07/12/2010 09:33

Wikileaks peut rester hébergé en France

La justice n'a pas imposé à OVH, la société française hébergeant une partie de WikiLeaks, de fermer le site controversé, en rejetant plusieurs requêtes demandant aux juges de statuer s'il était légal ou non, a annoncé OVH lundi.  

Une première requête de l'hébergeur, qui n'a pas eu recours à l'assignation en référé comme annoncé vendredi, a été rejetée par le tribunal de grande instance (TGI) de Lille au motif qu'elle était incomplète.  

Une nouvelle requête a été présentée lundi, demandant "que l'autorité judiciaire tranche du caractère illicite ou non du site".  

"Cette requête a été présentée et plaidée aujourd'hui (lundi) auprès d'un juge au TGI de Lille et un autre de Paris en même temps", a indiqué OVH dans un courriel à l'AFP.  

Le TGI de Lille a de nouveau rejeté la requête. Le TGI de Paris a rejeté la requête "au motif qu'un tel dossier nécessitait un débat contradictoire", a précisé OVH.  

"Au niveau d'OVH, le prestataire technique, nous estimons avoir fait le maximum pour clarifier la situation juridique du site (...) En tout cas, nous avons essayé d'être le plus transparent possible", indique la société basée à Roubaix (Nord).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mesopinion
15/décembre/2010 - 10h57

Mobilisons-nous contre l'interdiction de Wikileaks et signez cette pétition !
http://www.mesopinions.com/Contre-l-interdiction-de-Wikileaks-petition-petitions-490d836c34fa7f081804316262fc56a7.html

Portrait de caiman
7/décembre/2010 - 18h48

c'est une spécialité de l'imbesson heureux de menacer ces opposants , les diffamer (jusqu'a distribuer des courrier le soir dans les boites aux lettres) poursuivre en justice de-ci de-la (sans doute au frais de l’état) en politique il à inventé le zero absolut, le niveau besson

Portrait de demitrius
7/décembre/2010 - 17h51

Attention, si on laisse faire cette censure, c'est le début d'une dictature. Si on veut défendre la démocratie bien fragile, il est bon que certains sites ouvrent les yeux à beaucoup de gens qui pensent encore que les puissants de ce monde nous veulent du bien. Dénoncer leur magouilles en tout genre pour leurs seuls intérêts ne peut que réveiller certains, mais c'est sûr qu'à force de regarder des émissions débilitantes telles que les télés réalités, ou talk show nuls,etc du même genre, ça ne peut pas aider l'intelligence à se développer. Arrêtez de regarder la télé qui n'est que mensonge et manipulation et allez cherchez les vraies infos auprès de ceux qui savent, internet est un outil très utile pour cela. Mais encore faut-il vouloir ne plus se laisser lobotomiser par les absurdités de la télé poubelle...:!:

Portrait de samia24
7/décembre/2010 - 11h57

y'a des moyens détournés pour l'Etat d'en faire baver à OVH (au niveau fiscal etc.). il serait mieux pour eux de cesser d'héberger ce site qui ne leur apportera que des emmerdes

Les plus vus