07/12/2010 09:41

Le concert de Dorothée à Lille annulé

Après avoir fait son retour sur la scène de l'Olympia en avril dernier, Dorothée s'apprête à remonter sur scène.

Le vendredi 17 décembre prochain, elle devait se produire au Zénith Arena de Lille.

Mais ce concert vient tout juste d'être annulé.

Joint par jeanmarcmorandini.com, Jean-Luc Azoulay, producteur, a expliqué: "Le concert de Lille est effectivement annulé pour des raisons techniques. Les personnes ayant déjà acheté leur place seront remboursées."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Olivier nash
16/décembre/2010 - 11h27

J'ai pour ma part participer aux 4 concerts de l'Olympia avec Dorothée sur la scène et en coulisse ( j'ai chanté la chanson ''des millions de copains").
J'ai reçu un super accueil de toute l'équipe de la tournée ( musiciens, techniciens, Dorothée, etc...).
Cette rencontre avec Dorothée m'a rappelé pleins de souvenirs d'enfance et m'a inspiré une chanson "Génération DO" que j'aurais aimé chanter en compagnie de Dorothée sur la scène de Bercy.
Je pense que les titres du nouvelle album de Dorothée auraient du être un plus Electro pour plaire au plus grand nombre et bénéficier d'une meilleur promotion.
Vous pouvez écouter ce titre sur le site MyMajorCompany à la rubrique artiste Olivier Nash.
Alors bonne écoute à tous

Portrait de Bilpuce
13/décembre/2010 - 10h55

Je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent ! Dorothée est une grande artiste et une comédienne vraiment douée... Je suis sûre qu'elle serait super dans une série ! Les images vues dans le reportage sur TMC, où elle joue une institutrice, démontrent bien son talent ... J'espère qu'elle aura de multiples propositions après Bercy le 18 décembre, elle le mérite ! En ce qui concerne Lille, je pense que ses producteurs ont annulé sans lui demander son avis... Elle est proche de son public dans chacune de ses apparitions télé et je lui souhaite un grand succès à Bercy et des projets sur mesure pour la suite !

Portrait de monautre206
8/décembre/2010 - 19h01

Bonsoir, est-ce que Bercy risque d'être annulé aussi ??? J'avais mes places pour Lille et je suis déçu que ce soit annulé... Effectivement, aucune promo n'a été faite sur Lille depuis la mise en vente des places. Seule quelques radios en on fait effet. C'est vraiment dommage...

Portrait de bobob
8/décembre/2010 - 08h44

Si Dorothée lit ce message : Jean-Luc Azoulay n'est plus l'homme de la situation. Il l'a été pendant longtemps et avec un grand talent, mais c'est comme tout, à un moment il faut CHAN-GER ! c'est urgent !

Regardez Sylvie Vartan : elle a fait appel à Benjamin Biolay et à la jeune génération pour lui écrire son nouvel album. Il faut faire pareil et vite. Plein de jeunes auteurs, compositeurs, réalisateurs (pour avoir enfin un clip digne de ce nom) n'ont qu'une envie : travailler avec vous !

En tout cas les fidèles seront là, à Bercy... Dorothée a encore un bel avenir !

Portrait de jelene
7/décembre/2010 - 22h13

j'aime beaucoup l'une et l'autre mais ce n'est pas comparable. deja chantal goya fait des comedies musicales ou elle bouge beaucoup et en plus il y a souvent des voix qui chantent en meme temps (animaux ou enfants) ce qui est impossible a faire en live. et pour les dvd de qualite vhs elle ne beneficie pas de gros moyens comme dorothee qui a azoulay derriere elle.

Portrait de Cecilia jones
7/décembre/2010 - 19h41

M'en fiche des polémiques... j'ai toujours un petit quelque chose sentimental enfantin dès qu'il s'agit de Dorothée...
c'est comme retrouver une amie qui a compter, les années passent on se retrouve et l'on se rend compte que l'on a changer et que l'on a plus rien en commun ... juste une certaine nostalgie passée.

Portrait de Bilpuce
7/décembre/2010 - 19h08

Pour montrer votre désaccord contre l'annulation du concert de Lille, je vous suggère de boycotterle tournage de l'émission de jeudi sur IDF1, je suis sûr que Dorothée ne sera pas fâchée et qu'elle comprendra.

Portrait de fabienne59370
7/décembre/2010 - 17h35

des raisons technique c'est tout ce qu'il a pu trouver comme exuse bidon moi qui me faisait une joie de revoir Dorothée aprés l'olympia du mois d'avril
j'ai attendu 20 ans pour la voir en concert et je ne l'aurais vu qu'une seule fois je trouve ça injuste de nous prendre pour des imbéciles nous dire que c'est a cause de probléme technique alors que cette aprés midi en zappant je suis tombé sur le flash info de grand lille tv qui on annoncer la vérité eux il n'y a eu que 700 place vendu sur les 2000 place que compte le zhénit de lille en fosse assise moi j'avais ma place depuis le mois de juin en catégorie 1 au premier rang j'ai déboursé 45€ que je vais devoir me faire remboursé demain , je vis une fin d'année difficile je vais bientôt être au chomage et je compté sur ce concert pour me remonter le moral
bravo Mr Jean-Luc Azoulay pour votre non comunication sur le concert de lille qui vient d'aboutir à une annulation à une semaine et demi du concert il aurait fallut l'annuler en même temps que les autres j'aurais été beaucoup moins décu qu'aujourd'hui

Portrait de Ulysse69
7/décembre/2010 - 17h21

La vieille en attendant est plus jeune que toi, c'est bien ce que je disais toute à l'heure à un autre blogueur. Tu n'es absolument pas concerné, seul ceux qui sont nés mi 70-mi 80 peuvent comprendre

Portrait de Thp
7/décembre/2010 - 16h02

Dorothée le 17, Noël le 25, c'est chaud pour le budget des parents et il faut bien faire des arbitrages.
Les parents préfèrent se priver d'aller voir Dorothée pour faire de plus beaux cadeaux à leurs têtes blondes. Car si papa et maman vont au concert, en plus du billet à un tarif prohibitif, il va falloir en plus payer la baby-sitter pour s'occuper des gosses restés à la maison.

