs alors que nous n'etions pas chez nous... allez demander ca aux algérien qu'on rigole

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
7/décembre/2010 - 13h09

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
7/décembre/2010 - 13h05

y'a tellement de choses à faire sous la couette:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
7/décembre/2010 - 13h03

peut etre que Mr Drucker a un devoir celui de proteger les contribuables de la dangerosité de l'extreme droite:twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de dave22222
7/décembre/2010 - 12h23

elle a raison sur ce point la Marine qd mm.

Portrait de Jepi
7/décembre/2010 - 12h02

Marine Lepen a raison, elle doit être invitée à vivement dimanche, si Drucker ne veut pas animer cette émission qu'il passe la main à quelqu'un d'autre. M. Drucker est un drôle d'individu, imbu de sa personne, égocentriste et faussement gentil, je l'appelle le "mielloux" tellement il badigeonne ses invités de sirop et de pommade qui puent l'hipocrisie. Beaucoup de monde déteste cet animateur. Ces livres relatent sa propre vérité mais pas la vraie vérité. Il se dit avoir été un cancre à l'école, c'est juste pour qu'on lui dise qu'il est trop modeste....

Portrait de leabk
7/décembre/2010 - 11h22

Vu le passé de sa famille et les prises de position de Le Pen père je ne vois pas comment il pourrait les inviter. A l'impossible nul n'est tenu !!

Portrait de toflomagne
7/décembre/2010 - 11h08

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" disait Voltaire.
Il disait aussi :
« C’est à regret que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre ».
Comme quoi Voltaire ne sera pas invité chez Drucker...

Les plus vus