L'organisateur de la tournée ne doit pas être tellement en phase avec la réalité financière des ménages en France pour coller la tournée d'une ex- star de la télé à une période de l'année où les cordons des finances sont les plus tendus.

Portrait de Ulysse69
7/décembre/2010 - 13h32

56 ans, tu es trop vieux pour être concerné. En clair tu ne peux pas comprendre ceux qui l'ont aimé. Quant aux ragots on en sait rien du tout vu qu'elle ne parle jamais de sa vie privée.

Portrait de Ulysse69
7/décembre/2010 - 13h30

A 41 ans c'est normal que ça ne te concerne pas

Portrait de Ulysse69
7/décembre/2010 - 13h27

Elle a toujours le record de spectateurs...

Portrait de Ulysse69
7/décembre/2010 - 13h26

Il se fout de la gueule des fans JLA :evil: Il a déjà annulé Lyon :evil:

Portrait de ikki52
7/décembre/2010 - 12h13

C'est dommage mais d'un côté elle est mal géré, elle n'a plus de public sauf les fans enfin ceux qui se disent fans sur les forums mais la plupart de ces fans sont sans arrêt de la critiquer donc venez pas vous étonné qu'après Bercy, elle retourne traire ses chèvres en Normandie avec sa voisine. :)

Portrait de sunshine75
7/décembre/2010 - 10h31

elle a qd mm rempli Bercy à une époque ... elle ne s est jms déclarée comme étant une grde chanteuse ms pour ma part je suis contente qu elle revienne, d accord je ne suis pas fan au point d acheter une place ms ca me fait du bien de la revoir, qd je tbe sur unr un reportage qui evoque les annees club do je ne dedroche pas elle fait partie de mon enfance et je ne vois pas en elle une escroquerie ms plutot une madeleine de Proust ! Elle a une place particulière c est tres dur a expliquer ... C'est Dorothée ! ;)

Portrait de micky29200
micky29200 (non vérifié)
7/décembre/2010 - 10h28

Completement debile comme commentaire.

Portrait de lavacherose
7/décembre/2010 - 10h24

C'est normal que ses places ne se vendent pas. Les gens n'ont pas les moyens de se payer des sommes exorbitantes pour une chanteuse sur le retour. Ses dernières scènes auraient du lui suffire, à vouloir trop elle n'a plus rien !! Sa période est terminée. C'est insensé, ces "peoples" vieillissants ne veulent pas lâcher la barre. Elle n'a qu'à faire la tournée "âge tendre" ou "Rfm", ce sera bien suffisant !! C'est connu qu'elle a été alcoolique, elle a eu un cancer du sein également (pour la drogue, je ne sais pas). Tout ça parce qu'elle avait disparu de la télé !! Elle n'avait qu'à continuer à chanter, faire comme Chantal Goya !

Portrait de Tourbichon
7/décembre/2010 - 10h20

Jean-Luc Azoulay se croit encore dans les années 90.
Il serait temps qu'il prenne conscience que Dorothée n'a plus le public d'antan.Il est loin le temps des bandes annonce diffusées toute la journée sur TF1 pour permettre à Do de remplir Bercy.
C'est pas avec sa chaîne minable qu'est IDF1 (que personne ne regarde) qu'il va reconquérir le public.

Actuellement ,Chantal Goya fait le plein dans tous les Zénith de France (3000 personnes à Lille samedi dernier,3000 à Marseille il y a 15 jours...)
Mais elle a eu l'intelligence de revenir par la petite porte il y a 10 ans.(Bataclan,Casino de Paris...)afin de revenir dans la salle de tous ses succès (le Palais des Congrès de Paris qu'elle remplira à nouveau du 23 au 26 Décembre prochain).
Il aurait été plus judicieux de la part de Mr Azoulay d'organiser une tournée de quelques dates dans des petites salles (comme le Théâtre Sébastopol à Lille)et/ou 1 Olympia plein à craquer (et pas 4 avec des centaines d'invitations comme ce fut le cas en Avril dernier))pour tester la popularité de Do.
Il a préféré réserver un Bercy...qui sera rempli à 40% le 18 Décembre prochain alors que les locations sont ouvertes depuis 6 mois.:s

Portrait de madlove16220
7/décembre/2010 - 10h13

bercy va bien etre annulé merci monsieur azoulay

Portrait de Bruno from Paris
7/décembre/2010 - 09h51

On y croit pour les problèmes techniques... Elle a 50 semi remorques pour son concert? 13 danseurs et 15 musiciens? N'importe quoi.
J'aime beaucoup Dorothée mais avant de jouer sur la nostalgie, elle aurait dû offrir un nouvel album digne de ce nom. Pendant ses années d'absence elle était devenue culte. Il a fallu qu'elle fasse n'importe quoi pour son retour (merci Azoulay) et là, c'est le drame.

Portrait de dimi7500
7/décembre/2010 - 09h50

JLA a toujours des excuses bidons. Il prend le public pour des cons !!!!!

Les plus vus